Accéder au contenu principal

Qu’est-ce que la méditation et comment méditer ?

Technique de méditation: Qu’est ce que la méditation ?

La plupart des techniques appelées méditation incluent ces composants :


    position pour méditer
  1.  Vous êtes assis ou allongé dans une position détendue.
  2.  Vous respirez régulièrement. Vous inspirez profondément pour obtenir assez d'oxygène.
  3. Quand vous expirez, vous détendez vos muscles de sorte que vos poumons soient bien vidés, mais sans tensions.
  4.   Vous cessez de penser aux problèmes et aux soucis quotidiens.
  5.  Vous concentrez vos pensées sur un certain bruit, un certain mot que vous répétez, une certaine image, un certain concept abstrait ou un certain sentiment. Votre attention entière devrait être dirigée sur l'objet sur lequel vous avez choisi de vous concentrer.
  6. Si quelques pensées étrangères s'introduisent, bloquez cette pensée étrangère, et retournez à l'objet de la méditation.



Les différentes techniques de méditation diffèrent selon le degré de concentration et selon comment des pensées étrangères sont traitées. Dans certaines techniques, l'objectif est de se concentrer tellement intensément qu’aucune pensée étrangère ne peut se produire.

Dans d'autres techniques, la concentration est plus détendue de sorte que les pensées étrangères arrivent facilement. Quand ces pensées étrangères sont découvertes, on les bloque et on retourne à la méditation pure d'une façon décontractée. 

Les pensées qui viendront à l’esprit, seront souvent des choses que vous avez oubliées ou supprimées et elles vous permettront de redécouvrir des choses cachées dans votre mémoire. Cette redécouverte aura un effet psycho-thérapeutique.


Technique de méditation: LES EFFETS BENEFIQUES DE LA MÉDITATION

La méditation a les effets suivants :

  1.  La méditation vous apportera le repos et la récréation.
  2.  Vous apprendrez à vous détendre.
  3.  Vous apprendrez à mieux vous concentrer sur la résolution des problèmes.
  4.  La méditation a souvent un bon effet sur la tension artérielle.
  5.  La méditation a des effets bénéfiques sur des processus intérieurs du corps, comme la circulation, la respiration et la digestion.
  6.  La méditation régulière aura un effet psychothérapeutique.
  7.  La méditation régulière facilitera le système immunitaire.
  8.  La méditation est habituellement plaisante.



Technique de méditation: LA DIFFÉRENCE ENTRE L'HYPNOSE ET LA MÉDITATION

L'hypnose peut avoir certains effets relaxants et psychothérapeutiques identiques à ceux obtenus par la méditation. Cependant, quand vous méditez vous prenez les commandes vous-même ; par l'hypnose vous avez laissé une autre personne prendre les commandes. 

D’autre part, l’hypnose n'aura pas un effet de formation sur votre capacité de concentration. sauf si vous utilisez une méthode d'auto-hypnose comme celle de Christian godefroy


Technique de méditation: UNE FORME SIMPLE DE MÉDITATION

Voici une forme simple de méditation :

  1.  Asseyez-vous dans une bonne chaise en position confortable.
  2.  Détendez tous vos muscles autant que vous pouvez.
  3.  Cessez de penser à n'importe quoi, ou essayez au moins de ne pas penser à n'importe quoi.
  4.  Expirez en détendant tous les muscles de votre appareil respiratoire.
  5.  Répétez cela pendant 10 à 20 minutes :
  6.  Inspirez tellement profondément jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez assez d'oxygène.
  7. Expirez en détendant complètement votre poitrine et votre diaphragme.
  8. Chaque fois que vous expirez, pensez au mot « un » ou tout autre mot simple à l'intérieur de vous-même. Vous devriez penser le mot d'une façon prolongée, et de sorte que vous l'entendiez à l'intérieur de vous. Utilisez votre voix intérieure et essayez d'éviter de le prononcer normalement.
  9.  Si des pensées étrangères entrent, arrêtez simplement ces pensées d'une façon détendues, et continuez de vous concentrer sur votre respiration et le mot que vous répétez.

Pendant que vous procédez à cette méditation, vous devriez vous sentir davantage détendu dans votre corps et dans votre esprit, vous devriez aussi sentir que vous respirez régulièrement et plus efficacement et que la circulation du sang dans tout votre corps devient aussi plus efficace. Vous pouvez également sentir un plaisir mental croissant pendant toute la méditation.


Technique de méditation: LES EFFETS DE LA MÉDITATION SUR LES MALADIES

Comme tout exercice, la méditation peut être exagérée. Par conséquent vous ne devriez pas méditer trop longtemps ou trop concentré au point d’en ressortir exténué ou vidé mentalement.

La méditation peut parfois être un problème pour des personnes souffrant de maladies mentales, d'épilepsie, de problèmes cardiaques sérieux ou des maladies neurologiques. D’un autre côté, la méditation peut être utile dans le traitement de ces derniers.
Les gens souffrant de telles conditions devraient vérifier quels effets peuvent avoir les différents genres de méditation sur leurs propres problèmes de santé, avant de commencer à pratiquer la méditation. 

Si vous êtes dans l’une de ces conditions, il vous est recommandé d'apprendre la méditation avec l’aide d’un professeur, d’un psychologue ou d'un professionnel de la santé expérimenté qui emploi la méditation comme module de traitement pour des maladies réelles.

Je vous recommande de vous rendre ici au club positif de Christian godefroy  et cliquer sur "Méditation et outils pratique" situé à votre gauche pour suivre gratuitement les exercices de méditation audiovisuel. je suis sûr que vous allez aimer comme des millions d'autres personnes à travers le monde.

Une guide pratique pour maîtriser le pouvoir de la visualisation 

Tous les grands  maîtres spirituelles s'accordent pour dire que la médiation associée à la visualisation peut littéralement changer la vie de quiconque l'applique. D'ailleurs, les plus grandes réalisations de ce monde ont été précédé par une visualisation claire de l'objectifs. 

Téléchargez le Tout NOUVEAU Guide Pratique " Le Pouvoir de la Visualisation" et Découvrez Comment Obtenir Tout ce que Vous Voulez dans la Vie... 


méditation, technique de méditation, visualisation, comment visualiser, pouvoir de la visualisation,

Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux. 

Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne Direction

Note: Ceci est un A rticle invité  rédigé par Janette Bernissan   (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie. Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici « Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres »  dit Pythagore au 6 ème  siècle avant Jésus-Christ.  (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la  numérologie  signifie « recevoir la tradition » . Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme  le lien qui unit l’humain au Divin . Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets) , interdite même à certaines époques par le clergé,

Qu'est ce que la Vraie Réussite? Ce que veut Réellement dire " Réussir sa Vie"

En quoi consiste selon vous " la réussite?... Je veux dire "Réussir sa Vie" Selon mon avis et celui de plusieurs spécialiste, Réussir sa vie correspond dans la réalité à deux choses. L’une des deux est évidemment la réussite financière. Car il est évident qu’avec une liberté financière il est beaucoup plus facile d’avoir du temps devant soi, car ayant moins de contraintes, il est possible de se tourner vers d’autres choses. L’autre réussite dont je voudrais que le sujet soit celui d’aujourd’hui est celle de la réussite personnelle. La réussite du cœur. La réussite de l’âme. Réussir sa vie, c’est également avoir la capacité à s’élever intellectuellement afin de trouver un équilibre de qualité, avec des valeurs saines, et pouvoir suivre ses propres convictions avec intégrité et surtout volonté. Il est évident que lorsque l’on a des contraintes financières et que l’on se bat au quotidien pour que le corps survive, parce qu’il faut courir après la nourriture le

Les 3 Clés SECRÈTES pour ACTIVER votre POUVOIR d’ATTRACTION et réussir TOUT ce que vous désirez dans votre vie grâce à la loi de l’attraction.

Le  puissant pouvoir de la loi de l’attraction dans l'Univers C’est un pouvoir dont toute personne maîtrisant son fonctionnement sera capable de "réaliser les choses les plus extraordinaires." Dit de cette façon, beaucoup pensent déjà qu’il s’agit d’un précieux sésame accessible à seulement une certaine élite. La réponse est à la fois oui et non . Je vous explique pourquoi : Pour que ce pouvoir de l’attraction fonctionne réellement, il faut réunir 3 conditions : 1-     Visualiser, 2- 3 Agir, 3- Persévérer Les gens ne réussissent pas toujours avec la loi de l’attraction simplement parce qu’ils sont incapable de réunir ces 3 conditions. Dont la première est : 1 - Première Clé Sécrète pour  Réussir avec la loi de l’attraction : Visualiser comme si l’objet du désir était déjà là. Pour réussir avec la loi de l’attraction, vous devez visualiser votre désir dans votre tête comme s’il existait déjà (matériellement).    La loi de l’attraction