Accéder au contenu principal

10 méthodes EFFICACES pour ATTEINDRE une CONCENTRATION maximale

La concentration comme vous pouvez déjà l'imaginer est indispensable pour maîtriser son esprit. Une personne stable est celle capable de se concentrer un minimum de temps pour, soit méditer ou réfléchir à un problème précis.  La concentration est également indispensable si vous désirez mettre en application la loi de l'attraction dans votre vie. 

Dans cet article, vous découvrirez 10 stratégies efficaces pour atteindre une concentration maximale afin de pouvoir maîtriser votre esprit. 

exercice de concentration, concentration mentale


1 - Faites une seule chose à la fois.

Quand vous voulez  multiplier plusieurs  tâches en même temps, trop souvent, les erreurs sont courantes. Soyez totalement à ce que vous faites. Mentalement et physiquement. Portez votre attention sur les détails dans chaque acte que vous réalisez. 

Veillez à ce que votre pensée soit en cohérence avec l’action présente. En agissant ainsi, non seulement vous travaillez vite et bien, mais vous parviendrez avec un peu de pratique régulière, à canaliser votre esprit vers un seul objectif. 


2. Ayez une âme d'enfant !

Quand vous regardez un enfant devant un spectacle de magie, son esprit est accaparé de la première minute à la dernière. Son degré d’émerveillement nous représente une formidable leçon de concentration conservée.  
Concrètement, l’ennemi numéro 1 de la concentration est la dispersion. En revanche, quand vous effectuez une tâche, dites-vous que "C’est la première et la dernière fois que vous la réalisé." Ainsi, vous serez  pleinement concentré sur votre travail.

3. Rajoutez un "petit effort" de quelques minutes de plus !

La volonté à elle seule peut vous jouer un mauvais tour. Il est fréquent de constater que votre attention peut sembler perturber par une relative lassitude provoquée par votre travail. Exercez-vous à augmenter de 3 minutes votre concentration sur ce travail. Vous apprendrez ainsi à devenir le «maître » de votre esprit. Ce n’est plus lui qui décide quand vous devez « déconnecter », mais vous.

Allez-y en douceur, en augmentant progressivement votre “petit effort” supplémentaire de concentration. Vous allez ainsi développer votre endurance mentale. Faite toujours ce petit effort qui en fait, représente la plupart du temps la frontière entre un succès retentissant et un échec cuisant. 


4. Identifiez les causes fréquentes de perturbation et notez les.

Imaginez que vous êtes en train d’étudier un cours d’histoire en vue de préparer un examen. Subitement, une pensée traverse votre esprit , “vous avez remarqué un article intéressant sur votre sport favori”. Immédiatement, par association d’idées votre esprit se met à créer d’autres pensées en relation directe avec votre passion : le sport. Quelques minutes plus tard, vous avez complètement « décroché’ avec votre sujet d’étude. 

C'est bien ce qui arrive souvent. Celui-ci n'est qu'un exemple parmi d'autres. On pourrait en citer ainsi des dizaines.  Dorénavant, pour éviter le sentiment de frustration qui peut découler d’un refus de céder à cette pensée, vous allez la noter. Indiquez que vous avez pensé à cet article. Ajoutez que dans 30 minutes vous le consulterez. Ceci afin d'éviter un refoulement brusque qui pourrait refaire surface au moment où vous vous y attendiez le moins. 


5. Augmentez votre motivation !

Accordez-vous des petites gratifications, quelques récompenses chaque fois que vous avez réussi à “maîtriser” votre esprit pendant une période fixée. Il est important vous  de trouver un motif d’encouragement et de motivation quand le “challenge” est atteint . 

Accordez-vous une sortie, un bon film ou autre chose qui vous permet d'éprouver une émotion joyeuse. Votre capacité à vous concentrer la fois suivante sera associée au plaisir et récompenses de la fois précédente. C'est drôle mais notre cerveau associe facilement les émotions au circonstances particulières et vis versa. 


6. Définissez clairement vos  objectifs !

Définissez un objectif précis de ce que vous allez  réaliser grâce à votre concentration. Le cerveau vous rend au centuple ce que vous lui demandez si vous lui donnez le signal de ce qu’il doit faire en tant et en heure.

Par exemple, vous voulez étudier une leçon qui demande beaucoup de concentration. Dites-vous intérieurement « Je vais consacrer 45 minutes pour comprendre, retenir ce cours."  

Plus votre cerveau SAIT avec précision ce que vous voulez faire en vous fixant une stratégie, un objectif précis, plus il abonde en ressources et capacités afin de mobiliser les « forces mentales et nerveuses » nécessaires pour réussir ce travail.

Pensez et écrivez sur une feuille de papier combien de temps, la quantité, le niveau à atteindre. Vous constaterez que si vous utilisez cette stratégie de « définition précise de  l’objectif », votre niveau de concentration mentale sera amplifié notoirement.

7. La fiche de dispersion

C’est un truc très efficace qui « joue » sur le principe du « feed back » ou un auto-contrôle. Le principe est que vous allez disposer à côté de votre lieu de travail, une fiche appelée « fiche de dispersion. Le but est de mettre un “trait” chaque fois que votre esprit se disperse de sa tâche en cours. Faites le sans fausse modestie.

Pour que cette méthode fonctionne, il faut que vous soyez sincère avec vous-même ! Indiquez la date du jour ainsi que l'heure. Dès que vous constatez que votre esprit se met à errer sur un thème différent de l’action présente, inscrivez rapidement un trait sur la fiche de dispersion. 

En quelques jours, vous constaterez étonnamment que  de jour en jour, le nombre de traits diminuera. C'est simple, plus votre cerveau saura avec précision ce que vous lui demandez de faire, mieux il le fera et plus vous serez concentré. 


8. Utilisez les séquences de concentration optimales

Il est préférable de répartir des séquences dans vos activités.
Vous serez plus efficace si vous « découpez » en  petites portions des tâches qui vous demandent une intense activité mentale. Pensez, si vous avez une relative “densité” de votre activité mentale pendant une séquence limitée, vous serez plus productif que si vous essayez de terminer votre tâche en une fois.

Les tests sont très révélateurs, les petites séquences sont associées à un haut de niveau de concentration alors, que c’est l’inverse qui se constate quand les durées des périodes de travaux mentaux sont prolongées.


9. Augmentez vos performances

Vous parviendrez à améliorer réellement vos résultats si chaque jour vous effectuez ces exercices. Vous rencontrerez parfois des obstacles, des périodes de découragements mais, sachez que les prochaines nouvelles tentatives amélioreront vos performances. n'oubliez pas que le cerveau s'habitue facilement à un rythme. 

La maîtres de la concentration s’acquière par la pratique quotidienne. Il serait faux de croire qu’il suffit de décider de rester concentrer pour l'être. Comme pour  tout apprentissage,  c’est la répétition qui produira un résultat quantifiable, qualifiable et positif. 

Partez du principe que si aujourd’hui, vous avez pu maintenir pendant 7 minutes votre esprit sur une seule chose à la fois, demain vous parveniez à atteindre la durée de 8 minutes. Vous aurez ainsi fait  fait un réel progrès. Votre cerveau enregistrera cette nouvelle performance et facilitera les prochaines tentatives.


10. Restez en état d’éveil !

Les personnes qui parviennent à demeurer longuement concentrées sur une tâche essaient en permanence de rester en état d’éveil, et cultive l'auto-motivation.

Il a été démontré à de nombreuse reprises qu'on perd vite l’attention de notre pensée quand l’intérêt est faible.Trouvez de nouveaux centres d’intérêt, de motivation dans tout ce que vous faites.

Cherchez à apprécier ce que vous êtes en train de faire. Moins vous serez dans la routine et l’automatisme et plus votre esprit gardera un niveau élevé de concentration. Un moyen efficace d’y parvenir est de relancer votre attention en vous posant de temps à autres des questions telles que:


  • « Où est-ce que je vais trouver… ?
  • « Comment améliorer… ?
  • « Quelle (couleur, texture, design) correspond à ce .. ?

Ces questions sont destinées à réorienter et remotiver  votre esprit. 

Vous, grâce à cet article, vous savez maintenant comme vous concentrer au maximum et rester motivé pour atteindre vos objectif. 

Mais cela serait insuffisant qui vous n'appliquez les astuces qui se trouvent dans ce précieux guide pour atteindre ses objectifs
atteindre ses objectifs, concentration maximale, se concentrer pour réussir

Recherches qui ont permis de trouver cet'article pour atteindre une concentration  maximale

  • comment augmenter son intelligence pdf,
  • exercices de concentration cm1,
  • techniques de concentration mentale,
  • exercices de concentration en classe
  • jeux de concentration à imprimer
  • exercice de concentration mentale gratuit
  • comment améliorer sa concentration exercices
  • exercice de concentration gratuit
  • comment atteindre ses objectifs professionnels
  • comment se motiver pour atteindre ses objectifs
  • comment atteindre ses objectifs pdf
  • atteindre ses objectifs citation
  • comment atteindre ses objectifs commerciaux
  • atteindre ses objectifs synonyme
  • atteindre ses objectifs anglais
  • objectif à atteindre au travail
  •  
Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email.
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Source : Contenu Gratuit /



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne

Note: Ceci est un Article invité  rédigé par Janette Bernissan  (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie.
Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici
« Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres » dit Pythagore au 6ème  siècle avant Jésus-Christ. (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la numérologie signifie « recevoir la tradition ». Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme le lien qui unit l’humain au Divin. Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets), interdite même à certaines époques par le clergé, la science des nombres s’est démocr…