Accéder au contenu principal

Qu’est ce que la concentration intérieure ou l’attention focalisée et comment la pratiquer ?

Pour pratiquer la concentration intérieure ou l’attention focalisée, vous devez parfaitement comprendre ce qu’elle est  réellement. c'est ce que vous allez découvrir ci-dessous.

Le vrai pouvoir de la  concentration intérieure

La conscience possède intrinsèquement une qualité de connaissance. Certains disent que tout et en tout et qu’il suffit de se concentrer suffisamment, profondément sur un objet pour comprendre l’univers tout entier.

concentration intérieure, attention focalisée, méditation, relaxation
Lorsque la conscience n’est plus identifiée au mental et donc aux pensées, elle peut littéralement « voir » les choses telles qu’elles sont. Ce recul est en effet indispensable pour apprécier la réalité sans le filtre déformant du mental conditionné.

 Il vous est certainement déjà arrivé de prendre du recul par rapport à une situation et de vous rendre compte après coup de votre erreur d’appréciation initiale.

En ce qui vous concerne, c’est la même chose : Il vous est impossible de vous apprécier tel que vous êtes, ni reconnaître vos qualités et talents personnels si vous êtes sous l’emprise de vos pensées et émotions.

Par la pratique de l’attention focalisée, vous libérez en même temps votre capacité à « voir », tout en gagnant en stabilité. Seule une conscience stable, non fermée peut apprécier la réalité pour ce qu’elle est.

Voyons maintenant comment Pratiquer l’attention focalisée :

Une fois allongé, déplacez votre attention sur votre corps dans un ordre précis et non par l’envie du moment. Pourquoi ? Pour éviter la dispersion et favoriser une certaine discipline de l’esprit. 

Vous ne devez pas être contraint, mais simplement attentif, ouvert. Soyez attentif aux moindres réactions de la partie explorée de votre corps.
Commencez par la tête, soyez simplement attentif à se qui se passe en vous avec en même temps l’intention de favoriser la détente. 

L’erreur à ne pas faire quand vous pratiquez l’attention focalisée ou la concentration intérieure

Ne faites pas de la relaxation un but mais laissez là s’installer comme une conséquence naturelle de l’attention que vous vous portez.

Beaucoup d’auteurs commettent cette regrettable erreur qui n’a que pour seul résultat sur le long terme de créer des frustrations dans le cas où la détente ne se produit pas. 

Le but de la concentration intérieure est de se réconcilier avec soi-même et non de se contraindre à vivre tel ou tel état.

C’est là  la très grande différence avec l’hypnose ou l’autohypnose où l’on cherche systématiquement à induire un état de relaxation. Il ne s’agit pas de l’induire mais d’en favoriser la manifestation, cela fait une énorme différence.
Allez du haut vers le bas tout en marquant des pauses.

Par exemple, prenez conscience du cuir chevelu, puis du front, des tempes, ensuite les yeux et le reste du visage. Faites cela tranquillement avec le désir de découvrir et de ressentir des choses en vous.

Une fois que vous avez passé en revue votre visage, faites une très courte pause avant de vous attaquer aux bras en commençant par les épaules, les bras, avant bras et mains.

Vous pouvez vous amuser à détailler les doigts les uns après les autres, la paume aussi, etc …

Faites à nouveau une petite pause avant de passer aux jambes et ensuite remonter par le dos.

Combien de temps doit durer  une séance de concentration intérieure ?

Pas plus de 20 mn et pas moins de 10.

Prenez votre temps, cela doit être comme une ballade, une exploration de vous-même par vous-même. Faites-vous plaisir lord de vos séances de concentration intérieure.

A quel moment doit-on  pratiquer la concentration intérieure ?

Le matin est le moment idéal, mais si vous ne pouvez pas, choisissez un moment où vous vous sentez disponible pour le faire. Évitez de le faire trop tard le soir, surtout si vous êtes trop fatigué, sinon vous vous endormirez.

Évitez également de pratiquer l’attention focalisée  après un repas ou si vous vous sentez morose. 

La séance de concentration intérieure ou d’attention focalisée doit rester un moment de plaisir, un lieu de « recueillement paisible » de façon à vous ancrer dans la conscience d’un état heureux et bénéfique qui progressivement se répercutera dans votre vie.

A quelle fréquence doit-on pratiquer l’attention focalisée ?
Il est recommandé de le faire au minimum une fois par jour.

Pendant combien de temps faut-il pratiquer l’attention fatalisée ?
Une semaine par exercice avant de passer au suivant

Par : Bruno

Si ce n'est pas encore fait, téléchargez ici gratuitement une série de vidéos inspirantes pour maîtriser votre pouvoir d'attraction.  

Rejoignez-nous ci-dessous au club opération succès et recevez gratuitement toute une série d’outils pratiques pour attirer la richesse et le bonheur  dans votre vie. 
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email. 
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne

Note: Ceci est un Article invité  rédigé par Janette Bernissan  (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie.
Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici
« Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres » dit Pythagore au 6ème  siècle avant Jésus-Christ. (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la numérologie signifie « recevoir la tradition ». Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme le lien qui unit l’humain au Divin. Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets), interdite même à certaines époques par le clergé, la science des nombres s’est démocr…