Accéder au contenu principal

Comment surmonter votre complexe d’infériorité grâce à l’autohypnose ? Partie 2 sur 2


Les psychologues ont démontré à mainte reprise que la plupart de gens souffraient à un degré ou à un autre d’un complexe d’infériorité.

Nous nous sous-estimons. La plupart du temps à tort.

Parfois, parce que nous avons subi un échec ou une série  d’échecs qui ont rapetissé l’image que nous avions de nous,  parfois en raison de ce que les psychologues appellent l’effet “Pygmalion” : vous êtes devenu ce que vos parents,  vos professeurs ou votre entourage s’attendaient à ce que vous deveniez. Les attentes qu’ils entretenaient vis-à-vis de  vous ont forgé votre personnalité. La plupart du temps de  manière négative.

Comment améliorer votre image de soi grâce  à la pratique de l’autohypnose et  visualisation créatrice ?


Nous  avons deux possibilités :
surmonter l'échec, auto-hypnose

La première : grâce à la puissance de vos pensées, vous allez puiser dans vos souvenirs pour retrouver des moments heureux où vous avez connu des succès (même limités). Et vous allez revivre en pensée ces situations.

Ce peut être une scène au cours de laquelle votre patron vous a félicité. Un moment où quelqu’un vous a fait un joli compliment ou une déclaration d’amour. Où vous avez gagné un concours, une compétition. Où, dans une soirée, vous avez fait une plaisanterie ou un mot d’esprit amusant (même si c’est exceptionnel dans votre cas. 

Du reste, vous développerez bientôt le sens de la réplique grâce la pratique de l’auto-hypnose).

Ce peuvent être aussi des moments de tendresse ou  d’intimité. Ce qui compte, c’est que lorsque vous viviez ces  instants, vous vous sentiez valorisé. 
En revivant ces  moments heureux, vous reconstruisez votre confiance en soi car le subconscient ne fait pas  de distinctions temporelles.

La deuxième : Toujours grâce à la puissance de votre pensée et le pouvoir de l’imagination, vous allez utiliser la méthode du  “comme si”

Vous allez vous visualiser en public, plein de confiance, à l’aise, souriant, entouré de gens  qui trouvent du plaisir à votre compagnie et apprécient les  charmes de votre conversation.

Imaginez le plus de détails  possibles, le décor, les figurants. Imaginez à satiété ces  situations. Ce peut être aussi avec une femme ou un homme à qui vous voulez plaire mais que vous n’osez aborder jusqu’ici.

Imaginez-vous en sa compagnie, devant un bon repas, ou vous promenant dans un parc. La personne aimée vous sourit, elle vous trouve sympathique. Vous êtes pleinement confiant dans vos moyens. Vous trouvez spontanément les paroles qui lui plaisent, qui la charment. Vous improvisez le geste tendre, romantique, qu’elle n’oubliera pas. Vous faites comme si vous étiez déjà amoureux l’un de l’autre.  
En agissant ainsi, vous serez  vous-même surpris du résultat.

La pensée a une véritable puissance créatrice, non seulement sur vous mais également sur les autres.

Vous voyez, c’est simple. Je ne peux évidemment pas donner des exemples pour chaque situation. Mais vous le  pouvez. Selon vos besoins, imaginez la situation de rêve et vivez-la à l’avance, comme si elle se produisait déjà. Votre confiance se multipliera et bien souvent les choses se passeront comme vous avez rêvé qu’elles se passent.

Chose certaine, l’amélioration de votre confiance sera sensible, pour vous et pour les autres. Et ce n’est que le  début. Vos succès viendront confirmer et accroître cette  confiance nouvelle.

Le pouvoir de l’autohypnose est absolument sans limite. Vous pouvez  l’utiliser pour débloquer vos potentialités au delà de vous espérances.

Téléchargez gratuitement ces vidéos inspirantes et pratiques pour apprendre comment utiliser l’autohypnose réveiller le génie qui sommeil en vous afin de transformer votre vie en un océan de bien être, de succès et de bonheur.  Cliquez-simplement ici ==>>>

développer l'estime de soi, renforcer l'estime de soi, retrouver l'estime de soi


Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Les effets de la Pensée positive sur les Circonstances de votre vie.

D’après la loi de l’attraction, on peut comparer l'esprit de l'homme à un jardin que  l'on peut cultiver intelligemment ou alors laisser à  l'abandon. Mais qu'il soit cultivé ou négligé, ce jardin doit  produire et  produit. Si vous n'y ensemence aucune graine  utile, la mauvaise herbe y poussera et s'y développera.  Ce  qui amènera la loi de l’attraction à vous attirer d’avantage de mauvaises situations.Tout comme un jardinier entretient sa parcelle de  terrain en y arrachant les mauvaises herbes et en y plantant  les fleurs et les fruits qu'il désire, vous devez  aussi veiller  au jardin de votre  esprit en chassant toutes les pensées  négatives, mauvaises, inutiles et impures, et en cultivant à la perfection  les fleurs et les fruits de pensées positives, justes, utiles et pures.