Accéder au contenu principal

Comment vous relaxer pour agir avec efficacité?

La réussite ou l’échec d’un projet dépend presque entièrement de votre capacité à vous concentrer sur la tâche en cours.

Détendez-vous, relâchez vos tensions, atteignez le bonheur.Imaginez. Vous êtes à votre bureau et votre patron vous interpelle. Il vous demande de faire la présentation devant des acheteurs potentiels d’un tout nouveau produit que l’entreprise vient de lancer.

Vous êtes à la fois excité face au nouveau défi qui vient de vous être confié, mais vous êtes également apeuré. Vous vous rendez à l’évidence, l’avenir de l’entreprise repose sur vos épaules.
Vous pensez à ce projet constamment au point qu’il devient une véritable obsession ( un peut comme indiqué dans l'exercice de la loi d'attraction). Les idées fuses à cent miles à l’heure, de manière désordonnée certes, mais votre tête devient une véritable machine à idée.


Vous vous sentez finalement prêt à écrire votre présentation. Vous vous assoyez face à l’écran de l’ordinateur. Vous tremblez. Vous ressentez de l’excitation, c’est peut-être le projet qui vous donnera accès à la promotion tant convoité. Vous êtes apeurés : Et si ma présentation était médiocre, je pourrais être humilié devant mes collègues, devant les acheteurs et pire perdre mon emploi.

Excitation et stress. Les idées optimistes et les idées pessimistes se bousculent et vous faîtes un constat, vous ne savez plus quoi écrire. Vous avez complètement ce que vous vouliez écrire. C’est le néant. Le stress augmente, vous vous donnez plus de pression que nécessaire. Vous perdez d’importantes heures, mais vous finissez par écrire.

Vous vous relisez et votre texte semble moins bon que ce que vous vous attendiez, mais vous n’avez plus le temps. Le patron compte sur vous, vous devez faire votre présentation.
Vous commencez à parler devant votre auditoire. Vous avez peur d’échouer. Vous bégayez, vous tremblez. Vos mains bougent dans tous les sens : bref vous avez le trac. Votre performance s’en ressent.

Ceci n’est qu’un exemple, un peu extrême je l’avoue. Mais n’avez-vous jamais eu des situations ou le stress, l’excitation et des pensées d’échecs ont entravé la réalisation d’un projet?

Chaque cas est différent, mais je suis sûr que vous vous êtes déjà lancés dans un projet pour vous dire, cela aurait pu être mieux ou plus facile si j’étais plus calme, moins stressé.
Vous vous dîtes : Et si je pouvais me libérer du stress à volonté, être plus créatif, moins nerveux, plus en contrôle de moi-même.

Et bien c’est possible ! Avec un peu de pratique et un exercice qui ne vous demande pas plus de 20 minutes par jour, vous pouvez apprendre à contrôler vos émotions, votre esprit et même les mouvements involontaires de votre corps.

Voici une technique efficace mise en place par le Dr. Jacobson afin de vous permettre 'être parfaitement calme et en contrôle de vous-même, au moment où vous en avez besoin et presque instantanément.

Pour y arriver, "l’ingrédient” numéro 1 est un niveau de conscience différent, ou altéré, comme la méditation ou la relaxation. Nous choisirons la relaxation avec laquelle il est plus facile de se familiariser.

Nous avons choisi la méthode du Dr. Jacobson pour deux raisons :

1. C’est la technique la plus rapide que nous connaissons.
2. Cette forme de relaxation vous permet, non seulement de contrôler vos pensées, votre esprit, mais aussi votre corps. Le contrôle du corps bien que beaucoup plus souvent négligé est tout aussi important sur votre état interne que le contrôle de votre esprit.

Étendez-vous sur une surface confortable, cela peut être votre lit ou un fauteuil confortable. Cette technique de relaxation est plus efficace en position coucher, mais elle peut également être pratiquée en position assis.

Ensuite, vous allez tendre chaque muscle de votre corps un à un.

Tendez les muscles d’une jambe le plus longtemps possible, puis relâchez. Sentez bien la période de relâchement, de récupération qui suit cet effort.

Passez ensuite à l’autre jambe, puis à un bras, à l’autre, à vos épaules, à votre visage, tendez les 2 jambes, puis les 2 bras, puis tout votre corps. Relâchez entre chaque tension.

Prolongez l’état de relaxation qui suit chaque tension. Sentez votre souffle, et, à chaque expiration, imaginez que tous les soucis, tous les tracas de la journée s’évanouissent.

Sentez-vous descendre les marches d’un escalator en décomptant : 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0. Dites-vous qu’à zéro, vous serez au niveau de contrôle de votre corps.

Si l’idée de descendre vous est désagréable, imaginez-vous monter : monter en ascenseur, monter en montgolfière, etc. Décomptez de 10 à 0 et dites-vous qu’à zéro, vous serez au niveau de contrôle de votre corps.

Prenez votre temps pour faire cet exercice. Faites-le 20 minutes par jour, si vous en avez la possibilité ou juste avant la réalisation d’un projet ou d’un effort qui vous semble important.

Au bout de 4 à 5 jours, vous remarquerez que vous aurez un meilleur contrôle sur les mouvements de votre corps.

Vos pensées seront plus claires et vous aurez de moins en moins besoin de cette exercice pour vous sentir calme instantanément

Pour allez plus vite, cliquez-ici pour recevoir gratuitement les 10 Séance anti-stress de Christian Godefroy.

Recevez gratuitement Les 7 vidéos de Christian godefroy pour apprendre à vous relaxer, maîtriser la loi d'attraction et attirer dans votre vie tout ce que vous désirez de la vie simplement en vous inscrivant sur ce blog ou en cliquant ici




Par: Marc-André Poirier

Source : libre de droit

Commentaires

  1. On passe beaucoup de temps dans son canapé et au temps en profiter pour se relaxer dans les meilleures conditions possible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Dites-nous ci-dessous ce que vous pensez de cet article et s'il vous a aidé. Sinon, dites-nous pourquoi et ce que vous auriez aimé.

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Porter des cristaux peut-il influencer notre destin ? | Sadhguru Français

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( Imparfaite) de la vidéo. Donc, est-ce que les choses inanimées ont un impact sur vous ? Oui si vous le permettez. Vous êtes la seule créature sur cette planète à avoir reçu la liberté de façonner votre propre vie. C'est de cette liberté que les êtres humains souffrent. Comme porte bonheur, tu la mets dans ta poche, si elle est à ton doigt, ils vont penser que tu es... Étudiante : Monsieur, dans la société indienne, quand quelque chose ne va pas... disons que quelqu'un n'est pas bien, il y a 3 types de personnes : ceux qui vont à l'hôpital, ceux qui se précipitent dans les temples, et puis les troisièmes sont ceux qui se précipitent chez les astrologues. Donc, on nous enseigne depuis le départ que les objets inanimés et les choses qui nous entourent ont le pouvoir de contrôl

Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? | Par le grand maître Sadhguru

 Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? |  Par le grand maître Sadhguru  Une séance de manifestation de richesse pour vous. Le  Dr- Eric Amidi  physicien quantique a mis au point une séance de manifestation de richesse en audio pour vous permettre de vous connecter à la source afin de manifester  la richesse que vous méritez dans votre vie.  Cliquez-ici pour la télécharger…>>> Même sans faire la moindre activité vous pouvez quand même manifester ce que, vous voulez si vous organisez ces quatre dimensions dans une seule direction. Qui payent que vous les maintenaient dans cette direction. Pendant un certain temps maintenant il croit que shiva, va le faire, pour lui et et ça, va arriver donc est-ce que shiva, va venir construire votre maison non je veux que vous compreniez que dieu ne va pas lever. Le petit doigt pour vous voilà ce qui n ' A pas encore eu lieu jusqu'à présent sur cette planète peut arriver demain les êtres humains sont capables

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?