Accéder au contenu principal

Comment surmonter votre complexe d’infériorité grâce à l’autohypnose ? Partie 2 sur 2


Les psychologues ont démontré à mainte reprise que la plupart de gens souffraient à un degré ou à un autre d’un complexe d’infériorité.

Nous nous sous-estimons. La plupart du temps à tort.

Parfois, parce que nous avons subi un échec ou une série  d’échecs qui ont rapetissé l’image que nous avions de nous,  parfois en raison de ce que les psychologues appellent l’effet “Pygmalion” : vous êtes devenu ce que vos parents,  vos professeurs ou votre entourage s’attendaient à ce que vous deveniez. Les attentes qu’ils entretenaient vis-à-vis de  vous ont forgé votre personnalité. La plupart du temps de  manière négative.

Comment améliorer votre image de soi grâce  à la pratique de l’autohypnose et  visualisation créatrice ?


Nous  avons deux possibilités :
surmonter l'échec, auto-hypnose

La première : grâce à la puissance de vos pensées, vous allez puiser dans vos souvenirs pour retrouver des moments heureux où vous avez connu des succès (même limités). Et vous allez revivre en pensée ces situations.

Ce peut être une scène au cours de laquelle votre patron vous a félicité. Un moment où quelqu’un vous a fait un joli compliment ou une déclaration d’amour. Où vous avez gagné un concours, une compétition. Où, dans une soirée, vous avez fait une plaisanterie ou un mot d’esprit amusant (même si c’est exceptionnel dans votre cas. 

Du reste, vous développerez bientôt le sens de la réplique grâce la pratique de l’auto-hypnose).

Ce peuvent être aussi des moments de tendresse ou  d’intimité. Ce qui compte, c’est que lorsque vous viviez ces  instants, vous vous sentiez valorisé. 
En revivant ces  moments heureux, vous reconstruisez votre confiance en soi car le subconscient ne fait pas  de distinctions temporelles.

La deuxième : Toujours grâce à la puissance de votre pensée et le pouvoir de l’imagination, vous allez utiliser la méthode du  “comme si”

Vous allez vous visualiser en public, plein de confiance, à l’aise, souriant, entouré de gens  qui trouvent du plaisir à votre compagnie et apprécient les  charmes de votre conversation.

Imaginez le plus de détails  possibles, le décor, les figurants. Imaginez à satiété ces  situations. Ce peut être aussi avec une femme ou un homme à qui vous voulez plaire mais que vous n’osez aborder jusqu’ici.

Imaginez-vous en sa compagnie, devant un bon repas, ou vous promenant dans un parc. La personne aimée vous sourit, elle vous trouve sympathique. Vous êtes pleinement confiant dans vos moyens. Vous trouvez spontanément les paroles qui lui plaisent, qui la charment. Vous improvisez le geste tendre, romantique, qu’elle n’oubliera pas. Vous faites comme si vous étiez déjà amoureux l’un de l’autre.  
En agissant ainsi, vous serez  vous-même surpris du résultat.

La pensée a une véritable puissance créatrice, non seulement sur vous mais également sur les autres.

Vous voyez, c’est simple. Je ne peux évidemment pas donner des exemples pour chaque situation. Mais vous le  pouvez. Selon vos besoins, imaginez la situation de rêve et vivez-la à l’avance, comme si elle se produisait déjà. Votre confiance se multipliera et bien souvent les choses se passeront comme vous avez rêvé qu’elles se passent.

Chose certaine, l’amélioration de votre confiance sera sensible, pour vous et pour les autres. Et ce n’est que le  début. Vos succès viendront confirmer et accroître cette  confiance nouvelle.

Le pouvoir de l’autohypnose est absolument sans limite. Vous pouvez  l’utiliser pour débloquer vos potentialités au delà de vous espérances.

Téléchargez gratuitement ces vidéos inspirantes et pratiques pour apprendre comment utiliser l’autohypnose réveiller le génie qui sommeil en vous afin de transformer votre vie en un océan de bien être, de succès et de bonheur.  Cliquez-simplement ici ==>>>

développer l'estime de soi, renforcer l'estime de soi, retrouver l'estime de soi


Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les bienfaits de l'attitude positive et de la pensée positive dans votre vie

Comment avoir une attitude positive?  Pour bénéficier de l'influence d'une attitude positive, vous devez d'abord apprendre comment faire pour que votre attitude devienne votre principal allié.   Votre attitude affecte votre vie et ce qui vous arrive. Si vous êtes plutôt de nature pessimiste, la  première étape à franchir consiste à modifier votre façon de penser. Vous devez avoir confiance en l'idée que cette attitude positive vous permettra d'obtenir des  résultats positifs. Et pour cela, il suffit de chercher des preuves.  Le plus simple c'est de faire une petite expérience. Comment avoir une attitude positive :Faites l'expérience de l'attitude positive Essayez d' avoir une attitude positive durant une journée entière, et notez les réactions de ceux  qui vous entourent. Vous serez  bien évidement surpris par la joie et le bonheur que cette attitude va distiller autour de vous. 

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?

Comment utiliser la loi de l'attraction pour Attirer l'argent?

Des personnes travaillent tellement dur pour faire de l’argent qu’au lieu d’obtenir plus d’argent, ils obtiennent plus de travail encore. Si nous comprenons la Loi de l’Attraction ( ce que nous obtenons est ce que à quoi nous prêtons le plus attention) , ceci est logique.  Notre attention est focalisé sur le travail - sur ce que nous avons à faire pour faire de l’argent. Mais vous n’avez pas à faire quoique ce soit, et dans cet univers infiniment abondant, vous n’avez pas à faire de l’argent; il est déjà partout. Pourtant, ceux qui travaillent très dur pour faire de l’argent font de l’argent, mais ils ne le gardent pas ou alors ne s’en servent pas pour obtenir les choses qu’ils désirent. “Mais j’ai des factures, je suis obligé de les payer avant de pouvoir dépenser quoique ce soit dans ce que je désire” , l’argument tiens. Conclusion ? “J’ai simplement besoin d’en avoir plus !” Utiliser la loi de l'attraction: Alors, comment allez-vous avoir assez d’argent po...