Accéder au contenu principal

4 étapes pour être plus productif et efficace au quotidien !

Article Invité Rédigé par: VICTOR Cabrera du blog Améliorer vos Techniques de Vente

Mon challenge d’aujourd’hui est de vous donner 4 clés simple et applicables tout de suite pour multiplier par deux votre productivité au quotidien !


Cet article participe à l’événement Inter blogueurs «meilleures astuces pour améliorer sa productivité» à l’Initiative de Alain Xavier du blog la loi de l’attraction : http://www.loidelattraction-bonheur.com

Commençons tout de suite avec la première clé : la plus importante selon moi !


1) Clarifiez votre vision !
améliorer sa productivité, améliorer sa productivité au travail, gagner du temps, travailler efficacement

La plupart des gens échouent dans la réalisation de leurs projets ou procrastinent énormément avant de réussir. Pourquoi d’après-vous ?

Parce qu’ils ne savent pas précisément ce qu’ils veulent, pourquoi ils le veulent et comment ils vont l’obtenir.

Comme le disait Napoléon Hill celui qui veut réussir doit avoir un but précis, des raisons puissantes et un plan détaillé…

La première astuce que je vous recommande est donc la suivante, notez sur un tableau, ou une feuille que vous afficherez dans un endroit visible au quotidien pour vous forcer à poser le regard dessus :

1. La destination : le but !

2. Raisons puissantes : pourquoi ?

3. Le chemin à parcourir : un plan…
Tous les matins, commencez votre journée en regardant cette vision précise de vos ambitions et lisez à voix haute ce que vous avez écrit. Visualisez ce qui se passera une ce but atteint, quelles seront les conséquences positives dans votre vie ?

Cette technique vous permettra d’obtenir une motivation à toute épreuve, la force de ne pas céder aux tentations qui vous ferez perdre votre temps, et le courage de ne jamais abandonner !


"Beaucoup d'hommes ayant échoué ne savaient pas à quel point ils étaient proches du succès quand ils ont abandonné."
Thomas Edison

2) Limitez les interruptions et les distractions !


A chaque interruption il nous faut entre 3 et 5 minutes pour nous re-concentrer sur ce que nous étions en train de faire !

Est-ce que vous imaginez le temps perdu à la fin de la journée ?

C’est en moyenne une à deux heures de perdues chaque jour en fonction de votre environnement de travail.

Voici mes conseils pour gagner 1 à 2 heures de productivité par jour. Lorsque vous êtes sur une tache importante qui vous fait avancer vers votre objectif final :

- Eteignez ou mettez en silencieux votre téléphone (vous rappellerez si c’est important)

- Fermer votre boite e-mail ou désactivez la notification (vous les consulterez quand vous aurez terminé)

- Fermer la porte de votre bureau / isolez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.

Ces 3 astuces vous permettront de boucler les taches importantes plus rapidement. Vous traiterez plus de choses dans votre journée !


3) Fixez-vous des délais !

Si vous avez lu « la semaine de 4H » de Tim Feriss, ou bien si vous en avez déjà fait l’expérience, vous avez constaté qu’une tache a tendance à prendre tout le temps qu’on lui octroie ! C’est la loi de Parkinson.

Quelles sont les conséquences directes de ce principe ?
Si vous avez 15 jours pour rendre un dossier, alors ce dossier vous prendra probablement 15 jours de travail. C’est souvent ce qui arrive à l’école ou dans le milieu professionnel : une tache à tendance à se dilater et à occuper tout le temps impartie.


En toute connaissance de cause, fixez-vous des délais réalistes mais un peu plus ambitieux et vous constaterez que ce qui peut être rendu en 15 jours peut souvent l’être en 7 ou 10 jours.


Pour vous donner un exemple concret, j’ai réussi à diviser par deux mon temps de réalisation de vidéos YouTube. Lorsque j’ai commencé à réaliser des vidéos conseils en techniques de vente pour mes abonnés, cela me prenait plusieurs heures.

Maintenant, je réduis volontairement à chaque fois un petit peu le temps que je me donne pour réaliser complètement cette tache (préparation / tournage / montage / publication).

Cela me force à aller à l’essentiel, les fameux 20/80 : les 20% d’actions qui génèrent 80% du résultat !

Je mets donc aujourd’hui 50mn pour réaliser une vidéo pour expliquer par exemple comment répondre aux objections alors que cela me prendrait 4H si je ne me challengé pas au niveau du timing !

Faites-le test et constatez par vous-même combien de temps vous arrivez à gagner sur chacune de vos taches…



4) Faites des petits pas !

Les gros projets, les taches complexes découragent et démotivent la plupart d’entre nous !

Vous devez donc – comme le conseille David Allen, le gourou de la productivité et de l’efficacité professionnelle dans son best seller « S’organiser pour réussir » - découper les grand projets en sous-projets.

Découpez encore ses sous-projets en sous-objectifs et continuez jusqu’à avoir quelque chose de tellement simple que vous pouvez le faire dés maintenant !


C’est le secret pour éviter de procrastiner : faites des petits pas en permanence qui vous rapproche chaque jour un peu plus de votre but et de vos objectifs !

Vous êtes maintenant en possession de 4 clés puissantes pour améliorer votre productivité au quotidien !

La question subsidiaire est : qu’allez-vous mettre en place maintenant ?


« Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas le faire, mais parce qu’on n’ose pas le faire que c’est difficile. »
Sénèque


Si vous êtes comme moi et que vous souhaitez toujours aller un petit peu plus loin et continuer à développer votre efficacité je vous recommande de lire cet article que j’ai rédigé en début d’année pour arriver à tenir ses résolutions et réaliser ses objectifs !


Cet article a vous a été rédigé par: VICTOR Cabrera du blog Améliorer vos Techniques de Vente. si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à aller visiter son blog en cliquant sur le lien ci-dessus pour lire l'excellent article qu'il vous recommande particulièrement. 

Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email. 
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Porter des cristaux peut-il influencer notre destin ? | Sadhguru Français

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( Imparfaite) de la vidéo. Donc, est-ce que les choses inanimées ont un impact sur vous ? Oui si vous le permettez. Vous êtes la seule créature sur cette planète à avoir reçu la liberté de façonner votre propre vie. C'est de cette liberté que les êtres humains souffrent. Comme porte bonheur, tu la mets dans ta poche, si elle est à ton doigt, ils vont penser que tu es... Étudiante : Monsieur, dans la société indienne, quand quelque chose ne va pas... disons que quelqu'un n'est pas bien, il y a 3 types de personnes : ceux qui vont à l'hôpital, ceux qui se précipitent dans les temples, et puis les troisièmes sont ceux qui se précipitent chez les astrologues. Donc, on nous enseigne depuis le départ que les objets inanimés et les choses qui nous entourent ont le pouvoir de contrôl

Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? | Par le grand maître Sadhguru

 Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? |  Par le grand maître Sadhguru  Une séance de manifestation de richesse pour vous. Le  Dr- Eric Amidi  physicien quantique a mis au point une séance de manifestation de richesse en audio pour vous permettre de vous connecter à la source afin de manifester  la richesse que vous méritez dans votre vie.  Cliquez-ici pour la télécharger…>>> Même sans faire la moindre activité vous pouvez quand même manifester ce que, vous voulez si vous organisez ces quatre dimensions dans une seule direction. Qui payent que vous les maintenaient dans cette direction. Pendant un certain temps maintenant il croit que shiva, va le faire, pour lui et et ça, va arriver donc est-ce que shiva, va venir construire votre maison non je veux que vous compreniez que dieu ne va pas lever. Le petit doigt pour vous voilà ce qui n ' A pas encore eu lieu jusqu'à présent sur cette planète peut arriver demain les êtres humains sont capables

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?