Tout d'abord, Qu'est ce que la pensée positive?
La pensée positive est le fait de remplacer nos croyances et nos pensées négatives grâce à une attitude mentale positive à tous égards. Le but de la pensée positive est donc de remplacer les pensées négatives ayant un impact négatif sur notre vie, par des pensées positives qui elles ont un impact positif et constructif.
Pour avoir un impact positif sur notre subconscient et un effet durable sur notre vie, nous devons porter une attention particulière à nos propres états intérieurs, afin d'extirper immédiatement de notre tête, chaque pensée négative qui tenterait de s'y implanter.
Nous avons tous des buts que nous poursuivons, mais tous n'aboutissent pas. Pourquoi?
Nous nous apercevons que souvent nous réalisons facilement certains buts, alors que d'autres nous paraissent hors de portée. Soit parce que nous ne nous y mettons pas vraiment, soit parce que quelque chose arrive toujours pour nous contrecarrer sur le chemin.Si nous analysons plus en profondeur, ce que nous jugeons, dans un premier temps, comme un élément extérieur venu nous contrecarrer n'est pas véritablement la raison de notre échec. En fait nous abandonnons trop tôt ("je n'y arriverai pas") ou bien nous créons nous même les circonstances de notre échec (en posant, sans nous en rendre compte, une action qui va avoir un effet contraire à la réalisation de notre but).
Le plus souvent, nous laissons nos pensées aller et venir à leur guise, occuper notre esprit, sans en faire le moindre tri. Nous acceptons nos pensées comme elles viennent, tout simplement parce que ce sont nos pensées. Si par hasard elles sont positives et constructives par rapport à nos objectifs, alors elles nous portent vers l'avant.
Par contre si elles sont négatives, si nous entretenons de pensées telle que:
- A quoi bon continuer ?
- Cela n'en vaut peut-être pas la peine", etc... , elles sapent nos réalisations. avec bien sûr notre accord tacite. D'où la nécessité de prendre le contrôle de nos pensées afin de ne laisser perdurer que des pensée positives et constructive.
Comment utiliser efficacement la pensée positive pour agir efficacement sur notre subconscient?
L'objectif avec la pensée positive est de nourrir notre subconscient d'informations qui l'orientent vers la réalisation des buts que nous avons consciemment choisis .La première des choses à faire est de nous rendre compte que la plupart de nos actions quotidiennes sont réalisées de manière automatique. Nous inter-agissons avec notre environnement en fonction de nos habitudes.
Nous réagissons émotionnellement face au circonstances de manière immédiate et automatique. Nous avons l'impression de prendre des décisions de manière rationnelle, mais c'est bien rarement le cas. Nous avons avec nos habitudes développé un ensemble de réflexe conditionnés qui réagissent de manière automatique face au circonstances. Bref nous sommes une masse d'habitudes, avec à sa tête un mécanisme conscient qui ne travaille pas beaucoup. Le subconscient étant toujours le plus fort.
Afin de permettre à ce formidable mécanisme qui est d'une puissance et d'une richesse inégalée de reprendre son rôle, commençons par être attentif à nos états intérieurs. Observons-nous nous-même, les pensées que nous entretenons au quotidien. Nous avons le pouvoir de laisser s'installer une idée ou bien la rejeter si nous la jugeons "négative et non constructive" , non alignée avec nos buts.
Comment faire exactement ?
- -Développant notre attention à nos propres réactions pour identifier le type de pensée que nous entretenons au quotidien,
- -Remplacer chaque pensée négative par une pensée positive, ou une idée conforme aux buts que nous souhaitons atteindre.
L'exercice physique, la méditation, la respiration abdominale, sont des activités qui favorisent le développement de l'attention. Comme pour toute activité, plus on pratique plus on devient doué, et plus on en tire des bénéfices.
Ces exercices simples sont "la clé de la pensée positive". pas besoin de recettes miracles. Si vous êtes capable de reconnaître une idée désagréable, vous pouvez choisir de la rejeter immédiatement lorsqu'elle traverse votre esprit , et de la remplacer par une alternative positive.
Je vous entends déjà dire "si je traverse une situation désagréable, comment puis-je penser positif ?
C'est vrai qu'il est difficile de penser positivement lorsqu'on encaisse des coups difficile à supporter, mais on est dans tous les cas libre de choisir notre état intérieurs. Rien ne nous oblige d'être nerveux et amère. vous n'y arriverez probablement pas au début. Mais c'est justement ce changement d'habitude qu'il faut obtenir pour être heureux.
Regardez ce que écrit Napoleon Hill à ce sujet: "toute situation négative porte en elle même le germe d'une situation positive équivalente ou supérieure". C'est cette "équivalence positive" qu'il faut rechercher en permanence : si la vie vous sert le côté sombre de la pièce, dites-vous bien que la vie ne sait pas faire des pièces à un seul côté ! Mais c'est à vous de trouver l'autre...
Voilà, si vous appliquez ces techniques simples au quotidien dans votre vie, vous ne tarderez pas sentir les effets positif dans votre vie.
Afin de savoir comment mettre en pratique la pensée positive dans votre vie au quotidien, je vous recommande de télécharger gratuitement ce 4 vidéos
Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous sur ce blog via l'un des formulaire pour recevoir gratuitement les 7 vidéos Magique de Christian Godefroy afin d'attirer dans votre vie tout ce que vous désirez grâce à la maîtrise de la loi de l'attraction.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Dites-nous ci-dessous ce que vous pensez de cet article et s'il vous a aidé. Sinon, dites-nous pourquoi et ce que vous auriez aimé.