Accéder au contenu principal

La pensée positive et l’affirmation positive pour réussir


Lorsque vous vous penchez sur le terme « affirmation », il sous-entend très souvent la « pensée positive ». Ceci s’explique très facilement lorsque vous essayez de comprendre son concept.


Qu'est ce que L'affirmation positive?

L’affirmation est l’utilisation d’un message puissant, destiné à soi, afin de générer une attitude mentale positive en vue de vous habiliter à réaliser quelque chose qui vous semble hors de portée. Cet attitude instruit à la loi de l'attraction de mettre en ouvres des forces puissante et invisible pour réaliser votre souhait.


Comment pratiquer l'affirmation positive?


  • Le premier point important est de formuler votre  affirmation positive  toujours au présent, cela lui permet d’être pertinent et d’avoir un réel impact. Ensuite, faire une affirmation sur le passé, n’aurait évidemment aucune incidence, quant au futur, il ne permettrait que de la reporter.



  • Le second point est que votre affirmation doit être positive, si elle était négative nous parlerions de négation et pas d’affirmation.
  • Le troisième point est qu’elle doit être précise de sorte qu’elle ne puisse s’adresser qu’à vous seul.


Ce concept peut être relié à un ouvrage écrit par Rhonda Byrne et qui s’appelle « The Secret ». Tous ceux qui ont vu ce film en 2006 s’en souviennent et appliquent certainement de nombreuses choses dites dans ce film. Ceci nous rapproche également de la «Loi de l’Attraction » et de nombreux ouvrages tels que « Pensez et devenez riches »…

Tout le monde doit traiter des situations difficiles et des défis de temps à autre. Ces situations ont plutôt tendance à nous pousser à renoncer, or certaines personnes rebondissent plus facilement sur ces événements. En utilisant les affirmations positives, vous chassez les pensées négatives de votre esprit et vous créez ainsi un environnement plus propice à surmonter les difficultés.

Lorsque ces problèmes vous semblent insurmontables, dites-vous que vous pouvez les surmonter. Ne pensez à vos problèmes qu’en termes de solutions possibles et ensuite agissez sur eux. Il y a tellement peu de problèmes qui ne trouvent pas de solutions. (il n'y a quasiment aucun qui soit insoluble)

Dès que vous sentez le négatif s’installer, arrêtez et reprenez votre affirmation. Visualisez-la, ressentez cet état d’esprit et ce sentiment de bien-être, nourrissez-vous de ces émotions et gardez-les à portée de vue. Si un objectif vous semble hors de portée, fixez un point intermédiaire plus facile à atteindre.

Habituez-vous à atteindre des objectifs en utilisant la pensée positive, les affirmations et la visualisation. Soyez positifs en permanence, pensez toujours en termes de solutions, répandez votre positif et votre enthousiasme autour de vous.
Je vous garantis que dans quelque temps plus rien ne vous résistera et que vous deviendrez la personne que vous avez toujours rêvé d’être.

Pour commencer, recevez gratuitement les 7 vidéos de Christian Godefroy pour  apprendre à cultiver affirmation positive et la pensée positive pour attirer dans votre vie tout ce dont vous avez toujours rêvé simplement en vous inscrivant sur ce blog via le formulaire juste en dessus. 


Si ce n'est pas encore fait, cliquez-ici pour recevoir nos mises à jour.







Par Lionel DONNELEY
Source : libre de droit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Les effets de la Pensée positive sur les Circonstances de votre vie.

D’après la loi de l’attraction, on peut comparer l'esprit de l'homme à un jardin que  l'on peut cultiver intelligemment ou alors laisser à  l'abandon. Mais qu'il soit cultivé ou négligé, ce jardin doit  produire et  produit. Si vous n'y ensemence aucune graine  utile, la mauvaise herbe y poussera et s'y développera.  Ce  qui amènera la loi de l’attraction à vous attirer d’avantage de mauvaises situations.Tout comme un jardinier entretient sa parcelle de  terrain en y arrachant les mauvaises herbes et en y plantant  les fleurs et les fruits qu'il désire, vous devez  aussi veiller  au jardin de votre  esprit en chassant toutes les pensées  négatives, mauvaises, inutiles et impures, et en cultivant à la perfection  les fleurs et les fruits de pensées positives, justes, utiles et pures.