Il y a beaucoup de personnes qui connaissent cette forme de démarche spirituelle qu'est la méditation. Une pratique simple de la méditation peut aider à retrouver le calme de l'esprit, aider à affronter différemment les soucis liés à votre travail, à votre famille et voir autrement le monde qui vous entoure.
Une méditation positive peut également vous aider à retrouver une harmonie autant mentale que physique et influer très positivement sur votre santé. Retrouvez cette tranquillité de l'esprit si précieuse en apprenant comment pratiquer la méditation. c'est quelque chose que vous pouvez faire tranquillement depuis chez vous afin de retrouver un état d'esprit positif !
Une méditation positive peut également vous aider à retrouver une harmonie autant mentale que physique et influer très positivement sur votre santé. Retrouvez cette tranquillité de l'esprit si précieuse en apprenant comment pratiquer la méditation. c'est quelque chose que vous pouvez faire tranquillement depuis chez vous afin de retrouver un état d'esprit positif !
Comment pratiquer la méditation?
La méditation serait originaire de l'hindouisme de tradition védique. Initialement pratiquée dans les religions orientales, la méditation est maintenant largement établie dans la culture occidentale. les gens qui pratiquent la méditation retrouvent le calme de l'esprit, chassent le stress et recouvrent la santé.
Comment pratiquer la méditation, comment débuter ?
J'ai découvert il y a peu Le livre, s'aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy qui montre point par point comment pratiquer la méditation pratiquer même si on est débutant. Lire cet ouvrage est un excellent moyen pour débuter et approfondir la méditation même quand on ne sait pas par où commencer.La pratique de la méditation est relativement simple, vous devez être suffisamment concentré. vous n'y avez peut-être pas prêté attention mais votre esprit est en perpétuel vagabondage. faites attention à lui, il risque de nuire à votre concentration... Pour éviter cet écueil, il vous suffit de vous recentrer sur votre respiration, c'est l'étape préliminaire à la méditation. Prêtez attention à vos inspirations et expirations.
En la pratiquant régulièrement, la méditation deviendra un plaisir.
Si votre esprit s'envole ou qu'il divague vers d'autres pensées, recentrez-vous à nouveau sur votre respiration. Après tout, la méditation est une question de concentration. Si vous sentez votre esprit s'égarer, il vous est toujours possible de vous reconcentrer calmement pour reprendre votre méditation. Ne lâchez rien, continuez à pratiquer régulièrement, simplement.
Vous trouverez plus d'explication sur cet exercice dans la méthode S'aider Soi-même par l'Autohypnose de Christian godefroy en téléchargement ici. Ce livre est à ce jour la méthode la plus efficace et la plus simple sur le sujet en Francophonie.
Si- ce n'est pas encore fait, cliquez-ici pour suivre nos mises à jour par Email
Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons ci-dessous.
par Philippe Dubreuil
Source: Fruitymag
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour votre article qui sera très utile aux débutants.
Je me permets une simple remarque concernant l'hypnose et la méditation: bien que ces pratiques aient des points communs (concentration, travail sur soi), elles sont très différentes dans leurs objectifs et leur mise en oeuvre. A ne pas confondre!
Salut et bienvenue sur mon blog.
SupprimerJe suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'hypnose et la méditation soient deux techniques différentes. Mais associées et bien pratiquées, elle permettent d'atteindre la perfection soit dans la concentration ou la relaxation. Ces deux la méditation et l'auto-hynose sont donc intimement liés.
Une fois l'état d'hypnose ou l'autohypnose atteint, il est plus facile de se concentrer sur un sujet précis.
Amicalement,
Xavier