Accéder au contenu principal

Vidéo: Comment Augmenter sa vitalité avec l'âge | Sadhguru Français

Vidéo: Comment Augmenter sa vitalité avec l'âge | Sadhguru Français 


Télécharger le livre Le POUVOIR de la visualisation créatrice. 

Pour faire une bonne visualisation afin d'attirer exactement ce que vous désirez dans votre vie, vous devez maîtriser quelques techniques fondamentaux.  Téléchargez ci-dessous votre Exemplaire du NOUVEAU Guide Pratique " Le Pouvoir de La Visualisation" et "Découvrez Comment Obtenir Tout ce que Vous Voulez dans la Vie..."

Cliquez sur L'image ci-dessous pour Télécharger votre Exemplaire de ce précieux guide Pratique


visualisation créatrice amour, visualisation créatrice shakti gawain, exercice visualisation créatrice, visualisation créatrice témoignage, visualisation créatrice pdf,

Transcription automatique ( et imparfaite) de la vidéo.

Je vais vous dispenser des nouvelles. Et je suis sûr que vous vous tenez au courant, ceux d'entre vous qui le souhaitent, ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se passe dans le monde bien sûr vous pouvez fermer les yeux.


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Adi Shankara. Ce Yogaratova, ce qu'on vient de chanter est son œuvre. Un homme incroyablement effervescent et énergique. Il a traversé ce pays en long et en large à pied à son époque.


Avant l'âge de 32 ans, il est allé de haut en bas 3 fois je crois, et aussi d'est en ouest, et a instauré le processus spirituel à sa propre manière. Un peu trop missionnaire à mon goût mais, probablement étaient-ce les compulsions de son époque, et c'est ainsi qu'il s'est exprimé.


Et il s'en est allé à l'âge de 32 ans. De l'âge de 12 ans, jusqu'à 32 ans, 20 ans, il était en mission. Un homme... un homme incroyable aux capacités phénoménales, presque surhumain au niveau de son intellect.


Il a établi ou plutôt rétabli le processus spirituel dans cette culture, il y a un peu plus de 1000 ans, et c'est encore d'une valeur immense. S'il avait été n'importe où ailleurs dans le monde, un homme comme lui, autour de lui toute une religion se serait développée, mais dans cette culture, développer une religion autour d'un quelconque être humain n’existait pas.


Même lorsque Shiva est arrivé, Rama est arrivé, Krishna est arrivé, une religion ne s'est pas déployée autour d'eux. Ils sont devenus une partie de la culture qui était déjà présente.


Donc, ça a toujours été comme ça. Donc Shankara lui aussi est devenu une partie de cette culture, un luminaire de plus, mais pas la source de tout. Cette sorte d'attitude n'a jamais existé dans cette culture, heureusement, elle n’existe toujours pas.


Mais Shankara a fait des choses incroyables, en tant qu’intellect... Si les gens ne comprennent pas les autres dimensions de son œuvre, en tant qu'intellectuel, il y a rarement eu un autre être humain sur cette planète avec une telle capacité intellectuelle.


Son érudition, à 12 ans, était si phénoménale qu'il n'y avait littéralement personne dans tout le pays qui pouvait débattre avec lui, ou le coincer sur quelque chose, il en sortait toujours gagnant.


Donc sa vie durant, sa façon de diffuser ses messages c’était d'inviter les gens à des débats, des débats qui vont durer des semaines entières, et au cours de ces 20 ans, il n'a pas perdu un seul débat.


Donc, aujourd'hui c'est son Jayanthi ce qui signifie l'anniversaire de sa naissance. Il y a des institutions à son nom... qui n'ont peut-être pas le même éclat que sa vie. Juste pour vous raconter quelque chose à son sujet : c’était un marcheur rapide de toute évidence.


Donc il marche toujours devant, et ses disciples, quelques mètres en arrière ou quelques dizaines ou peut-être un demi-kilomètre en arrière, ils sont constamment au pas de course à essayer de le rattraper, parce qu'à moins qu'il ne s'arrête, ils ne peuvent pas s'arrêter.


Cet homme marche et marche... Donc quand il s'arrête pour manger, tout le monde s'arrête pour manger, autrement ils continuent . Un jour, il marchait et juste à l'entrée d'un village il voit des gens buvant de l'alcool et se roulant par terre dans toutes sortes d'état.


Il observe simplement ceci, et entre... à cette époque-là et encore aujourd'hui, l'une des boissons préférées dans les villages s'appelle le toddy, ça vient du palmier. C'est un peu comme la bière en occident mais ça ressemble à du babeurre, et elle peut être soit légèrement alcoolisée soit vraiment très forte.


À cet endroit-là elle devait être forte parce que les gens rampaient dans tous les sens. Donc il regarde ça, entre dans le bar à toddy, s'empare de toute la cruche de toddy, et la boit toute entière.


.. et se remet à marcher, sans ramper. Donc ses disciples l’ont vu boire. Et puis, entre eux : "Eh bien, notre Guru boit. Même plus besoin de lui demander la permission, parce qu'il donne l'exemple, quand il marche on marche, quand il mange on mange, quoi qu'il fasse on le fait.


Maintenant, il a bu, au prochain village, on doit... boire." Ils se mettaient d'accord entre eux. Donc le prochain village arrive, il le traversait, et là il voit un forgeron, qui travaillait du fer en fusion, de l'acier fondu.


Il y va, s'en empare et le boit et continue son chemin. Bien sûr, ils ne veulent pas boire ça. Donc, presque un être surhumain, un phénomène à son époque, 1000 ans plus tard, il vit encore.


Les gens… un grand nombre de gens continuent encore à pratiquer et à réciter son œuvre. De bien des manières... eh bien, je n'emprunte pas à ces traditions, mais c'est tout à fait comme ça.


.. Il a écrit quelque chose appelé Soundarya Lahiri, ce qui signifie faire l'éloge de la beauté phénoménale de la création, la puissance et la beauté de la création. Donc, ceci a été fait, afin que la vénération du féminin vive dans cette culture.


Lorsqu'on était en train de consacrer Bhairavi, certaines choses ont eu lieu, et certaines personnes ont été attirées et sont venues et ont participé à la consécration. Et puis ils sont venus me dire : "Sadhguru, ce que vous faites ici est exactement ce qui est écrit dans le Soundarya Lahiri.


" Je dis : "Eh bien, je ne l'ai jamais lu" parce que... je ne fais pas ce genre de chose. Mon truc c'est simplement de fermer les yeux, quand je veux savoir quelque chose, fermer les yeux, je ne peux pas apprendre quelque chose en lisant.


Autrement je serais devenu professeur à l'heure qu'il est. Donc, la Devi, du moins c'est ce qu'ils disent - c’est probablement le cas - s'approche tout à fait de ce que Soundary Lahiri dit en ce qui concerne la vénération du féminin et comment ça doit être fait et ainsi de suite.


Je ne connais pas les détails, je sais simplement ce qu'ils ont dit. Je suis ce genre de benêt, même après qu'on m'en ait parlé, je ne l'ai toujours pas lu. Si vous ne me teniez pas tous si occupé, je pourrais m'asseoir et lire peut-être un jour.


Quoi qu’il en soit, nous souhaitons l'honorer aujourd'hui, aujourd'hui c’est l'anniversaire de sa naissance. Nous nous inclinons devant lui pour le genre d'être qu'il était.


Nous devons produire des gens comme ça sur cette planète Si on veut que l'humanité s'élève vers une nouvelle possibilité, il nous faut ce genre d'effervescence, où... ce que cet homme porte est d'une telle valeur, qu'il parcoure cette nation de long en large, je vous le dis ce n'est pas un petit pays, d'un bout à l'autre ça fait 4000 km, et en 20 ans il le traverse 3 fois de haut en bas et une fois d'est en ouest.


Ce n'est pas rien. Et tout le long, il produit de la littérature après des journées entières de marche, il s’assoit probablement la nuit et écrit ces milliers de pages qu'il a produites : une maîtrise incroyable du langage, et une expression phénoménale d'une sagesse très profonde.


Donc, nous devons produire des gens comme ça, j’ai hâte. S'il vous plaît. Question : Cette question est de Shweta : “Vous dites souvent que personne ne meurt subitement. Le processus de la mort commence à la naissance et se termine un jour.


Vous dites aussi qu’en vieillissant notre vitalité n’a pas forcément à diminuer. Comme nous savons qu’à la fois la force physique et la vivacité mentale déclinent après un certain âge, comment devrions-nous comprendre cette vitalité qui ne diminue pas lorsqu’on vieillit ? J’ai n’ai éprouvé cette vitalité que dans un état de méditation, quand elle prend la forme de l’immobilité.


Est-ce cette vitalité dont vous parlez ou y a-t il autre chose ?” Est-ce que Shweta parle de moi ? Est-ce que je deviens terne ? Allô ? Ceux qui m’ont vu depuis 10, 15 ans, est-ce que je deviens terne ? Non, elle dit qu’avec l’âge on devient terne.


.. Eh bien... dire que personne ne meurt subitement, est une chose un peu sensible ces jours-ci, parce qu’il y a tant de gens qui meurent subitement, du moins dans l’expérience de leurs amis, famille et de ceux qui les aiment.


Soudain, le virus... tout allait bien, le virus, disparus le lendemain, trop de gens... Lorsqu'un quart de million de personnes sont mortes ces 2 derniers mois à cause d’une seule raison. Les gens meurent de causes diverses, c’est différent.


Mais à cause d’une seule raison, un quart de million de personnes meurent, quelqu’un a estimé cela, un certain calcul, je ne l’ai pas bien regardé, mais ils ont fait des calculs, combien pèse un seul virus et combien il faut de virus pour tuer un être humain, donc tel nombre de gens… 3 millions de gens infectés, tel nombre de décès, donc combien de virus, quel serait leur poids cumulé ? Donc jusqu’à présent, le nombre de virus, peu importe le nombres de milliards de virus, leur poids cumulé c’est 1 g.


.. 1 g de virus met l’humanité à genoux. 1 g ! Vous y croyez ? Je veux que vous imaginiez... Donc, ce n’est pas le moment de dire aux gens : “La mort ne se produit pas subitement, le jour de votre naissance vous avez de toute façon commencé à mourir”.


Cela est vrai lorsque les gens viennent s’asseoir devant vous pour... examiner la profondeur de la vie, pas quand les gens luttent contre la pandémie. Vous ne leur dites pas : “Ne vous en faites pas, la mort n’a pas lieu.


.. subitement, le jour de votre naissance, vous avez attrapé le virus ce n’est qu’une question de temps”. Ce n’est pas une chose à dire. Mais quoi qu’il en soit... vous ne posez pas une question liée au virus, je sais.


Eh bien, ce n’est pas parce que je l’ai dit... Tous ceux qui sont nés il y a 200 ans sont morts actuellement, est-ce confirmé ? Tous morts ! Tous ceux qui ont vécu ici il y a 200 ans, tous morts ! Tous ceux qui ont existé il y a 1000 ans, tous morts.


Même la plupart des gens, presque tous ceux qui sont nés il y 100 ans, tous morts. Donc, la mort a été et reste un processus durable parmi nous, elle n’a pas eu lieu subitement, de toute évidence, elle a toujours été active.


Alors à quel moment de ma vie commence-t-elle ? Vous savez, naissance veut dire mort. La naissance est le début, la mort est la fin d’un certain processus. Le processus physiologique de qui nous sommes et également dans une large mesure le processus psychologique de qui nous sommes, débute à la naissance et finit avec la mort.


Ce n’est pas mon invention, ne me le reprochez pas à moi si vous mourez demain. La mort n’est pas mon invention, j’ai juste écrit un livre sur elle. “Oh, Sadhguru a inventé la mort, on va lui faire son affaire”.


Non pas moi. Des gens sont morts avant que j’arrive, et des gens vont mourir après que je sois parti. Donc... avec l’âge, le corps devient plus faible... les énergies physiques aussi s’affaiblissent.


Eh bien, votre vue peut baisser, votre ouïe peut devenir... un peu comme ça. Ça dépend combien de temps vous vivez. Si le virus le veut, vous vivrez longtemps. Voyez où nous en sommes, de “Si Dieu le veut” à “Si le virus le veut”.


Donc, selon votre durée de vie, il est certain que vos facultés vont s’émousser, mais la vitalité n’a rien à voir avec ça. Vos facultés sont juste des capacités physiques, votre capacité à voir, entendre, goûter, sentir… tout ça, ce sont des capacités physiques, elles vont diminuer à coup sûr.


À quel point, ça dépend comment vous vous maintenez, mais elles vont clairement diminuer. Ce que vous êtes à 20 ans, vous ne le serez pas à 80, en ce qui concerne vos capacités physiques et mentales, probablement.


Mais est-ce que ça veut dire que le niveau de vitalité a baissé ? Vous devez regarder cela, vitalité signifie... la vie fondamentale. Cette vie a divers accessoires pour faire en sorte d’être présente maintenant.


Pour être présente, elle a besoin d’une énergie physique, d’un corps physique, d’un système nerveux, d’un processus intellectuel, de processus mentaux et des 5 sens... Tout ça ce sont des projections que lentement elle émet.


Quand dans le ventre de votre mère,  ces deux cellules se sont rencontrées, nous n’aviez rien de tout ça. Vous n’aviez rien de tout ça. Vous ne pouviez pas voir, vous ne pouviez pas entendre, vous ne pouviez pas goûter, vous ne pouviez pas sentir, vous ne pouviez rien faire.


Lentement elle se projette. C’est comme… c’est une chose magnifique, je ne sais pas pourquoi ils l’ont cassée... enfin, elle est toujours belle. Donc, l’arbre se tient là. Les feuilles, les branches et les fleurs sont quelque chose qu’il a émis.


De même, vous émettez beaucoup de choses, votre corps physique, vos capacités mentales, vos cinq sens, ce sont tous des accessoires, des extensions que nous émettons pour prendre la forme d’une vie capable.


À quel point vous émettez bien, à quel point tout cela est bien organisé… c’est une organisation. On peut appeler ça un organisme, mais un organisme est une organisation à part entière. Donc elle a organisé toutes ces choses.


Le processus évolutif, si vous le regardez, sur une certaine durée, nous avons organisé nos capacités de plus en plus. Vous êtes un peu plus capable qu’une amibe, n’est-ce pas ? Non, non, ne la sous-estimez pas, vous voyez ce que le virus est en train de faire… 1 g, je crois.


.. Donc... cette organisation a grandi… de ce fait, une certaine compétence, un certain impact. Mais tout cela est fait par la vie, ou si vous ne comprenez pas, ou s’il y a trop d’incompréhension ou si le mot vie recouvre trop de choses, disons la source de la vie, ce qui est la source de la vie, qui est la vie elle-même, c’est plus facile, plus simple et plus approprié de l’appeler vie, parce que c’est la vie, ça ce sont toutes des extensions et des accessoires.


.. cela n’a pas suffi, des jambes n’ont pas suffi, donc on a fait une voiture, une voiture n’a pas suffi, donc on a fait un avion, et ainsi de suite on a ajouté des accessoires. Maintenant...


les gens sont très en colère contre moi parce que j’ai dit : ”Si vous achetez une voiture, vous devez l’utilisez 8 ans”, tant de gens sont en très colère contre moi, ok vous pouvez passer à 6 ans ou 5 ans mais fixez une durée, vous savez ? Combien d’êtres humains sur la planète ? Combien de voitures sur la planète ? Combien d’ordinateurs sur la planète ? Combien de tout sur la planète ? Nous devons nous décider.


De même, à quel point vous voulez vous étendre, vous devez aussi en décider, n'est-ce pas ? Avez-vous tous décidé quel est le poids maximal que vous atteindrez ? Allô ? Oui vous devez décider.


Je suis resté au même jusqu'à... depuis que j'ai 19 ans, je fais toujours le même poids. Cette fichue gravité, tout ce qui était sur mes épaules, lentement, à cause de la gravité, un peu.


.. Non, c'est l'attraction gravitationnelle. J'ai cédé un petit peu à la planète. Donc... mais j'ai gardé le même poids, vous tous aussi devez décider jusqu’où vous allez vous étendre, à la fois physiologiquement et physiquement, matériellement jusqu’où s’étendre, chacun doit en décider.


Autrement, l'organisation elle-même devient un facteur limitant. Votre organisation elle-même devient un facteur terriblement limitant. Donc, vous prenez votre organisation pour vous-même, c’est de là que vient cette question.


Oui, l’organisation, peu importe à quel point vous la gérez bien, au bout d’un certain temps elle va... parce que c'est une organisation matérielle, à moins qu'elle ne soit complètement renouvelée, elle a tendance à s’user.


Tout ce qui est hardware va s’user, tout ce qui est software, vous pouvez le mettre à jour. C’est tout l’objet du processus karmique, que si vous le souhaitez... le processus spirituel consiste simplement à mettre à jour votre karma, afin que, vous preniez de plus en plus en plus de karma présent en stock.


Les gens normaux... voyez que je les appelle normaux, parce qu'ils sont majoritaires, je veux aussi être en sécurité ! Je parle des gens idiots, c'est ce que je veux dire par normal... Les idiots du monde chercheront toujours à avoir un karma limité.


Celui qui est sur le chemin spirituel, qui est en feu, veut télécharger tout l’entrepôt ! Mais il sait que s'il télécharge tout l'entrepôt, le hardware lui-même pourrait casser, c'est trop.


Donc, il met sans cesse à jour, il se charge sans cesse de plus d’ennuis, parce qu’on veut que tous les ennuis soient réglés le plus rapidement possible, en mettant constamment à jour, ou en téléchargeant de plus en plus.


Donc on dirait que... ceux qui sont sur le chemin spirituel semblent être... en termes de situations de vie, ils sont un peu plus torturés que les autres, mais c’est ok, tant que vous ne souffrez pas , la charge n'est pas un problème.


La charge n'est pas un problème. Tout le monde va à la gym et fait ça, ça, ça... Ils portent des charges, parce qu’ils pensent que leur corps va s'améliorer avec ça. Donc la charge ne fera que vous renforcer, à moins que n’en souffriez.


Si vous souffrez de la charge, dans ce cas c'est un problème. Le problème n'est pas la charge, le problème c’est que vous êtes une créature souffrante. Si vous ne souffrez pas, où est le problème avec la charge ? Vous allez devenir très fort.


Il y a une belle parabole dans la culture yogique, qui est... C'est arrivé une fois. Un jeune homme emmène son troupeau de bétail pâturer dans la forêt, ce qui faisait partie de la vie ici, car c'est une culture pastorale, en grande partie, la richesse dans ce pays n'était pas la terre, c’étaient toujours les animaux, le bétail.


Combien de bétail vous avez, c'est ça votre richesse. Donc, il emmène son troupeau dans la forêt. Là, pour la première fois, il voit une vache accoucher d'un veau. C'est un moment tendre.


Si vous voyez comment ça se produit, alors vous êtes... vous savez ? C'est une merveille des merveilles, qu'une nouvelle vie tombe simplement comme ça. Et une toute petite chose, sur des jambes fragiles.


.. comme ça. Il s’est senti tellement touché par ça. Il prend le veau, le met sur ses épaules et rentre chez lui. Il s'est tellement impliqué avec ce petit veau, tous les jours, il le porte jusqu’à la forêt, pour qu’il broute, et le ramène à nouveau sur ses épaules.


Huit ans se sont écoulées. Il le porte toujours ! À ce moment-là, sa réputation avait fait tout le tour de la région : "C'est un surhomme, il porte un taureau adulte sur ses épaules et marche.


" Parce que le veau prend du poids lentement comme vous... Non, non, non, vous êtes tous bien. Il ne s'en est jamais rendu compte, par amour, il porte simplement ce veau tous les jours, chaque jour il prend quelques grammes, huit ans plus tard, c’est devenu un taureau adulte, mais il le porte et marche.


Donc il était connu dans toute la région comme un surhomme capable de marcher en portant un taureau. Donc voici ce que la charge vous fait, elle va vous rendre si fort, que vous n’imaginez même pas.


Mais si vous souffrez de la charge : "Pourquoi devrais-je porter cette fichue chose ?" Alors, c'est un gros problème. Donc, celui qui est sur le chemin spirituel cherche toujours à voir comment télécharger un nouveau software et le gérer, pas reporter ça à demain, pas le reporter à plus tard, on veut gérer ça maintenant, tout ce qui est là à l’intérieur, tous les trucs, quoi que ce soit, bon, mauvais, laid, on veut le gérer maintenant, pas demain.


Ça vous va ? Tout, les bonnes choses, les mauvaises, les choses laides, les bêtises, quoi que ce soit, on veut les gérer maintenant. On veut que demain... comme ça. Ça ne nous dérange pas, aujourd'hui, de travailler comme des fous, parce qu’on veut avoir tout fini et si l’on s’assoit demain, on veut être assis comme si on était le début de la création.


Au début de la création tout était immobile, c’est comme ça que vous devez être capable de vous asseoir, parce que... le début de la création est également investi en vous. Quand je dis “vie”, je parle de ça.


Ce qui a tout commencé, repose en vous, comment cela va-t-il diminuer avec la ridicule centaine d'années que vous pourriez vivre... si le virus le veut. Vos 100 ans sont des absurdités stupides pour la chose qui démarre la vie et qui palpite en vous.


Vous avez oublié. Vous pensez que votre petit doigt est le centre de l'univers. Oui ! Non, je vous le dis, vous-même, n’êtes même pas un petit doigt. Vous n'êtes même pas un petit doigt pour cette création, je veux que vous le sachiez.


Mais, quand vous pensez : “Mon petit doigt est le centre de l'univers”, eh bien... vous êtes normal et stupide. Oui. Parce que, en grande partie, les gens ont rendu ça très normal d'être stupide, malheureusement.


On essaye de mettre en place un nouveau ″normal″, où, être immensément capable, être intouché par le processus de la vie, mais absolument impliqué avec la vie de toutes les façons possibles, mais intouché par elle.


Ça c'est normal, parce que c'est l'origine de la vie en moi, elle n’est pas touchée par quoi qu’il arrive. On veut être tels qu’est la création et la source de la création. Tout le monde essaie de dire, que, leurs extensions mentales quoi qu'elles aient fait, ils disent que cette folie du mental est la façon dont la vie devrait être… ou la façon dont la vie est.


J'ai parlé à divers groupes de personnes, peu importe ce que vous dites, à la fin ils demandent : "Mais Sadhguru, comment gérer cette anxiété post corona ?" Donc, vous aussi vous me posez la même question.


Tout d'abord, vous m'avez accusé d'avoir inventé la mort, je n'ai fait qu’écrire un livre, vous devez le lire, car il traite certains aspects qui sont inévitables dans la vie de chacun.


Si vous l'abordez avec ignorance, vous la traiterez d'une certaine manière, si vous êtes peu pré-informé de certaines choses, vous pouvez la gérer un peu plus consciemment et mieux. Si vous ne vivez pas bien, au moins je veux que vous mourriez avec style, c'est tout ce que je dis.


Si vous vivez vraiment bien, fantastique. À l'heure actuelle, l’idée qu’on se fait de bien vivre doit être immensément modifiée. Parce que quand on dit : “Quelqu'un vit bien”, ça veut dire qu'ils portent 5 kilos d'or et qu'ils ont un diamant collé sur la tête, de sorte que.


.. sur leur front pour que leur troisième œil ne puisse pas s'ouvrir, il est endommagé... Ils mangent plus qu'ils ne devraient manger, ils portent plus qu'ils ne devraient porter... ils utilisent tout plus qu'ils devraient utiliser.


.. ce n'est pas ça bien vivre. Bien vivre signifie que si vous vous asseyez ici, si vous prêtez suffisamment attention, vous êtes la source même de la création. C’est ça bien vivre. C'est mon souhait et ma bénédiction, vous devez connaître cela.


mua [Musique] 1 un fumeur un beau dung - [Musique] 1 un peu 1 le choix [Musique] c'est c'est à st [Musique] un chemin sur le vin main [Musique] 1 y aurait 1 sûrement un beau dung tain auteur je suis humain [Musique] à 1 m je suis heureux un jeu c ce soit un chemin 1 ma allez [Musique] à cher [Musique] 1 à [Musique] à 1 [Musique] yamada il ya salama à la paz [Musique] m [Musique] en pot [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] à oh [Musique] guillaume leleu torah mauvais temps seul le temps un sommet 1 mieux amrani rameutait 

[Musique] monsieur promis à m pas [Musique] mais m de thé 2 avant vingt deux t2 hu oh [Musique] cette semaine et 9,5 et mais ce sont deux morin antoine et nemorin tu mais ce que le top 3 

[Musique] et nullement on ne se le top 3 juste le temps 2 damon un pays [Musique] n'est ce que l'auteur dit un des il on ne lapide je ne tournerai pme [Musique] pour le pidgeon il ajouté 1 non 

[Musique] et il ma vie de star e saleh marin de stars e les païens pas allez ben amor allez 1 les pailladins alain morin m m bob bowman bob bowman non gaudin madden on ne me je je vais vous dispenser des nouvelles et je suis sûr que vous vous tenez au conte d'entre vous qui le souhaitent qu'ils ne veulent pas 

savoir ce qui se passe dans le monde bien sûr vous pouvez fermer aujourd'hui c'est l'anniversaire de a dit shankar ce yoga ratoma ce qu'on vient de chanter son oeuvre un homme incroyablement effervescents et énergique il a traversé ce pays de long en large à pied à son époque avant l'âge de 32 ans il est allé de haut en bas trois fois je crois est aussi d'est en ouest et à instaurer le processus pis rituel 

à sa propre manière un peu trop missionnaire à mon goût mais probablement étaient ce les compulsions de son époque et c'est ainsi qu'il s'est exprimé il s'en est allé à l'âge de 32 ans de l'âge de 12 ans jusqu'à 32 ans 20 ans il était en mission un homme un homme incroyable aux capacités phénoménales presque 

surhumain au niveau de son intellect il a établi ou plutôt rétabli le processus spirituel dans cette culture il ya un peu plus de mille ans est encore une valeur immense et puis s'il avait été un porte ou ailleurs dans le monde un homme comme lui alors d autour de lui les doutes une religion on se serait développée dans cette culture développer une religion autour d'un quelconque êtres humains n'existait 

pas il venait même lorsque chiba est arrivé rama est arrivé krishna est une religion ne s'est pas déployé autour d'eux ils sont devenus une partie de la culture qui étaient déjà présents donc ça a toujours été comme ça donc champ car a lui aussi est devenu une partie de cette culture un luminaire de plus mais 

pas la source cette sorte d'attitude n'a jamais existé et en cette culture fort heureusement elle n'existe toujours pas jeune cara a fait des choses incroyables sentant un intellect si les gens ne comprennent pas un destin les autres dimensions de son oeuvre aden en tant qu'intellectuel ya rarement eu un autre être humain sur cette planète avec une telle capacité intellectuelle et scor lâche et son érudition à 12 ans 

étaient si phénoménal qu'il n'y avait littéralement personnes alors tous les pays qu'ils pouvaient débattre avec lui le coincer sur quelque chose il en sortait toujours gagnant suis longue sali durant sa façon de diffuser ses messages était d'inviter les gens à des débats des débats qui vont durer des semaines entières aller au cours de ses 20 ans il n'a pas perdu un seul débat donc aujourd'hui son jayanthi ce qui 

signifie l'anniversaire de sa naissance il ya des institutions à son nom mais bini n'ont peut-être pas le même éclat que sa vie pour vous raconter quelque chose à son sujet c'était à un marcheur rapide de toute évidence donc ils marchent toujours devant et ses disciples et ouf quelques mètres en arrière où quelques dizaines ou peut-être un demi kilomètre en arrière ce qu'ils sont constamment au pas de course 

a essayé de le rattraper mais lorsqu à moins qu'il ne s'écrase ils ne peuvent pas s'arrêter marché marche quand ils s'arrêtent pour manger tout le monde s'arrête pour manger autrement il continue un jour il marchait et juste à l'entrée d'un village il voit des gens buvant de l'alcool 1 et se roulant par terre toute sorte d'état il observe simplement ceci est entre cette époque là est encore aujourd'hui l'une des boissons 

préférées et neveux les rangs les villages s'appelle le taudis comme cela vient du palmier idée somme c'est un peu comme la bière en occident mais ça ressemble à du beurre et peut-être soit légèrement alcoolisé soit vraiment très forte à cet endroit elle devait être très fort parce que les gens rampaient dans tous les sens ce qu'ils auront ils regardent ça entre dans le bar à taux 10 ans par de toute la cruche à l'eau dit la boit toute entière se remet un marché it crowd sans rampe et donc ses disciples étaient blancs vu 

boire et puis avant de battre heureuse et bien gore notre gourou bois [Applaudissements] n'ont même plus besoin de lui demander la permission parce que l'exemple quand il marche on marche quand il mange on mange quoi qu'il fasse sans le fait maintenant il a bu au prochain village oui mais on doit boire ils se mettaient d'accord entre la saône exemple le prochain village arrive il le traversait et là il 

voit à blake sma forgeron qui travaillaient du fer en fusion il me l'acier fondu il y va on en parle à et le bois elle est continue son chemin bien sûr ils ne veulent pas voir ça donc presque un être surhumain phénomène son époque mille ans plus tard il vit encore ces gens un grand nombre de gens continuent 

encore à pratiquer à réciter son oeuvre il manu et bien des manières eh bien je n'emprunte pas à ses traditions mais désuet des mois c'est tout à fait comme ça il a écrit quelque chose appelée samba rio lahiri ce qui signifie faire l'éloge de la beauté phénoménal de la création par la puissance et la beauté de la création donc ceci a été fait afin que la vénération des féminins vivent dans cette culture web lorsque 

on était en train de consacrer berradi choses ont eu lieu un et certaines personnes ont été attirés et sont venus et ont participé à la consécration et puis ils sont venus me dire ça gourou ce que vous faites ici est exactement ce qui est écrit dans le sang barria lahiri jeudi eh bien je ne les ai jamais lu parce que je ne fais pas ce genre de choses mon truc c'est simplement de fermer les yeux quand je veux savoir quelque 

chose fermer les yeux je ne peux pas apprendre quelque chose en lisant autrement je serais devenu professeur à l'heure qu'il est donc là des grilles du moins c'est ce qu'ils disent c'est probablement le cas s'approche tout à fait ce que tu en dari al aridi en ce qui concerne la dénégation du féminin et comment 

ça doit être fait et ainsi de suite je ne connais pas les détails je sais simplement ce qu'ils ont dit je suis ce genre devenait même après qu'on m'en a parlé je ne l'est toujours pas lui si vous ne me tenez pas tout si occupés je pourrais m'asseoir élire peut-être un jour quoi qu'il en soit nous souhaitons l'honorer aujourd'hui aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa naissance nous nous inclinons devant lui pour le genre 

d'être qu'il était nous devons produire des gens comme ça sur cette planète si on veut que l'humanité et s'élève vers une nouvelle possibilité il nous faut ce genre d'effervescence vous que cet homme porte est d'une telle valeur qu'il parcourt cette nation de long en large je vous le dis ce n'est pas un petit pays d'un 

bout à l'autre ça fait 4000 km mais en vingt ans il traverse trois fois de haut en bas et une fois d'est en ouest ce n'est pas rien et tout le long lui le produit de la littérature après des journées entières de marche et ça soit probablement la nuit écrit ces milliers de pages qu'il a produite une maîtrise incroyable du langage et une expression phénoménal d'une sagesse très profonde donc nous devons produire des gens 

comme ça j'ai hâte description 1 2 quotas vous vous dites souvent que personne ne meurt subitement le processus de la mort commence à donner sans cesse se termine un jour vous vous dites aussi qu'en vieillissant notre vitalité n'a pas forcément à diminuer sinon nous savons qu'à la fois la force physique et la vivacité du mental décline après un certain âge aujourd'hui comment devrions-nous comprendre 

cette vitalité qui nous diminue pas lorsqu'on vieillit j'ai éprouvé cette vitalité que dans un état de méditation quand elle prend la forme de l'immobilité est ce de cette vitalité dont vous parlez ou y at il autre chose est-ce que souhaiter à parle de moi est ce que je deviens terme à l'eau ceux qui m'ont vu depuis 10 15 ans est ce que je deviens terme non elle dit qu'avec l'âge on devient terne et bien non vous dire que personne ne meurt subitement est une chose un peu sensibles ces jours ci parce que il ya tant de gens qui meurent subitement du moins dans l'expérience de leurs amis familles et de ceux qui les aiment soudain le virus tout allait bien le virus disparu le lendemain trop de gens lorsqu un quart de million de personnes sont mortes ces deux derniers mois à cause d'une seule raison les gens meurent de causes diverses c'est différent mais à cause d'une seule raison un quart de million de personnes meurent quelqu'un a estimé cela un certain calcul je ne vais pas bien de regarder quelles ils ont fait des calculs 

combien pèse un seul virus elle est combien il faut de virus pour tuer un être humain donc tel nombre de gens trois millions de gens affectés sur minitel nombre de décès combien de virus quel serait leur poids cumulé donc jusqu'à présent le nombre de virus peu importe le nombre de milliards de virus à leur poids cumulé c'est un gramme de virus mais l'humanité à genoux un gramme mais vous y croyez je 

veux que vous imaginiez donc ce n'est pas le moment le dire aux gens la mort ne se produit pas subitement jour de votre naissance vous avez de toute façon commencer à mourir cela est vrai lorsque les gens viennent s'asseoir devant vous pour look examiner la profondeur de la vie quand les gens lutte contre la pandémie ne leur dit pas ne vous en faites pas la mort n'a pas lieu subitement le jour de votre 

naissance vous avez attrapé le virus stuxnet une question de temps ce n'est pas une chose à dire mais quoi qu'il en soit vous ne posez pas une question liée au virus c est bien ce n'est pas parce que je les dis à tous ceux qui sont nés il ya 200 ans sont morts actuellement confirmé tous morts ceux qui ont vécu ici il ya 500 ans tous morts elle est belle ou ceux qui ont existé il ya mille ans tous morts ils veulent monde 

même la plupart des gens manquent presque tous ceux qui sont nés il ya cent ans tous morts donc dt la mort a été et reste un processus durable parmi nous elle n'a pas eu lieu subitement de toute évidence et elle a toujours été active alors à quel moment de ma vie et commence-t-elle vous savez naissance veut dire mort la naissance et le début la mort et la fin d'un certain processus le processus physiologiques de 

qui nous sommes et également dans une large mesure le processus psychologique de qui nous sommes bigué n'doye débute à la naissance est fini avec la mort ce n'est pas mon invention on ne me le reprocher pas à moi si vous mourez demain la mort n'est pas mon invention j'ai juste écrit un livre sur elle cette goron a inventé la mort on va lui faire son affaire elles n'en ont pas moins des gens sont morts 

avant que j'arrive les gens vont mourir après que je sois parti ce donc oui avec l'âge le corps devient week plus faibles les énergies physiques aussi s'affaiblissent voilà bien mais votre refus peut baisser votre wii peut devenir un peu comme ça ça dépend combien de temps vous vivez si le virus le veut vous vivrez longtemps voyez où nous en sommes si dieu le veut a si le virus se veut donc dépassé selon votre 

durée de vie il est certain que vos facultés vont s'émousser et la vitalité il n'a rien à voir avec ça vos facultés sont juste des capacités physiques mieux notre capacité à voir entendre goûter sentir tout ça ce sont des capacités physiques elles vont diminuer à coup sûr à quel point ça des parents comment vous 

vous maintenez mais elles vont clairement diminué que vous êtes à 20 ans ne le serait pas à 80 en ce qui concerne vos capacités physiques et mentales probablement bat mais est ce que ça veut dire que le niveau de vitalité à baisser vous devez regarder cela vitalité signifie la vie fondamental de cette vie et divers accessoires faudrait pour faire en sorte d'être présente maintenant to be pour être présente elle a 

besoin à fuser d'une énergie physique faisait que le bol un corps physique système nerveux processus intellectuel le processus mentaux et de cinq sens tout ça ce sont les projections que lentement elle émet dans le ventre de votre mère ses deux cellules souches rencontrez vous n'avez rien de tout ça n'aviez rien de tout ça youku vous ne pouviez pas voir vous ne pouviez pas entendre vous n'étiez pas goûté 

vous ne pouviez pas sentir vous ne pouvez rien faire lentement elle se projette c'est comme ça c'est une chose magnifique je ne sais pas pourquoi ils ont cassé enfin elle est toujours belle donc l'arbre se tient là de les feuilles et les branches et les fleurs sont quelque chose qu'il a émis le même vous émettez beaucoup de choses le corps physique et aux capacités mentales vos cinq sens ce sont tous accès 

accessoires excluait les extensions que nous émettons pour prendre la forme d'une vie capable à quel point vous émettez bien à quel point tout cela est bien organisé c'est une organisation on peut appeler ça un organisme mais un organisme est une organisation à part entière qu'elle a organisées toutes ces choses le processus évolutif si vous le regardez sur une certaine durée nous avons organisé nos 

capacités de plus en plus vous êtes un peu plus capable qu une amibe n'est ce pas non ne la sous-estimer pas vous voyez ce que le virus est en train de faire un gramme je crois donc cette organisation a agrandi de ce fait certaines une certaine compétence un certain impact mais tout cela est fait par la vie si vous ne comprenez pas ou s'il y a trop d'incompréhensions allez-vous si le movie recouvre trop de choses 

c'est disons la source de la vie ce qui est la source enfin la vie est là vient elle-même et plus faciles plus simples et plus approprié de l'appeler vie le cosy parce que c'est la vie ça se sont toutes ses extensions et des accessoires des cela n'a pas suffi les gens n'ont pas suffit donc on a fait une voiture une voiture n'a pas suffit donc on a fait un avion et ainsi de suite on a ajouté des accessoires maintenant les gens sont 

très en colère contre moi parce que j'ai dit si vous achetez une voiture vous devez l'utiliser huit ans dans de gens sont très en colère contre moi ok vous pouvez passer à 6 ans ou cinq ans mais fixer une durée combien d'êtres humains sur la planète et combien de voitures sur la planète combien d'ordinateurs sur 

la planète combien de tonnes sur la planète devons nous décider d'eux-mêmes à quel point vous voulez vous étendre vous devez aussi en décider n'est ce pas avec vous tous décidé quel est le poids maximal que vous atteindrez allô oui vous devez décider rescrit au même jusqu'à depuis que j'ai 19 ans je fais toujours le même point fichu gravité ce qui était sur mes épaules lentement à cause de la gravité un peu l'attraction gravitationnelle j'ai cédé un petit peu à la planète donc mais j'ai gardé le même poids vous 

tous aussi devait décider jusqu'où vous allez vous étendre boat à la fois physiologiquement 1,9 et physiquement matériellement jusqu'où s'étendre chacun doit en décider autrement l'organisation elle même devient un facteur limitant votre organisation elle même devient un facteur de terriblement limitant donc vous prenez votre organisation même date soit c'est de là que vient cette question oui 

l'organisation peu importe à quel point vous la gérez bien au bout d'un certain temps elle va parce que c'est une organisation matérielle à moins qu'elle ne soit complètement renouvelée elle a tendance à s'user wade veut nous ce qui est hardware va s'user tout ce qui est software vous pouvez le mettre à jour 

c'est tout l'objet du processus karmique d'années que si vous le souhaitez le processus spirituel consiste simplement à mettre à jour votre karma soda afin que vous preniez de plus en plus de karma présent stocks note les gens normaux c'est un loyer que je les appelle normaux parce qu'ils sont majoritaires je 

veux aussi être en sécurité je parle des gens idiots est ce que je veux dire par normale et les idiots du monde ils chercheront toujours à avoir un karma limiter celui qui est sur le chemin spirituel qui est en feu - je télécharge et où l'entrepôt bat mais il sait que s'il télécharge tout l'entrecours le hardware lui-même pourra casser c'est trop donc keep the green met sans cesse à jour quelques charges sans cesse de plus d'ennuis parce que on veut que tous les ennuis soit réglée le plus rapidement possible en mettant constamment à jour ou en téléchargeant de plus en plus donc on dirait que d'autres ceux qui sont sur le 

chemin spirituel semble être en terme de situation de vie qu'ils sont un peu plus torturé que les autres et c'est ok tant que vous ne souffrez pas la charge n'est pas un problème la charge n'est pas un problème tout le monde va à la gym et fait çà çà çà une forte décharge lorsqu'il pense que le record va s'améliorer 

avec ça donc la charge ne fera que vous renforcez à moins que vous ne souffriez et si vous souffrez de la charge dans ce cas c'est un problème le problème n'est pas la charge d'abord le problème c'est que vous êtes une créature souffrante et vieux se vous ne souffrez pas le problème avec la charge vous allez 

devenir très fort il ya une belle parabole dans la culture geek la lékié il douanes c'est arrivé qu'une fois un jeune homme troupeaux de bétail pâturer dans la forêt qui faisait partie de la vie ici mais cause des césar c'est une culture pastorale en grande partie de la richesse dans ce pays n'était pas la terre c'était 

toujours les éléments le béton bien de bétail vous savez c'est ça votre richesse donc il emmène son troupeau dans la forêt des élèves là pour la première fois ils voient une vache à coucher a dit l'un d'eux à un moment tendre il fut aussi vous voyez comment ça se produit alors vous êtes vous savez c'est une 

loi de l'omerta et des merveilles une nouvelle vie tombe simplement comme ça une toute petite chose sur des jambes fragiles comme ça qu'il s'est senti tellement touché par ça il prend le voc a voté dans le mais sur ses épaules et rentre chez lui il s'est tellement impliqué avec ce petit bout tous les jours ils le 

portent jusqu'à la forêt qu ils broutent et le ramène à nouveau sur ses épaules et irritant se sont écoulés ils le portent toujours à ce moment là sa réputation avait fait tout le tour de rôle la région il ne souhaite un surhomme il porte un taureau adultes sur ses épaules et marche un box mais parce que leveaux 

pourtant du coi lentement comme vous non non non je vous ai tous vus ne s'en est jamais rendu compte c'est par amour il porte simplement se vaut tous les jours chaque jour il prend quelques grammes appelée huit ans plus tard c'est devenu un euros adulte ticket mais ils le portent et marche soyez donc il 

*était connu dans la région un surhomme capable de marcher en portant un taureau donc voici ce que la charge vous faites mais elle va vous rendre si fort que vous n'imaginez même pas mais si vous souffrez de la charge pourquoi devrais je portais cette fichue chose alors c'est un gros problème donc celui qui 

est sur le chemin spirituel cherche toujours à voir comment télécharger un nouveau software et le jury a reporté sa à demain note pas le reporter à plus tard on veut gérer ça maintenant tout ce qui est là à l'intérieur tous les trucs quoi que ce soit bon ou mauvais lait on veut le gérer maintenant pas demain ça vous va m tout goût des bonnes choses les mauvaises les choses laides les bêtises quoi que ce soit on 

veut les gérer maintenant oui on veut que demain comme ça mais ça ne nous dérange pas aujourd'hui de travailler comme des fous lorsqu'on veut avoir tous fini sinon ça soit demain maintenant on doit être assise comme si on était le début de la création au début de la création tout était immobile c'est comme ça que vous devez être capable de vous asseoir parce que le début de la création est également investi en vous quand je dis vie je parle de ça ce qui a tout commence et reposant vous howell comment cela va-t-il diminuer avec la ridicule centaines d'années que vous pourriez vivre si le virus le voeu au 100 ans ils sont des absurdités stupide la chose qui démarre la vie qui palpite en vous oubliez vous pensez que votre petit doigt le centre de l'univers non je vous le dis vous même n'êtes même pas un petit doigt vous n'êtes même pas un petit doigt pour cette création je veux que vous le sachiez mais quand vous pensez mon petit doigt et le centre de l'univers eh bien nous est normal et stupide oui parce que là en grande partie les gens rendu ça très normal d'être stupide malheureusement on essaie de mettre en place un nouveau normal d'un coup tu devais être immensément capable du pire est à toucher car le processus 

de la vie mais absolument impliquer avec la vie de toutes les façons possibles allez un touché par l c'est normal parce que c'est l'origine de la vie en moins elle n'est pas touché par quoi qu'il arrive on veut être telle est la création et la source de la création tout le monde essaie de dire d'un que d'elle mais leur 

extension mental quoi qu'elle aie fait des bises que dans cette folie mental et c'est la façon dont la vie devrait être pour la façon dont la vie j'ai parlé à divers groupes de personnes peu importe ce que vous dites à la fin ils demandent mais cette boue rouge comment gérer cette anxiété au ce poste corona vous 

aussi vous me posez la même question tout d'abord vous m'avez accusé d'avoir inventé la mort je n'ai fait qu écrire un livre je vais le lire bécaud car il traite les na'vi sont inévitables dans la vie de chacun si vous l'aborder avec l'ignorance ou la traiterait d'une certaine manière si vous êtes un peu près informé 

de certaines choses vous pouvez la gérer un peu plus consciemment et mieux si vous ne vivez pas bien au moins je veux que vous mourriez avec style c'est tout ce que je dis si vous vivez vraiment bien fantastique rennes à l'heure actuelle l'idée qu'on se fait de bien vivre doit être immensément modifier parce que quand on dit quelqu'un vit bien cela veut dire qu'il porte 5 kg d'or et qu'ils ont un diamant 

collé sur la tête de sorte que sur leurs fronts pour que leur troisième oeil ne cuisent pas s'ouvrir il est endommagé ils mangent plus qu'il ne devrait manger ou encore plus qu'il ne devrait porter ils utilisent tous plus qu'il devrait utiliser ce n'est pas ça bien vivre les médias vivre signifie que si vous vous 

asseyez ici vous prêté suffisamment attention vous êtes la source même de la création c'est ça bien vivre c'est mon souhait ma bénédiction du mois vous devez connaître cela juergen b you get choix 1 1 tél je suis est là 1 allah 1 ce mois à suivre g ça je suis moi un chemin chemin main 2 [Musique]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? | Par le Grand maître Sadhguru

Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? |  Par le Grand maître Sadhguru  Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo)  Même sans faire la moindre activité vous pouvez quand même manifester ce que, vous voulez si vous organisez ces quatre dimensions dans une seule direction. Qui payent que vous les maintenaient dans cette direction. Pendant un certain temps maintenant il croit que shiva, va le faire, pour lui et et ça, va arriver donc est-ce que shiva, va venir construire votre maison non je veux que vous compreniez que dieu ne va pas lever. Le petit doigt pour vous voilà ce qui n ' A pas encore eu lieu jusqu'à présent sur cette planète peut arriver demain les êtres humains sont capables de le faire arriver demain [ Musique ] tout ce que nous en tant qu'êtres humains avons créé, su

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo) L’aura et la manifestation subtil de tout ce que, vous êtes si vous regardez l'aura de quelqu'un vous connaissez clairement sa santé physique sa santé mentale sa structure. Karnik d'une certaine manière son passé et sont présentes s ; il est stupide même son futur oui, il n'ya, que si vous êtes stupides l'on peut prédire votre actionnaire autrement on ne peut pas Naître que votre passé, oui donc on aura est, une certaine manifestation le vous-même une manifestation plus subtile du corps, physique qui sait bien qu'elle reste preuve ce que votre corps reste propre iman si vous ne comprenez pas c'est. Quelqu'un assis à côté de vous comprendre le sait bien c'est bien tout ce que votre

VIDEO: LA LOI DE L'ATTRACTION (ET CE QU'ILS NE VOUS DISENT PAS)

Vous croyez tout savoir de la loi de l'attraction?  Cette vidéo risque de vous ébranler. Mais avant.... Mais avant,  cliquez ici pour Télécharger votre Exemplaire du guide " Attraction Optimal" pour attirer dans votre vie tout ce que vous désirez.. . grâce à votre pouvoir d'attraction.  Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Vous voulez que vous pensez soit, plus puissante développer la volonté, la volonté cette faculté mentale qui vous donne, l'habilité de vous concentrer dans cet épisode bob proctor va nous parler de deux lois universelles sur les quatorze l'universel la loi De la vibration, et la loi de l'attraction, vous voulez que vous pensez soit, plus puissante développer la volonté, la volonté, une faculté mentale qui vous donne, l'habilité de vous concentrer, je vais vous donner une analogie,  qui, vo