Accéder au contenu principal

Vaincre sa timidité : les recommandations de Roger Lannoy (Coach International)

Changer de vie pour un avenir meilleur est LE rêve du commun des mortels selon Roger Lannoy. Coach connu mondialement dans le domaine du développement personnel, principalement en matière de dépassement de soi, 

il révèle que chacun est libre d’être le changement qu’il souhaite. Autrement dit, pour aspirer à une vie meilleure et de ce fait vivre plus heureux, il faut commencer par chercher à s’améliorer soi-même. 

Parmi les principaux freins de l’épanouissement personnel, la timidité se veut être un véritable fardeau pour certaines personnes. Timide en amour comme dans les relations humaines, vous vous imposez inconsciemment des limites ne vous permettant pas d’avancer dans votre vie, notamment vers le bonheur. 

Alors que ce soit dans le domaine professionnel comme dans le cadre de la vie sentimentale, voici quelques recommandations pour vaincre efficacement sa « pudeur » face au monde extérieur.

Roger Lannoy : dépassez vos limites

vaincre sa timidité, vaincre sa timidité avec les filles, vaincre sa timidité en amour, vaincre sa timidité au travail, avoir confiance en soi, avoir confiance en soi en amour, trucs pour avoir confiance en soi,

Fort de deux décennies d’expérience dans le domaine du coaching en matière de développement personnel, Roger Lannoy rappelle toujours que pour changer de vie il faut commencer par être le changement que vous souhaitez. 

Concrètement, améliorer sa vie c’est  être en mesure d’évoluer en tant qu’individu dans un premier temps, soit être une meilleure version de soi-même.  

Dans cette optique, rien de tel que le dépassement de soi. Aller au-delà de ses propres limites est la meilleure des façons de changer sa vie, mais surtout de vaincre sa timidité et d’en finir avec ces doutes qui vous rongent de l’intérieur.

En  général, une personne timide connait de grandes difficultés à s’affirmer en tant qu’individu. En travaillant de manière à se dépasser, l’individu va tout simplement développer sa vraie personnalité. 

C’est cette logique que le coach souhaite partager  à tous ceux et celles en quête de l’épanouissement personnel. Véritable gage de l’authenticité de l’individu, sa personnalité lui permet d’élargir ses champs possibilités et d’opportunités en tout genre. 

Le dépassement de soi permet ainsi de gagner en estime de soi, indispensable pour ce qui est de vaincre sa timidité. Un véritable défi au quotidien, le dépassement de soi vous permet de mesurer vos capacités, que ce soit dans le domaine sportif, intellectuel, sentimental ou relationnel tout simplement.

L’auto-persuasion : la stimulation du dépassement personnel

Loin d’être innée, la timidité nait surtout d’un manque de confiance en soi selon Roger Lannoy.  Le spécialiste de développement personnel explique concrètement qu’une personne timide est avant tout un individu qui manque d’assurance, donc qui se nourrit de doutes. 

Alors pour stimuler le dépassement personnel, l’auto-persuasion se veut être une arme particulièrement puissante. Dès lors que vous prenez conscience que votre timidité ne vous permet pas de vous épanouir complètement, vous vous devez de tout mettre en œuvre pour la vaincre ou du moins apprendre à mieux la maîtriser.

Autrement dit, il est primordial de passer par cette phase de préparation psychologique personnelle si vous souhaitez réellement dépasser votre timidité. 

Quelle que soit la situation – rendez-vous amoureux, entretient avec son employeur, discuter avec des inconnus – répétez-vous que vous pouvez le faire et pensez à vous visualiser dans le feu de l’action, avec comme aboutissement votre succès. 

Se persuader d’avoir le potentiel nécessaire pour mener à bien une tâche ou une action quelconque fait naître en vous la volonté de réussir, et stimule ainsi votre détermination d’épanouissement personnel.

Se réconcilier avec soi-même

Pour parvenir à affronter le regard des autres, le timide se doit également de se réconcilier avec sa propre personne selon Roger Lannoy. Pour le coach réputé à l’échelle internationale, la timidité est le mal qui touche le plus d’individus au monde. 

Or, il est si facile de la vaincre dans la mesure où chacun se donne une chance de se réconcilier avec soi-même. Pour y parvenir, apprenez à mieux vous connaître. Cette étape est essentielle, vous permettant de prendre conscience de vos forces et vos faiblesses.

Exercez-vous ensuite à vous accepter tel que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts. Seule cette acceptation vous autorise à renouer avec votre  vraie personnalité, et vous aider par la suite à vous affirmer tel que vous êtes réellement. 

Arrêtez de vous soucier du jugement des autres, en travaillant plutôt sur l’autocritique. L’objectif ici est que par votre propre jugement de votre personne, vous soyez en mesure d’en tirer le meilleur et non de vous focaliser sur vos points faibles. 

Tirez des leçons de vos erreurs, remémorez-vous vos accomplissements et travaillez sur tous les points que vous êtes encore en mesure d’améliorer aujourd’hui.

Identifier les déclencheurs de sa timidité

Comme le manque de confiance en soi, la timidité est souvent déclenchée par des éléments extérieurs d’après Roger Lannoy. Ce sont ses éléments déclencheurs qui nous poussent à réagir de telle ou telle manière face à une situation donnée. 

Aussi, la meilleure chose à faire pour passer outre cette timidité qui vous contraint à vivre derrière un bouclier, c’est d’identifier ces déclencheurs en question. 

En optant pour cette approche, vous vous autorisez à prendre conscience de manière concrète de votre problème.
Comprendre l’origine de votre malaise vous aide à trouver le meilleur moyen de mieux la canaliser. 

Comprenez que la timidité relativisée vous permet d’être vous-même, d’où l’intérêt de bien définir son origine. Cela vous permet d’analyser les situations les plus susceptibles de vous mettre mal à l’aise, de manière à ce que vous puissiez justement derrière vous préparer psychologiquement avant de faire face à ce type de situation. 

L’objectif ici est de vous permettre de gérer vos réactions face à une situation donnée, vous maîtriser en quelque sorte.

Créer et booster la confiance en soi

Comme il a été dit précédemment,  la timidité reflète un manque de confiance en soi. Pour Roger Lannoy développant l’intérêt de la confiance en soi, se créer de l’assurance en toute situation est la solution même à la timidité. 

Cette recommandation est plus facile à mettre en œuvre que beaucoup ne peuvent le croire, dans la mesure où il vous suffit de prendre conscience de vos qualités, de vos potentiels et faire un travail personnel pour booster l’estime de soi. Pour se créer de la confiance en soi, il faut surtout en finir avec ses doutes.

Pour ce faire, rien de plus simple que de travailler sur votre bien-être. Prenez soin de vous, travaillez votre look pour refléter votre vraie personnalité et vous sentir mieux dans votre peau, et surtout oubliez les comparaisons. 

Tant que vous vous sentez bien dans vos baskets, il vous sera plus facile d’être bien dans votre tête. Bien que la confiance en soi soit une qualité propre à chacun, vous vous devez de la cultiver et surtout de la booster au fur et à mesure que vous avancez dans votre vie. 

Avoir de l’assurance, c’est ne pas se soucier des jugements d’autrui en restant soi-même en toutes circonstances tout simplement.

Accepter de sortir de sa zone de confort

Pour le timide, le plus difficile est de sortir de sa zone de confort selon toujours le coach Roger Lannoy. L’expert de l’épanouissement personnel révèle pourtant que pour vaincre sa timidité, il est important de sortir justement de cette zone de confort. 

Pour faire plus simple, la timidité est la représentation même du bouclier que la personne se forge autour d’elle-même pour ne pas avoir à affronter telle ou telle situation. Or, comment pourriez-vous évaluer votre côte de séduction si vous ne tentez pas une approche ne serait-ce qu’une fois ?

En d’autres termes, sortir de sa zone de confort c’est agir tout simplement. Le passage à l’acte est crucial, aussi bien dans le cadre personnel que dans le cadre professionnel. 

Votre timidité vous pousse à fuir toutes éventuelles situations pouvant vous mettre mal à l’aise. Alors pour la vaincre, osez affronter vos appréhensions. 

Que ce soit envers le sexe opposé ou envers votre supérieur hiérarchique, osez les contacts humains et ouvrez-vous aux autres. Vous serez rapidement surpris du résultat de cette approche.

Se focaliser sur ses forces et ses accomplissements

Par ailleurs, pour parvenir à sortir de sa zone de confort et gagner en assurance, le timide doit être en mesure de se recentrer sur les forces et ses accomplissements. 

Pour Roger Lannoy, ce sont effectivement ces deux éléments majeurs qui facilitent le combat contre la timidité. L’idée ici est de se focaliser sur ses atouts en tout point de vue, sans pour autant ignorer ses faiblesses. 

Il s’agit en d’autres termes d’une prise de conscience permettant d’avoir un jugement plus objectif sur sa personne.


Pour vous aidez, faites entre autres une liste de vous accomplissements dans le passé, la réussite d’un examen, une promotion professionnelle… Dans cette démarche, vous réaliserez plus facilement quels sont réellement vos potentiels. 

En cherchant à dépasser votre timidité, sachez que vous avancez vers la libération, la clé même de votre épanouissement en tant qu’individu. 

Certes, nous avons tous en nous ce sentiment de pudeur, mais lorsque la timidité prend vraiment de l’ampleur dans la vie d’un individu, elle se transforme en un obstacle de taille lorsqu’il est question de bonheur.

Qui est Roger Lannoy?

Roger Lannoy est est un Coach connu mondialement dans le domaine du développement personnel, principalement en matière de dépassement de soi.

Pour les plus motivé, il offre ici une formation gratuite pour rester motivé au quotidien et dépasser vos limites. Cliquez-ICI pour la Télécharger


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Les effets de la Pensée positive sur les Circonstances de votre vie.

D’après la loi de l’attraction, on peut comparer l'esprit de l'homme à un jardin que  l'on peut cultiver intelligemment ou alors laisser à  l'abandon. Mais qu'il soit cultivé ou négligé, ce jardin doit  produire et  produit. Si vous n'y ensemence aucune graine  utile, la mauvaise herbe y poussera et s'y développera.  Ce  qui amènera la loi de l’attraction à vous attirer d’avantage de mauvaises situations.Tout comme un jardinier entretient sa parcelle de  terrain en y arrachant les mauvaises herbes et en y plantant  les fleurs et les fruits qu'il désire, vous devez  aussi veiller  au jardin de votre  esprit en chassant toutes les pensées  négatives, mauvaises, inutiles et impures, et en cultivant à la perfection  les fleurs et les fruits de pensées positives, justes, utiles et pures.