Accéder au contenu principal

Test d’auto-analyse pour prendre de bonnes résolutions et réussir votre nouvelle année. Partie-2 sur 2

Ceci est la suite de l’article : « Test d’auto-analyse pour prendre de bonnes résolutions et réussir votre nouvelle année. Partie-1 sur 2 » que je vous recommande de lire ici si ce n’est déjà fait.

Avec la nouvelle année, nombreux sont ceux qui comme vous vont prendre de bonnes résolutions. Mais quelles sont les bonnes résolutions à prendre ?

L’un d’entre vous m’a écrit ceci : « mon objectif principal cette année est de tout mettre en œuvre pour maîtriser mon pouvoir d’attraction afin de mieux réussir dans ma vie. »

Voilà à priori une bonne résolution. Mais combien maintiennent-ils ou se souviennent-ils encore de leur résolution du début de l’année au 31 décembre ?

Dans la seconde partie de Test, vous allez-bien évidement découvrir la suite des questions indispensables à vous poser sincèrement pour prendre de bonnes résolutions  et faire de votre nouvelle année une année réussi.

Test d’auto-analyse pour prendre de bonnes résolutions et réussir votre année.  Partie 2


Développer Votre Confiance - Exercice d’auto-analyse
Vous plaignez-vous souvent de "vous sentir mal" ? Si oui, quelle en est la cause ?
Affrontez-vous en face les circonstances qui vous rendent malheureux ou en fuyez-vous la responsabilité ?

Analysez-vous vos erreurs, les échecs que vous avez subis et essayez-vous d'en tirer une leçon profitable ou pensez-vous que cela ne sert à rien ?

Pouvez-vous nommer 3 des faiblesses qui vous font le plus de tort ? Que faites-vous pour les surmonter ?

Encouragez-vous les autres à vous raconter leurs ennuis ?

Choisissez-vous dans votre expérience quotidienne les leçons ou les influences qui aideraient à votre avancement personnel ?

Votre présence a-t-elle une influence négative sur les autres ?

Quelles sont les habitudes qui vous dérangent le plus chez les autres ?

Élaborez-vous vos opinions ou laissez-vous les autres vous influencer ?

Avez-vous appris comment créer un état d'esprit qui vous protège contre les influences déprimantes ?

Votre occupation vous inspire-t-elle foi et espoir ?

Êtes-vous conscient de posséder des forces spirituelles dont le pouvoir suffit à garder votre esprit de toute forme de PEUR ?

Votre religion vous aide-t-elle à conserver un état d'esprit positif ?

Pensez-vous qu'il soit de votre devoir de partager les soucis des autres ? Si oui, pourquoi ?

Si vous croyez que "qui se ressemble s'assemble", qu'avez-vous appris sur vous-même en étudiant les amis que vous avez choisis ?

Voyez-vous une relation, et quelle est-elle, entre les gens avec qui vous êtes le plus lié et un malheur quelconque qui vous est arrivé ?

Croyez-vous possible qu'une personne que vous considérez comme votre amie soit en réalité votre pire ennemie par l'influence négative qu'elle a sur votre esprit ?

Selon quel critère jugez-vous ce qui vous est utile et ce qui ne l'est pas ?

Vos associés sont-ils intellectuellement supérieurs ou inférieurs à vous ?

En 24 heures, quelle est la part de temps que vous consacrez à :

- votre occupation
- votre sommeil
- vos loisirs et moments de détente
- l'étude de connaissances utiles
- ne rien faire du tout


Qui, parmi vos connaissances :

- vous encourage le plus
- vous engage le plus à la prudence
- vous décourage le plus

Quelle est votre plus grande préoccupation ? Pourquoi l'acceptez-vous ?

Quand on vous donne un avis désintéressé et non sollicité, l'acceptez-vous sans poser de questions, sans chercher les motifs qui l'ont suscité ?

Qu'est-ce que vous désirez le plus au monde ? Avez-vous l'intention de l'acquérir ?

Êtes-vous décidé à subordonner tous vos autres désirs à celui-là ? Combien de temps par jour consacrez-vous à son acquisition ?

Changez-vous d'avis souvent ? Si oui, pourquoi ?

D'habitude, finissez-vous tout ce que vous avez commencé ?

Vous laissez-vous facilement impressionner par les titres, par le rang professionnel, par les diplômes ou les richesses des autres ?

Êtes-vous facilement influencé par ce que les autres pensent et disent de vous ?

Vous intéressez-vous aux gens en raison de leur position sociale ou financière ?

Quel est à votre avis le plus grand personnage vivant de notre époque ?
Dans quel sens cette personne est-elle supérieure à vous ?

Combien de temps avez-vous mis pour étudier ces questions et y répondre ? (Il vous faut au moins un jour pour analyser et répondre à toutes ces questions)

Si vous y avez répondu sincèrement, vous vous connaissez mieux que la plupart des gens ne se connaissent.

Étudiez soigneusement vos réponses, pendant plusieurs mois, revoyez-les une fois par semaine et vous serez stupéfait des connaissances précieuses acquises par cette simple méthode.
Si vous hésitez sur quelques réponses à donner, demandez conseil à ceux qui vous connaissent bien, spécialement à ceux qui n'ont pas de raison de vous flatter, et voyez-vous à travers leurs yeux. L'expérience est stupéfiante.

(Extrait de "Pensez et devenez Riche" de Napoléon Hill, disponible  en téléchargement gratuit dans la bibliothèque de livres positifs du Club Positif ici.)
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email. 
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les bienfaits de l'attitude positive et de la pensée positive dans votre vie

Comment avoir une attitude positive?  Pour bénéficier de l'influence d'une attitude positive, vous devez d'abord apprendre comment faire pour que votre attitude devienne votre principal allié.   Votre attitude affecte votre vie et ce qui vous arrive. Si vous êtes plutôt de nature pessimiste, la  première étape à franchir consiste à modifier votre façon de penser. Vous devez avoir confiance en l'idée que cette attitude positive vous permettra d'obtenir des  résultats positifs. Et pour cela, il suffit de chercher des preuves.  Le plus simple c'est de faire une petite expérience. Comment avoir une attitude positive :Faites l'expérience de l'attitude positive Essayez d' avoir une attitude positive durant une journée entière, et notez les réactions de ceux  qui vous entourent. Vous serez  bien évidement surpris par la joie et le bonheur que cette attitude va distiller autour de vous. 

Comment utiliser la loi de l'attraction pour Attirer l'argent?

Des personnes travaillent tellement dur pour faire de l’argent qu’au lieu d’obtenir plus d’argent, ils obtiennent plus de travail encore. Si nous comprenons la Loi de l’Attraction ( ce que nous obtenons est ce que à quoi nous prêtons le plus attention) , ceci est logique.  Notre attention est focalisé sur le travail - sur ce que nous avons à faire pour faire de l’argent. Mais vous n’avez pas à faire quoique ce soit, et dans cet univers infiniment abondant, vous n’avez pas à faire de l’argent; il est déjà partout. Pourtant, ceux qui travaillent très dur pour faire de l’argent font de l’argent, mais ils ne le gardent pas ou alors ne s’en servent pas pour obtenir les choses qu’ils désirent. “Mais j’ai des factures, je suis obligé de les payer avant de pouvoir dépenser quoique ce soit dans ce que je désire” , l’argument tiens. Conclusion ? “J’ai simplement besoin d’en avoir plus !” Utiliser la loi de l'attraction: Alors, comment allez-vous avoir assez d’argent po...

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?