Accéder au contenu principal

La loi de l’attraction est-elle une Secte?

La loi d’attraction est un concept  utilisé et mis en avant dans les techniques de développement personnel et d'épanouissement de soi. Elle est directement liée au principe Universel qui stipule en termes clairs,  que nous sommes créateurs de nos vies et des réalités qui les conditionnent.

Cependant, certains la considèrent comme une secte…

Qu’en est-il exactement?

C'est ce que nous allons clarifier dans cet article. 
Vous trouverez également à la fin de cet article des outils pour développer votre pouvoir d'attraction
loi de l'attraction secte, loi d'attraction secte

L'influence  de l'éducation sur nos vie. 

L’éducation, la culture et les normes sociales (établies justement ou non), conditionnent l'être humain depuis sa plus jeune enfance. Lorsque l'on connait l'influence de l'éducation dans la vie de nos enfants aujourd'hui,  il est aisé de comprendre que ces piliers de la société déterminent les agissements de chaque personne selon des principes de réaction lié à ce conditionnement, ou chacun est plus ou moins victime de son destin.

Ainsi, à chaque étape de l'évolution  éducative et sociaux culturelle, l'être humain doit normalement réagir en s'ajustant automatiquement à la nouvelle donne. Mais, il est parfois difficile pour certains de suivre ou d'accepter cette évolution et c'est alors qu'interviennent les sectes.

Qu'est qu'une secte et quel rapport avec la loi de l'attraction?

Les sectes sont  des systèmes de pensées généralement en marge de la société. Très souvent, elles proposent  des réponses alléchantes à certaines réalités contraignantes auxquelles nous faisons face. Il s’agit de systèmes où l’endoctrinement règne en maître.

Les  personnes en environnement sectaire, se retrouvent rapidement manipulées et conditionnées pour agir et penser selon la doctrine de la secte très souvent établies par le chef de la secte.

Une personne, en environnement sectaire est isolée du reste de la société, car, elle ne peut plus suivre les pensées et  la norme de celle-ci.

Les sujets de la secte sont soumis à un conditionnement mental complet qui limite presque totalement la liberté d’action et de pensées. La personne en environnement sectaire perd son  pouvoir de discernement au profit de l’endoctrinement. Ce qui est tout à fait le contraire de la loi de l'attraction qui est basée sur la liberté de pensées et d'action.


Les principes de la loi d’attraction

Contrairement  au système d’endoctrinement des sectes, la loi d’attraction, repose sur un concept Universelle simple, "utiliser  librement sa pensée et son intention," afin de dessiner et créer consciemment sa réalité et son avenir. La loi d’attraction ne vise aucunement à manipuler ou à endoctriner qui que ce soit. Elle repose sur la liberté de de pensée, de choix et d'action.

La loi de l'attraction préconise un changement de regard et de perception sur le monde qui nous entoure tout en laissant à chacun le libre choix. De victime qui subit son destin, la personne qui applique les principes de la loi d’attraction devient le  créateur de sa propre réalité et de sa vie.


La loi de l'attraction propose  un regard différent sur la vie et les événements qui la composent. En pratiquant la pensée positive, la visualisation créatrice et l’autosuggestion, il est aisé de changer le cours de ses pensées et les circonstance de sa vie. L’optique étant différente de la secte,  la loi de l'attraction autorise plus de détachement, et plus d’optimisme.

De plus, la loi  Universelle de l'attraction comprend un puissant effet multiplicateur. En effet, en focalisant consciemment  vos pensées  sur ce que vous souhaitez voir s’accomplir dans votre vie, votre pouvoir d'attraction agit tel un aimant et instruit à l'Univers de  matérialiser l'objet de votre pensée.


Contrairement à la secte, vous n'avez pas  besoin de rejoindre un groupe ou de participer à des manifestations occultes pour pratiquer la loi d’attraction. Le pouvoir d’attraction est déjà en vous et  peut être développé. Vous pouvez  développer votre pouvoir d'attraction tout seul ou bien  vous  insérer dans un programme de développement personnel comme celui du club opération succès. Le plus important étant de conserver votre sens de discernement.

En conclusion, la loi de l'attraction est tout le contraire de la secte qui est basée sur l'endoctrinement et même l'aliénation de ses membres. Elle laisse à chacun le pouvoir de choisir ses pensée, ses action et enfin de créer sa propre réalité grâce à la puissance de sa pensée.

Obtenez gratuitement Les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez grâce à la maîtrise de votre pouvoir d'attraction ===>>>

vidéos pour attirer la chance, l'argent et le bonheur
















Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email.
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne

Note: Ceci est un Article invité  rédigé par Janette Bernissan  (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie.
Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici
« Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres » dit Pythagore au 6ème  siècle avant Jésus-Christ. (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la numérologie signifie « recevoir la tradition ». Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme le lien qui unit l’humain au Divin. Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets), interdite même à certaines époques par le clergé, la science des nombres s’est démocr…