Accéder au contenu principal

Comment dompter votre mental et retrouver la paix intérieure ?


Les bouddhistes appellent cette pratique « samatha » : la pratique du "repos calme."

Pour la pratiquer correctement relaxez-vous  pendant une  dizaine de minute. Une fois atteint, portez votre attention sur le front et les yeux détendez-vous, comme si vous renonciez à ces tensions. Prenez tout votre  temps, faites cela paisiblement.

Et tout en laissant cette zone de votre corps s’apaiser, laissez votre mental se calmer de lui-même. Ne cherchez surtout pas à être plus calme ou à vous répéter des formules du type « je suis plus calme, plus détendu ». Il ne s’agit pas de faire de l’autohypnose  mais d’adopter une attitude respectueuse et ouverte envers soi-même.

relation sante mental, le mental, retrouver la paix intérieure, calmer son esprit,
La maîtrise du mental implique de rester présent tout en demeurant disponible et ouvert  à ce qui se produit en vous. Dans l’hypnose ou l’autohypnose on cherche à imposer un  état.

Pour schématiser, l’hypnose serait : « je veux je peux », tandis que la pratique attentive vous offre l’opportunité de dé-couvrir (ôter la couverture), d’être attentif à  vos états d’être ordinaire pour les éradiquer, si besoin est, grâce à une conscience claire  qui s’éveille progressivement en vous, toute régression est impossible.

Comment dompter efficacement le mental

Pensez à un cheval sauvage, à sa fougue et à son énergie sauvage non canalisée.

Imaginez que vous deviez apprivoiser cet animal. Il vous faudra faire preuve à la fois de patience, de gentillesse, de douceur mais aussi d’une grande fermeté, d’une grande présence. Et plus l’animal est puissant, plus vous devrez faire preuve d’une profonde maîtrise.

Parfois, le flot d’énergie qui vous traverse est fort et puissant. La gentillesse est  inadaptée dans ces cas là, vous devez rester présent et garder votre sang froid sans pour autant être agressif.

Combattre vos énergies et les pensées qui leur sont liées est une erreur. Tout se joue dans l’art de manier habilement autorité et ouverture.

N’essayez surtout pas de faire des prouesses au début. Il s’agit seulement de vous familiariser avec votre véritable nature, de vous ouvrir à vous-même pour réellement créer un lien de plus grande intimité, de profonde amitié avec votre nature véritable.

L’humilité est requise dans ce genre de pratique, car sans humilité, pas d’ouverture. Il est intéressant de noter que le terme « yoga » veut dire « union ».
 
L’art de la pacification du mental est de ne surtout pas faire acte de volonté dans le sens habituel du terme, au contraire, il s’agit de laisser les pensées se produire naturellement, sans chercher à les contrôler. Votre effort est davantage un effort d’attention pour simplement demeurer présent.

Voilà ce qu’est la pratique du « repos calme ».

Détendez le front et les yeux et laissez faire naturellement, maintenez la  détente des yeux et du front pendant tout le temps de la pratique ; ce sera plus facile.

Laissez le calme s’installer, ne le cherchez pas, ne l’attendez pas, il va se produire naturellement parce qu’il est simplement la conséquence de votre « renoncement  momentané à tout contrôler ». Demeurez ainsi naturellement présent à vous-même, juste une attention libre de toute saisie.

Un des grands secrets pour atteindre la paix intérieure 

La paix mentale n’est pas un état qu’on peut imposer ni exiger. C’est un état naturel, c’est le contraire qui ne l’est pas. Si vous allez dans la nature tout y est harmonie et vous  êtes issu de la nature. La pratique c’est une façon de se remettre en contact avec la  nature en vous. Alors surtout ne forcez rien mais « favorisez ».

Pour conclure, voici pour vous une série d'exercices en vidéo pour vous relaxer et débloquer tout ce qui vous empêche d'avancer dans la vie. cliquez-ici pour la télécharger. 


Rejoignez-nous ci-dessous au club opération succès et recevez gratuitement toute une série d’outils pratiques pour attirer la richesse et le bonheur  dans votre vie. 
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email. 
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne Direction

Note: Ceci est un A rticle invité  rédigé par Janette Bernissan   (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie. Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici « Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres »  dit Pythagore au 6 ème  siècle avant Jésus-Christ.  (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la  numérologie  signifie « recevoir la tradition » . Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme  le lien qui unit l’humain au Divin . Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets) , interdite même à certaines époques par le clergé,

Qu'est ce que la Vraie Réussite? Ce que veut Réellement dire " Réussir sa Vie"

En quoi consiste selon vous " la réussite?... Je veux dire "Réussir sa Vie" Selon mon avis et celui de plusieurs spécialiste, Réussir sa vie correspond dans la réalité à deux choses. L’une des deux est évidemment la réussite financière. Car il est évident qu’avec une liberté financière il est beaucoup plus facile d’avoir du temps devant soi, car ayant moins de contraintes, il est possible de se tourner vers d’autres choses. L’autre réussite dont je voudrais que le sujet soit celui d’aujourd’hui est celle de la réussite personnelle. La réussite du cœur. La réussite de l’âme. Réussir sa vie, c’est également avoir la capacité à s’élever intellectuellement afin de trouver un équilibre de qualité, avec des valeurs saines, et pouvoir suivre ses propres convictions avec intégrité et surtout volonté. Il est évident que lorsque l’on a des contraintes financières et que l’on se bat au quotidien pour que le corps survive, parce qu’il faut courir après la nourriture le

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo) L’aura et la manifestation subtil de tout ce que, vous êtes si vous regardez l'aura de quelqu'un vous connaissez clairement sa santé physique sa santé mentale sa structure. Karnik d'une certaine manière son passé et sont présentes s ; il est stupide même son futur oui, il n'ya, que si vous êtes stupides l'on peut prédire votre actionnaire autrement on ne peut pas Naître que votre passé, oui donc on aura est, une certaine manifestation le vous-même une manifestation plus subtile du corps, physique qui sait bien qu'elle reste preuve ce que votre corps reste propre iman si vous ne comprenez pas c'est. Quelqu'un assis à côté de vous comprendre le sait bien c'est bien tout ce que votre