Accéder au contenu principal

Comment surmonter la dépression et retrouver la joie de vivre ?

Le bonheur est une habitude, et non pas un cadeau du ciel ou du hasard, comme on a le croit souvent. Réfléchissez bien à cela.

Le bonheur est une habitude de la même manière que la manie de la cigarette ou de l’alcool. Seulement, c’est une bonne habitude. C’est même la meilleure habitude que vous puissiez prendre et conserver.

La dépression et la résultante d’une programmation mentale négative.

surmonter la dépression, vaincre la dépression, soigner la dépression
Qui dit habitude dit conditionnement, programmation mentale, nous l’avons vu. Or, il en est de même pour la dépression. Elle est le résultat d’une programmation négative, souvent extrêmement puissante. 
Tout se change, se remplace, même le pire conditionnement négatif.

Les différentes causes de la dépression

Les sources de la dépression sont nombreuses. Elles peuvent être un échec professionnel, un revers de fortune, la perte d’un être cher, une déception amoureuse. Soit dit en passant, personne n’est à l’abri d’une dépression légère et passagère, même les êtres les plus équilibrés et les plus positifs.

C’est normal. On ne peut être des espèces de robots en état de ravissement constant. Enfin je ne dis pas que cela soit absolument inaccessible, mais le nirvana paraît réservé à une infime partie de l’humanité.

La dépression occasionnelle et la dépression chronique

À côté de cette dépression occasionnelle et légère que les gens positifs arrivent à surmonter, il y a l’autre, plus grave, que l’on pourrait appeler la dépression chronique.

Celle-là paralyse souvent l’individu, l’empêche de fonctionner, le rend apathique. Souvent, la victime d’une grave dépression pleure à propos de tout et de rien, perd l’appétit, devenant même anorexique. Elle fait des gestes incompréhensibles, a des comportements bizarres, incohérents.

Dans ce genre de situation, lorsque la dépression a atteint un tel niveau de gravité, il vaut mieux consulter un médecin. L’auto-hypnose complétera à merveille le traitement qu’il vous indiquera. Pour la simple et bonne raison que la dépression a rarement une origine physiologique, à moins qu’elle ne soit due à une grave maladie. On la dit nerveuse : lisez mentale.

Les dépressions à une cause mentale et non physique

Dans le diagnostic de toute dépression, même très grave, on repère toujours un événement ou une série d’événements qui a engendré la maladie. La personne perd son emploi, par exemple, et du jour au lendemain, elle tombe en grave dépression.

Preuve évidente que l’origine de la dépression n’est pas physique, mais bien mentale. Bien sûr, il n’est jamais agréable d’être congédié. Cela nous met souvent dans une situation financière précaire, en tout cas provisoirement, surtout si nous avons des personnes à charge.

Mais devant une même épreuve, certaines personnes continueront leur chemin, surmonteront la difficulté, alors que d’autres sombreront dans une grave dépression.

C’est donc dire que, d’une certaine manière, ce n’est pas vraiment la circonstance extérieure qui est la véritable cause de la dépression, puisqu’une même cause aurait engendré 2 effets différents, ce qui va à l’encontre de la loi de la causalité universelle.

Ce qui a été déterminant, ce n’est pas l’événement, c’est l’état d’esprit dans lequel il a été reçu, c’est la programmation mentale.

Les personnes positives surmontent facilement la dépression

J’ajouterai ceci, qui est capital. Savez-vous pourquoi il est indispensable d’avoir un état d’esprit positif ?

C’est que non seulement on peut surmonter plus aisément des difficultés inhérentes à l’existence, mais que, en vertu de la loi d’attraction, un esprit positif attire les gens et crée dans sa vie des circonstances heureuses. C’est donc doublement plus facile pour lui.

Un proverbe dit : “On ne prête qu’aux riches”.
On retrouve un peu l’équivalent de ce proverbe dans l’univers mental. Si vous êtes riche en esprit, riche d’idées positives et de bonheur, la vie vous prêtera. Elle vous donnera même du bonheur, en abondance.

Une série de vidéos  pratiques pour surmonter la dépression et attirer le vrai bonheur dans votre vie.

Téléchargez gratuitement une série de vidéos pratiques pour  vous débarrasser de la dépression, retrouver votre équilibre mentale et attirer le vrai bonheur dans votre vie. Cliquez simplement ici pour les télécharger gratuitement===>>




Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email. 

Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple. 

Commentaires

  1. Bonjour, je pense que la dépression est une attitude quand on pense que plus rien ne peut aller dans notre vie. Elle est souvent consécutive à un traumatisme, dècès, perte d'emploi et se manifeste par un dégoût et un repli sur soi-même. Ce qu'il faut c'est changer son état d'esprit, ce n'est pas toujours facile j'en conviens.
    Il faut se faire aider et accepter l'aide que l'on vous apporte. Dans un premier temps il est important de pouvoir en parler et de voir si un traitement à court terme peut vous être proposé pour remonter la pente. Pour être passée par là, je sais qu'aujourd'hui je ne serais JAMAIS plus en dépression, cela m'a permis de voir que ç'a n'aide absolument pas bien au contraire. La meilleure façon de la combattre et de toujours positiver même s'il est bon d'avoir des émotions mais il ne faut pas qu'elles durent trop de temps. Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes, positives et prendre le temps d'apprécier le moment présent.
    Sachez que la dépression n'est pas une fatalité, et qu'elle se guérit si l'on y met du sien mais encore faut-il en être conscient !!! Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nathalie et Bienvenue sur le blog La loi de lattraction

      Vous avez tout à fait raison et c'est bien ce que j'explique dans l'article.

      Le meilleur médicament contre la dépression est bien évidement une attitude positive permanente.

      Mais pour des personnes déjà dépressives, il leur est indispensable de se faire aider. pour cela il existe plusieurs possibilités:
      - Soit rencontrer un psychothérapeute,
      - ou bien s'auto-aider par l'auto hypnose. ( qui reste la meilleure option puisqu'on dialogue avec soi-même dont plus confiant.) Mais pour cela, il que le malade se rende compte de son mal, ce qui est parfois difficile.

      Merci pour votre contribution

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Dites-nous ci-dessous ce que vous pensez de cet article et s'il vous a aidé. Sinon, dites-nous pourquoi et ce que vous auriez aimé.

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Porter des cristaux peut-il influencer notre destin ? | Sadhguru Français

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( Imparfaite) de la vidéo. Donc, est-ce que les choses inanimées ont un impact sur vous ? Oui si vous le permettez. Vous êtes la seule créature sur cette planète à avoir reçu la liberté de façonner votre propre vie. C'est de cette liberté que les êtres humains souffrent. Comme porte bonheur, tu la mets dans ta poche, si elle est à ton doigt, ils vont penser que tu es... Étudiante : Monsieur, dans la société indienne, quand quelque chose ne va pas... disons que quelqu'un n'est pas bien, il y a 3 types de personnes : ceux qui vont à l'hôpital, ceux qui se précipitent dans les temples, et puis les troisièmes sont ceux qui se précipitent chez les astrologues. Donc, on nous enseigne depuis le départ que les objets inanimés et les choses qui nous entourent ont le pouvoir de contrôl

Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? | Par le grand maître Sadhguru

 Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? |  Par le grand maître Sadhguru  Une séance de manifestation de richesse pour vous. Le  Dr- Eric Amidi  physicien quantique a mis au point une séance de manifestation de richesse en audio pour vous permettre de vous connecter à la source afin de manifester  la richesse que vous méritez dans votre vie.  Cliquez-ici pour la télécharger…>>> Même sans faire la moindre activité vous pouvez quand même manifester ce que, vous voulez si vous organisez ces quatre dimensions dans une seule direction. Qui payent que vous les maintenaient dans cette direction. Pendant un certain temps maintenant il croit que shiva, va le faire, pour lui et et ça, va arriver donc est-ce que shiva, va venir construire votre maison non je veux que vous compreniez que dieu ne va pas lever. Le petit doigt pour vous voilà ce qui n ' A pas encore eu lieu jusqu'à présent sur cette planète peut arriver demain les êtres humains sont capables

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?