Accéder au contenu principal

Comment effacer vos pensées négatives pour attirer le bonheur et la santé dans votre vie?


Si vous êtes une personne  fondamentalement pessimiste, un apprentissage est nécessaire pour changer vos pensées négatives et devenir une personne positive. Pour devenir positive et optimiste, il faut bien  le vouloir. Mais comme (je suppose), vous connaissez les vertus  extraordinaire de l'optimisme, vous allez faire le nécessaire pour chasser les pensées négatives qui pourrissent votre vie.

Dans cet article, vous verrez comment effacer définitivement vos pensées négatives afin de les remplacer par des pensées positives, pour attirer tout le bonheur et la santé que vous méritez. 

L'étudiant de Freud, le Dr Vittoz a élaboré une méthode destinée à rééduquer le contenu du cerveau, en le contrôlant pour changer votre façon de penser. Car, votre vie dépend....
de vos pensées.Cette méthode comprend  des exercices ayant pour objet d'éliminer les pensées négatives qui empoisonnent votre vie. 

Dans son livre S'aider-Soi-même par l'Auto-hypnose, Christian Godefroy a repris ceux-ci en les complétant par d'autres élaborés par le Dr Bruston . Ce livre "S'aider Soi-même par l'Auto-hypnose "de Christian godefroy est vivement recommandé si vous ne le possédé par encore.  C'est la méthode la plus efficace sur le sujet à ce jour. (cliquez-ici pour en savoir plus sur ce livre.)

Ces exercices,  sont d'une simplicité enfantine. Pourtant, sans y paraître, ils vous aideront considérablement et transformeront au fur et à mesure votre façon de pensée et de se fait votre vie.

Une mise en garde cependant: Pour un résultat optimum,vous devez absolument les pratiquer dans l'ordre.
effacer vos pensées négatives


Comment mettre en application la méthode Vittoz pour changer vos pensées négatives?


Faites  la liste de vos problèmes et recherchez un mot qualifiant le sentiment négatif ressenti à propos de chacun d'eux. Cela peut être par exemple : peur, colère, échec,fatigue, tristesse, jalousie, haine, ressentiment, malchance, désarroi, déprime, crispation, conflit, tension, etc. Notez  soigneusement ces mots-clés.

Laissez-les de côté pour le moment et démarrez les exercices suivant.


1- Procédez par élimination  des objets:

Sur une table vide, posez 3 objets et nommé avec précision chacun d'eux. 
Observez-les attentivement, puis fermez les yeux et revoyez mentalement ces objets posés sur la table dans leur ordre exacte. Ensuite, enlevez un des objets toujours en maintenant les yeux fermés.

Ouvrez les yeux et regardez le vide qu'il laisse. Puis, les yeux fermés, ressuscitez l'image nouvelle, un objet en moins. Enlevez en encore un et ainsi de suite. Répétez cet exercice jusqu'à ce que mentalement vous voyiez exactement l'image réelle, avec 3, 2, 1 objets, et ensuite, plus rien du tout. Cette élimination d'objet symbolise l'élimination de vos pensées négatives.


2- Élimination mentale des objets avec la méthode Vittoz :

Reprenez l'exercice mentalement, mais en laissant les objets à leur place.
Fermez les yeux, pensez que vous les enlevez un à un et voyez-les mentalement disparaître. Restez un moment sur la phase finale : en imagination, la table est vide.

Élimination de chiffres:
Yeux fermés, dessinez 3 chiffres sur votre écran mental, par exemple 3-2-1. Puis éliminez-en un (vous n'en voyez plus que deux), un second, et le dernier.


3- Élimination d'un graphique avec la méthode Vittoz :

Visualisez mentalement une figure (par exemple un carré), puis éliminez ses éléments un par un (trait à droite, trait en bas, etc.).


4- Élimination des lettres avec l méthode Vittoz:

Visualisez une série de lettres (environ 5 ou 6, n'importe lesquelles), puis éliminez-les une par une en commençant d'abord par la dernière jusqu'à ce qu'il n'y-ait plus aucune. Puis revoyez-les et changer l'ordre d'élimination.


5- Élimination des mots avec la méthode vittoz:

Prenez des mots sans signification profonde. Par exemple : New York, chien, vache, table, etc. Inscrivez-les sur votre écran mental, puis éliminez-les, lettre après lettre, en commençant par la fin.


6- Élimination de mots antagonistes avec la méthode  Vittoz:

Choisissez 2 mots opposés. par exemple: froid et chaud, guerre et paix, sombre et clair, bruit et silence, stress et relaxation.


7- Éliminez un seul des mots et laissez le mot positif. 

Visualisez mentalement 2 mots, un positif et l'autre négatif. maintenant, éliminez mentalement le mot négatif  et gardez de préférence celui qui vous convient le mieux.A savoir bien sûr, le mot positif

Reprenez maintenant votre liste de mots significatifs, de mots symboles de vos soucis. Prenez-en un puis fermez les yeux et visualisez le. Ensuite, effacez-le, lettre après lettre jusqu'à ce qu'il ait complètement disparu (vous pouvez répétez l'exercice avec des mots différents).


Quand vous aurez pratiqué un certain nombre de fois ces exercices, vous pourrez, chaque soir, revoir les incidents ayant eu sur vous un impact négatif; les écrire sur votre tableau mental et les effacer lettre après lettre tout en ressentant que le sentiment pénible disparaît.

Lorsque son image a disparu, visualisez un mot positif, et écrivez le  mentalement.

Ces exercices ont été conçus pour mobiliser la volonté et apprendre au cerveau à pratiquer l'oubli volontaire. Les images que vous évacuez ne sont plus chargées d'émotion. Elles perdent leur venin et deviennent neutres.

De la même façon que vous avez effacé ces mots négatifs, vous pouvez tous les remplacer par des mots que vous désirez voir dans votre vie, des mots positifs.

La méthode "s'Aider Soi-même par l'Auto-hypnose" de Christian Godefroy a complètement révolutionné ces exercices en les simplifiant à leur plus simple expression, et en les rendant encore plus efficace. Avec les exercices pratiques en audio quelle intègre, il devient plus facile de pratiquement "reprogrammer " votre cerveau comme vous voulez, quand vous voulez, et où vous voulez. cliquez-ici pour télécharger ce livre


Si ce n'est pas encore fait, cliquez-ici pour recevoir nos mises à jour par Email

Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux et merci de nous laisser un petit commentaire. 


effacer la pensée négative
Par: Bruno 
 Source: Fruitymag

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne

Note: Ceci est un Article invité  rédigé par Janette Bernissan  (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie.
Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici
« Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres » dit Pythagore au 6ème  siècle avant Jésus-Christ. (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la numérologie signifie « recevoir la tradition ». Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme le lien qui unit l’humain au Divin. Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets), interdite même à certaines époques par le clergé, la science des nombres s’est démocr…