Accéder au contenu principal

Comment retrouver le sommeil: Conseils pratiques

Dans la société d’aujourd’hui, beaucoup de personnes souffre de problèmes de stress et font le “choix” de se contenter de quelques heures de sommeil par nuit pour atteindre leurs objectifs, hors cela devient une habitude allons de nuits blanches a des trouble des sommeils voir insomnie et ca a des conséquences néfastes sur la santé physique et psychique.

retrouver un sommeil normal, comment bien dormir, comment retrouver le sommeil,

Il faut comprendre que le sommeil est un besoin vital pour notre corps, il lui permet de récupérer et de se régénérer ainsi qu’a mettre de l’ordre dans notre esprit et améliorer notre rendement.

Pour remédier a cela plusieurs personnes recourent aux traitements médicamenteux (somnifères ou hypnotiques) et autres moyens plus ou moins efficaces, hors ils présentent des inconvénients : ils réduisent les phases du sommeil et peuvent créer un état de dépendance et ne peuvent résoudre un problème qui est plus liés a l’hygiène de vie et du sommeil en particulier.

La première chose à faire c’est d’essayer de rétablir l’horloge biologique à l’heure et éviter toute sorte de stimulus qui risque de la perturber.

Il faut accorder de l’importance au sommeil et respecter son corps en le traitant bien car il est notre seul vrai trésor, le fait d’en prendre bien soin et le détendre en ayant des bains chauds et des séances de massage de temps à autres peu contribué énormément a réduire les troubles de sommeil.

Le principale Rôle du sommeil

Le sommeil n’est pas une interruption d’activité physique et cérébrale de l’organisme, mais une autre forme d’activité complémentaire, réparatrice et très importante au processus de mémorisation et l’intégration des connaissances acquises pendant la veille. Donc Il est indispensable à la récupération de la fatigue nerveuse et physique.

Les phases du Sommeil

Les scientifiques on classifié les phases du sommeil au nombre de quatre dont voici brièvement les spécificités de chacune :

1°) Endormissement : une alternance entre sommeil et éveil, ou l’on peu se réveiller au moindre bruit, dans cette phase les yeux bouge de façon lente et le corps se relâche jusqu’au ralentissement de toute activité musculaire, et pour certaines personne cette phase s’accompagne de petit sursauts qu’on appel myoclonies hypniques.

2°) Sommeil léger : c’est une étape transitoire vers le sommeil profond, l’activité cérébrale se diminue peu à peu, et les sensations sont nettement réduites, mais un bruit léger reste susceptible de provoquer le réveil.

3°) Sommeil profond : c’est la phase ou l’ont entre dans la bulle du sommeil et l’ont est isolée du monde extérieur et pour se réveiller il faut un vrai effort, et cette phase s’accompagne par une légère baisse de notre température corporelle et le rythme respiratoire.

4°) Sommeil Paradoxal : c’est une phase du sommeil un peu bizarre car l’activité cérébrale augmente et les yeux bougent rapidement sous les paupières et on assiste a des érections des organes érogènes, c’est la phase durant la quelle on expérience les rêves malgré qu’elle soit de très courte durée, et si on se réveille pendant cette phase on se sent désorienté pendant un bon moment.

Conseil pratique pour vaincre l'insomnie

Pour vaincre l’insomnie il faut entreprendre quelques bonnes habitudes et avant d’essayer de dormir il faut :

- S’assurer que leur chambre est bien sombre.

- Maintenir une température de la pièce confortable de 23°C

- Optez pour une literie confortable voir orthopédique en cas de besoin.

- Vérifier que l’environnement est bien insonorisé et que l’ont risque pas d’avoir de bruit durant le sommeil.

- Ne pas trop manger, ni boire d’alcool ou de café peu de temps avant de se coucher.

- Faire une liste de ce que l’on a à faire pour dissiper le stress et évité toute activité intellectuel nocturne.

- Suivre un emploi de temps et y inclure les heures pendant les quels on doit se coucher impérativement.

- Faire de l’exercice régulièrement pendant la journée.

- La cigarette est aussi déconseillée car la Nicotine est classifié parmi les stimulants.

- Régler ces problèmes relationnels et affectifs et évite toute situation conflictuelle et stressante.

- Consulter un médecin en cas de besoin, si ces troubles persistent.

Traitement naturel pour vaincre l'insomnie

On a toujours recourt a des moyens thérapeutiques pour aider notre corps en cas de maladie et à mieux supporter l’effort que l’ont fourni quotidiennement et les troubles de sommeils n’échappent pas a cette règle, en voila quelque plantes que l’ont administre comme remèdes au trouble de sommeil et insomnie :

- Homéopathie : Gelsémium, Ignatia, Coffea, Kalium phosphoricum.
- Infusions : verveine, fleur d’oranger, camomille, tilleul à faible doses.
- Plantes en cachets et gélules : valériane, aubépine, escholizia.

Et pour conclure quelques proverbes et citations en rapport avec le sommeil pour céder aux bras de Morphée en toute quiétude :
- « Nos idées ne dépendent pas plus de nous dans le sommeil que dans la veille » – Voltaire
- « Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis » – Edgar Allen POE
- « Là où loge le souci, le sommeil ne s’abat jamais » – William SHAKESPEARE
- « L’homme qui ne dort pas assez use son capital » – Charles LASEGUE
- « Dormir, c’est se désintéresser. On dort dans la mesure exacte où l’on se désintéresse. Alors apparaissent les images, les désirs, les tendances réprimées » – H. BERGSON
- « Les nuit passées sans sommeil abrègent les jours » – Francis BACON.
- « La nuit porte conseil »
- « Le sommeil est la moitié de la santé »

Le guide pratique pour maîtriser la loi de l'attraction et attirer ce que vous désirez dans votre vie.

Bien sûr, cet article serait incomplet si vous manquiez le guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer tout ce que vous désirez dans votre vie.

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie. Ses techniques vous aide également à retrouver le sommeil naturellement. ou bien sur la couverture ci-dessous



Si ce n’est pas encore fait, cliquez ici pour recevoir automatiquement nos mises à jour par Email.

Recherches qui ont permis de trouver cet' article pour retrouver le sommeil

  • comment retrouver le sommeil sans somnifère,
  • comment retrouver le sommeil par soi-même,
  • comment trouver le sommeil quand on est stressé,
  • retrouver le sommeil naturellement,
  • sept plantes pour retrouver le sommeil,
  • retrouver le sommeil sans médicaments,
  • retrouver un sommeil normal,
  • comment bien dormir,
  • comment retrouver le sommeil,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne Direction

Note: Ceci est un A rticle invité  rédigé par Janette Bernissan   (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie. Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici « Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres »  dit Pythagore au 6 ème  siècle avant Jésus-Christ.  (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la  numérologie  signifie « recevoir la tradition » . Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme  le lien qui unit l’humain au Divin . Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets) , interdite même à certaines époques par le clergé,

Qu'est ce que la Vraie Réussite? Ce que veut Réellement dire " Réussir sa Vie"

En quoi consiste selon vous " la réussite?... Je veux dire "Réussir sa Vie" Selon mon avis et celui de plusieurs spécialiste, Réussir sa vie correspond dans la réalité à deux choses. L’une des deux est évidemment la réussite financière. Car il est évident qu’avec une liberté financière il est beaucoup plus facile d’avoir du temps devant soi, car ayant moins de contraintes, il est possible de se tourner vers d’autres choses. L’autre réussite dont je voudrais que le sujet soit celui d’aujourd’hui est celle de la réussite personnelle. La réussite du cœur. La réussite de l’âme. Réussir sa vie, c’est également avoir la capacité à s’élever intellectuellement afin de trouver un équilibre de qualité, avec des valeurs saines, et pouvoir suivre ses propres convictions avec intégrité et surtout volonté. Il est évident que lorsque l’on a des contraintes financières et que l’on se bat au quotidien pour que le corps survive, parce qu’il faut courir après la nourriture le

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo) L’aura et la manifestation subtil de tout ce que, vous êtes si vous regardez l'aura de quelqu'un vous connaissez clairement sa santé physique sa santé mentale sa structure. Karnik d'une certaine manière son passé et sont présentes s ; il est stupide même son futur oui, il n'ya, que si vous êtes stupides l'on peut prédire votre actionnaire autrement on ne peut pas Naître que votre passé, oui donc on aura est, une certaine manifestation le vous-même une manifestation plus subtile du corps, physique qui sait bien qu'elle reste preuve ce que votre corps reste propre iman si vous ne comprenez pas c'est. Quelqu'un assis à côté de vous comprendre le sait bien c'est bien tout ce que votre