Accéder au contenu principal

Comment garder son calme en toutes circonstances | Sadhguru Français

 Angella Nazarian : "Femmes visionnaires" est une association gérée par des bénévoles, et je sais que chaque personne présente ici donne de son temps à une association ou à une autre et le fait que vous ayez 9 millions de bénévoles et vous parliez de la relation entre le bénévolat et le bon vouloir, et que c'est par le bon vouloir que l'on élève sa conscience, si je reprends bien ce que vous dites, ou si je comprends bien.


D'une certaine façon, vous évoquez comment cela peut être une façon de devenir une personne plus grande que vous n'êtes. Sadhguru : Voyez... Avant d'en venir aux femmes, la première chose est le mot visionnaire.


Ce qu'une vision signifie, c'est... Voyez tout le monde a des désirs. Le désir est un moyen progressif d'améliorer notre vie. Aujourd'hui vous désirez, "Je dois avoir une maison", demain vous désirez autre chose.


demain vous désirez, "Je dois avoir tant d'argent", Ce sont des façons progressives d'organiser et de réorganiser nos vies qui sont nécessaires pour faire certaines choses. Quand vous dites "Je suis une visionnaire", ce que vous dites c'est : "J'ai un désir plus large qui n'est pas juste une amélioration progressive de ma vie".


Le désir me concerne moi, toujours. La vision est un processus inclusif. Donc ceci en soi est une chose phénoménale, si les gens, au lieu d'avoir des désirs, s'ils ont une vision. La vision est toujours inclusive.


Le désir est personnel. Le désir conduit à des changements et à des améliorations progressifs. La vision peut transformer la situation du tout au tout. J'aime la musique. Donc, au sujet du bon vouloir, parce que vous avez dit que vous êtes une organisation de bénévoles.


Pour être bénévole... un bénévole, c'est quelqu'un qui fait quelque chose volontairement, n'est-ce pas ? Il n'y a pas d'autre compulsion. Il n'y a pas de compulsions financières.


Il n'y a pas de compulsions sociales. Il n'y a rien d'autre. Vous voulez faire quelque chose volontairement. Donc, lorsque vous participez volontairement là tout de suite, vous êtes un bénévole.


Je vous le demande à toutes, en ce moment, êtes-vous obligées d'être ici ou êtes-vous ici volontairement ? Audience : Volontairement Sadhguru : Oh, merci... parce que j'ai aussi parlé à des conscrits, j'ai parlé dans les prisons, j'ai parlé dans beaucoup d'endroits.


Donc vous êtes ici volontairement. Vous faites quelque chose volontairement, c'est l'ingrédient fondamental de votre joie, n'est-ce pas ? Allô ? Peu importe à quelle point l'activité est simple ou stupide ou idiote, "Je fais quelque chose volontairement" fait toute la différence, n'est-ce pas ? Allô ? La différence entre le paradis et l'enfer est juste ceci.


Vous faites quelque chose volontairement, c'est votre paradis. Vous faites quelque chose à contrecœur, c'est votre enfer. Hmm ? Nous avons déjà adopté des attitudes, ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas.


"J'aime cette personne, je n'aime pas cette personne." Maintenant, avec cette personne, je vais faire les choses volontairement. Avec cette personne, je vais faire les choses à contrecœur.


Ça peut être deux personnes, deux aspects de la vie, deux communautés, deux nations, deux... beaucoup de choses. Ceci je vais le faire volontairement, ceci je vais le faire à contrecœur. Cela signifie que dans mon mental j'ai décidé : "Ceci est bon, ceci est mauvais".


Quand j'entends, même sur des chaînes d'information nationales, les bons et les méchants... c'est juste... Une fois que vous avez ce genre de chose, vous allez être désastreux pour la planète.


Ce n'est qu'une question de temps. Dès l'instant où vous décidez : "Celui-ci est bon, celui-ci est mauvais"... cela s'est profondément ancré dans la société américaine.


Non. Il n'y a ni bonnes ni mauvaises personnes. Tout le monde oscille entre les deux. Si vous créez une atmosphère très agréable et merveilleuse, tout le monde se comporte à merveille. Si vous créez une atmosphère désagréable, tout un tas de gens agissent méchamment.


Oui ou non ? Il y a des gens joyeux et des gens malheureux, mais il n'y a ni bonne personne ni mauvaise personne. Dès l'instant où l'on pense que l'on est bon, on a le droit de détruire le mauvais, n'est-ce pas ? Oh, nous détruisons beaucoup de gens depuis bien longtemps, il est temps d'arrêter ça.


Parce que... les êtres humains se trouvent à différents niveaux d'expérience et de compréhension. Toutes sortes de personnes. Quiconque n'est pas comme vous est évidemment mauvais, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ainsi ? "Ceux qui ne sont pas comme moi doivent être de mauvaises personnes.


" Parce que la base du bon et ce que vous pensez être bon, sont décidés par vous. Non, ce ne sont pas vos affaires. Partant veut dire ceci. Je suis simplement partant. Je dis oui à la vie à 100%.


Je ne suis pas oui à celui-ci, non à celui-là. Non, je suis juste oui et oui à la vie. Si vous êtes à 100% oui à la vie, vous êtes un bénévole. Vous êtes devenu une vie partante. Vous êtes devenus tellement partant que vous n'avez plus de volonté propre.


Les gens me demandent "Sadhguru, comment gérez-vous tous ces gens, toutes sortes de questions horribles qu'ils posent, ils font ceci, ils font cela..." J'ai dit : "Ils ne sont pas le sujet dans ma vie.


Le sujet c'est moi. C'est la façon dont je suis. Il s'agit de moi. Peu importe comment ils sont, c'est leur choix. Mais comment je suis est mon choix. Je suis comme ça. Peu importe ce qu'ils font.


Je suis comme ceci. Parce que je n'ai donné cette liberté à personne, que quelqu'un puisse me faire dérailler, que quelqu'un puisse me mettre en colère, que quelqu'un puisse me rendre heureux, que quelqu'un puisse me rendre malheureux.


Ces privilèges, je les ai gardés pour moi. Il est temps que vous le fassiez aussi. Parce que si quelqu'un d'autre peut décider de ce qui peut se passer en vous maintenant, n'est-ce pas l'esclavage ultime ? Hmm ? N'est-ce pas ? Quelqu'un d'autre peut décider de ce qui doit se passer en vous.


Ce qui se passe autour de vous bien sûr, beaucoup de gens le décident, hmm ? Ce qui se passe autour de nous ne nous appartient pas à 100%, mais ce qui se passe en moi doit être ma création, n'est-ce pas ? En ce moment, quasiment n'importe qui peut faire dérailler n'importe qui parce qu'ils ne sont pas volontaires.


Ils ne sont pas partants. Faire du bénévolat veut dire, que vous n'avez pas de volonté propre... Vous pouvez faire ce qui est nécessaire, quoi que ce soit. Vous savez, nous sommes une organisation de volontaires, ce qui veut dire.


.. toutes sortes de personnes. La plupart d'entre elles ne sont pas qualifiées pour le travail qu'elles font. Et je ne peux pas les licencier parce qu'elles sont volontaires. Angella Nazarian : C'est vrai.


Sadhguru : Donc, les gens viennent me voir tous les jours : "Sadhguru, je ne peux pas travailler avec cette personne, elle est tellement horrible, je n'en suis pas capable. Je leur dis : "Voyez dans ce monde, c'est le genre de personnes qui existent, comme ceci, comme ceci, comme ceci, comme ceci, c'est le genre de personnes qu'il y a.


Mais si vous voulez travailler avec des personnes idéales, vous devez aller au paradis, et aujourd'hui ! Mais si vous pensez que ce que vous faites est très important, vous devez apprendre à travailler avec toutes ces personnes horribles.


C'est ainsi qu'est le monde. Si vous pensez que ce que vous faites est très important, vous apprenez à travailler avec toutes sortes de personnes. Vous verrez, les personnes horribles vont faire des choses merveilleuses.


Oui ? Mais si vous voulez travailler avec des personnes idéales, vous n'en trouverez aucune. Je n'en ai pas encore trouvé une. Il y a toutes sortes de... compositions mais si vous êtes volontaire, que vous n'êtes pas oui et non, oui à l'un, non à l'autre, vous êtes simplement un grand oui, vous trouverez un moyen.


Angella Nazarian : Merci beaucoup. Je dis toujours que la résistance à la vie... femme visionnaire est une association gérée par des bénévoles à l'aller je sais que chaque personne présente ici donne de son temps à une association ou à une autre et le fait que vous ayez 9 millions de bénévoles et vous parliez de la relation entre le bénévolat et le bon vouloir et que c'est par le bon vouloir que l'on élève sa conscience si je reprends bien ce que vous dites ou si je comprends bien d'une certaine façon vous évoquez comment cela peut être une façon de devenir une personne plus grande que vous ne l'êtes vous voyez avant d'en venir aux femmes la première chose et le mot visionnaire watts aucune vision signifie c'est voyez tout le monde a des désirs des le désir est un moyen progressif d'améliorer notre vie aujourd'hui vous désirez je dois avoir une maison de ma vous désirez je dois voir ton argent demain vous désirez autre chose ce sont des façon progressive d'organiser et de réorganiser nos vies qui sont nécessaires pour faire certaines choses quand je vous dit je suis un visionnaire ce que vous dites c'est j'ai un désir plus large qui n'est pas juste une amélioration progressive de ma ville le désire me concerne moi toujours la vision et d'un processus inclusif donc ceci en soi est une chose phénoménal si les gens au lieu d'avoir des désirs s'ils ont une vision vers la vision est toujours inclusive le désir est personnel le désir conduit à des changements et à des améliorations progressif la vision de transformer la situation du tout au tout j'aime la musique donc au sujet du bon vouloir parce que vous avez dit que vous êtes une organisation de bénévoles pour être un bénévole un bénévole c'est quelqu'un qui fait quelque chose volontairement n'est ce pas il n'ya pas d'autre conclusion il n'ya pas de compulsion financière il n'y a pas de construction sociale il n'y a rien d'autre vous voulez faire quelque chose volontairement donc lorsque vous participer volontairement là tout de suite vous êtes un bénévole je vous le demande à tout en ce moment êtes vous obligé d'être ici où êtes-vous ici volontairement remercie mes gars là parce que j'ai aussi parlé à des conscrits j'ai parlé dans les prisons j'ai parlé dans beaucoup d'endroits donc vous êtes ici volontairement vous faites quelque chose volontairement c'est l'ingrédient fondamental de votre joie et ce n'est ce pas à l'eau peu importe à quel point l'activité simple aux stups inouïe diotte je fais quelque chose volontairement mais là est toute la différence l'as partant à l'eau la différence entre le paradis et l'enfer est juste ceci vous faites quelque chose volontairement c'est votre paradis vous faites quelque chose à contrecoeur c'est votre enfer nous avons déjà adopté des attitudes ce que l'on aimait ce que l'on aime pas j'aime cette personne je n'aime pas cette personne maintenant avec cette personne je vais faire les choses volontairement avec cette personne je vais faire les choses à contre coeur ça peut être deux personnes deux aspects de la vie de communauté de nations de beaucoup de choses ceci je vais le faire volontairement ses seins je veux le faire à contrecoeur et cela signifie que dans mon mental j'ai décidé soucier bon ceci est mauvais quand j'entends même sur des chaînes d'information nationale les bons et les méchants c'est juste une fois que vous avez ce genre de choses vous allez être désastreux pour la planète ce n'est qu'une question de temps dès l'instant où vous décidez celui ci est bon celui ci est mauvais cela s'est profondément ancré dans la société américaine non il n'ya ni bonne ni mauvaise personne tout le monde aussi entre les deux et si vous créez une atmosphère très agréable et merveilleuse tout le monde se comporte à merveille et si vous créez une atmosphère désagréable tout un tas de gens agissent méchamment oui ou non il ya des gens joyeux et des gens malheureux mais il n'y a ni bonne personne lit mauvaises personnes et l'instant l'on pense qu on est bon oui l on a le droit de détruire le mauvais laisse pas trop nous détruisons beaucoup de gens depuis bien longtemps il est temps d'arrêter ça parce que les êtres humains se trouve à différents niveaux d'expérience et de compréhension toutes sortes de personnes au pub o quiconque n'est pas comme l'agneau est évidemment mauvais n'est ce pas n'est-ce pas ainsi ceux qui ne sont pas comme moi doivent être de mauvaises personnes lorsque la base du bon est ce que vous pensez être bons sont décidés par vous non ce ne sont pas vos affaires martin veut dire ceci je suis simplement partant je dis oui à la vie y est à 100% je ne suis pas oui à celui ci non à celui là non je suis juste oui et oui à la vie ici vous êtes à 100 % oui à la vie vous êtes un bénévole vous êtes devenu une vie partante il vous est devenu tellement par tant que vous n'avez plus de volonté propre les gens me demandent sept groupes comment gérez-vous tous ces gens toutes sortes de questions horrible qu'ils posent ils font ceci ils font cela jeudi ils ne sont pas le sujet dans ma vie le sujet c'est moi c'est la façon dont je suis il s'agit de - et de l'import comment ils sont c'est leur choix mais comment je suis est mon choix je suis comme ça peu importe ce qu'ils font je suis comme ceci parce que je n'ai donné cette liberté à personne que quelqu'un puisse me faire dérailler que quelqu'un puisse me mettre en colère que quelqu'un puisse me rendre heureux que quelqu'un puisse me rendre malheureux ces privilèges je les ai gardés pour moi il est temps que vous le fassiez aussi parce que si quelqu'un d'autre peut décider de ce qui peut se passer en vous maintenant n'est ce pas l'esclave à jules t'il quelqu'un d'autre peut décider de ce qui doit se passer environ ce qui se passe autour de vous bien sûr beaucoup de gens le décide ce qui se passe autour de nous ne nous appartient pas à 100% mais ce qui se passe en moi doit être ma création et sedan en ce moment quasiment n'importe qui peut faire dérailler n'importe qui parce qu'ils ne sont pas volontaires ils ne sont pas partant faire du bénévolat veut dire que vous n'avez pas de volonté propre vous pouvez faire ce qui est nécessaire quoique ce soit vous savez nous sommes une organisation de volontaires ce qui veut dire toutes sortes de personnes la plupart d'entre elles ne sont pas qualifiés pour le travail qu'elles font et je ne peux pas les licenciés parce qu'elles sont volontaires c'est vrai donc les gens viennent me voir tous les jours ça gourou je ne peux pas travailler avec cette personne elle est tellement horrible je n'en suis pas capable je le redis voyez dans ce monde c'est le genre de personne qui existe comme ceux ci comme ceux ci comme ceux ci comme ceux ci c'est le genre de personne qu'il y a mais si vous voulez travailler avec des personnes idéales vous devez aller au paradis et aujourd'hui mais si vous pensez ce que vous faites est très important vous devez apprendre à travailler avec toutes ces personnes horrible c'est ainsi qu'est le monde si vous pensez que ce que vous faites est très important vous apprenez à travailler avec toutes sortes de personnes vous verrez les personnes horrible vont faire des choses merveilleuses oui mais si vous voulez travailler avec des personnes l'idéal vous n'en trouverez aucune je n'en ai pas encore trouvé une il y à toutes sortes de composition m si vous êtes volontaire elle vous n'êtes pas oui et non oui alain et non à l'autre vous êtes simplement un grand oui vous trouverez un moyen m merci beaucoup [Applaudissements] [Musique]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo) L’aura et la manifestation subtil de tout ce que, vous êtes si vous regardez l'aura de quelqu'un vous connaissez clairement sa santé physique sa santé mentale sa structure. Karnik d'une certaine manière son passé et sont présentes s ; il est stupide même son futur oui, il n'ya, que si vous êtes stupides l'on peut prédire votre actionnaire autrement on ne peut pas Naître que votre passé, oui donc on aura est, une certaine manifestation le vous-même une manifestation plus subtile du corps, physique qui sait bien qu'elle reste preuve ce que votre corps reste propre iman si vous ne comprenez pas c'est. Quelqu'un assis à côté de vous comprendre le sait bien c'est bien tout ce que votre

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne Direction

Note: Ceci est un A rticle invité  rédigé par Janette Bernissan   (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie. Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici « Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres »  dit Pythagore au 6 ème  siècle avant Jésus-Christ.  (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la  numérologie  signifie « recevoir la tradition » . Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme  le lien qui unit l’humain au Divin . Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets) , interdite même à certaines époques par le clergé,

Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? | Par le Grand maître Sadhguru

Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? |  Par le Grand maître Sadhguru  Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo)  Même sans faire la moindre activité vous pouvez quand même manifester ce que, vous voulez si vous organisez ces quatre dimensions dans une seule direction. Qui payent que vous les maintenaient dans cette direction. Pendant un certain temps maintenant il croit que shiva, va le faire, pour lui et et ça, va arriver donc est-ce que shiva, va venir construire votre maison non je veux que vous compreniez que dieu ne va pas lever. Le petit doigt pour vous voilà ce qui n ' A pas encore eu lieu jusqu'à présent sur cette planète peut arriver demain les êtres humains sont capables de le faire arriver demain [ Musique ] tout ce que nous en tant qu'êtres humains avons créé, su