Accéder au contenu principal

Une méthode efficace pour chasser le stress et retrouver le bien être.

Saviez-vous que le stress peut vous voler jusqu'à 7 années de votre vie  et vous "pourrir" une bonne partie du restant de vos jours ?

Le stress est sans doute la maladie du siècle ou du  moins, l’une des plus importantes et des plus dévastatrices.

De plus en plus de personnes sont stressés et cela se répercute très négativement leur bien être et dans leur vie en générale. Nous sommes tous stressés à un certain degré.

Dans cet article, vous allez découvrir un exercice pratique de relaxation  pour chasser le stress grâce à la respiration diaphragmatique.

vous allez aussi pouvoir télécharger à la fin, une séance audio Anti stress réalisé par le légendaire Christian Godefroy pour vous débarrasser définitivement du stress. 

Qu’est ce que la respiration diaphragmatique ?

Détendez-vous, relâchez vos tensions, atteignez le bonheur.
La respiration diaphragmatique est une technique de respiration consistant à respirer en utilisant le bas du ventre plutôt que le thorax comme nous le faisons habituellement.

Plus vous êtes angoissé, stressé, et moins votre respiration est homogène. Avoir une  bonne  respiration est  primordial  pour  avoir  un esprit   sain et  détendu,   il  est  donc important de réapprendre à respirer correctement afin de chasser le stress.

Exercice de relaxation pour chasser le stress grâce à la respiration diaphragmatique.


La respiration diaphragmatique (par le ventre) a pour but d'augmenter le volume d'air  que vous inspirez en une fois, tout en diminuant le rythme de la respiration. Cela vous  permettra de mieux oxygéner votre cerveau, vos muscles etc... Ce qui aura finalement  pour effet, de vous faire ressentir une sensation de bien-être immédiat !

Grâce à  cet exercice préliminaire, vous  allez apprendre à respirer en utilisant le bas  du ventre plutôt que le thorax (la respiration habituelle).

Voici comment pratiquer la respiration diaphragmatique en 3 étapes :

Pratiquer la relaxation par la respiration diaphragmatique  pour chasser le stress : Étape 1

Installez-vous confortablement  sur votre  lit,  dans un fauteuil  ou sur votre fauteuil  de bureau.  Bref dans tout ce qui vous permettra de  d’être à l’aise. L'endroit  où vous pratiquez  l'exercice doit  être calme.  Faites en sorte que personne ne puisse vous déranger pendant les quelques minutes qui vont suivre.

Concentrez-vous   sur   votre   respiration   actuelle,   sans   essayer  de   la   changer   ni  de l'améliorer   pour   l'instant.  Placez   la  main gauche sur votre poitrine et la main droite sur votre ventre. Prenez bien  conscience   de la disposition de   vos   deux  mains.
 
Continuez à respirer normalement. Pour l'instant seul votre thorax fait le processus  de va-et-vient. Ce que nous cherchons à faire est justement le contraire.

Pratiquer la relaxation par la respiration diaphragmatique  pour chasser le stress : Étape 2

A présent, prenez conscience de votre poitrine ainsi que de votre ventre (diaphragme). Stopper les va-et-vient de votre poitrine et respirez par le ventre. Celui-ci doit monter puis descendre  lentement  et  calmement.  Pour vous aider à faire cela,  vous pouvez  respirer par le nez.

Pratiquer la relaxation par la respiration diaphragmatique  pour chasser le stress : Étape 3

Je vous propose  maintenant de travailler sur votre inspiration et votre expiration.

Quand vous inspirez, faites le compte de votre respiration.

Exemple: première Inspiration = Dites "un" en inspirant;
Seconde inspiration = dites  "deux" en inspirant etc...

Lors de vos expirations prononcez le mot "Relaxe".

Ce qui donne finalement ceci:
Inspiration = dites "Un" en inspirant ;
Expiration = dites "Relaxe" en expirant

Et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous arriviez à 10 respirations.

Quelques conseils supplémentaires pour chasser le stress:

• Imaginez la relaxation s'étendre lentement à tout votre corps
• Prenez quelques inspirations profondes supplémentaires.
• Si vous vous laissez distraire, si votre esprit vagabonde, ne vous en faites pas.
• Ramenez doucement votre concentration sur votre respiration.
• Ne vous obligez pas à relaxer : laissez-vous aller.
• Quand vous serez prêt, à mettre fin à l'exercice, levez-vous doucement et dégourdissez-vous.
• Prenez encore une ou deux grandes respirations et revenez graduellement à un état d'esprit alerte.

Voilà, en pratiquant régulièrement ce petit exercice de respiration, vous allez chasser progressivement le stress qui vous empoisonne sans cesse la vie.

Une séance audio pour chasser le stress et améliorer votre bien-être.


Je vous invite maintenant à télécharger ici gratuitement une séance audio "Anti-Stress"  pour vous débarrasser définitivement du stress. Elle a été réalisé par Christian Godefroy, l'un des grand maître du développement personnel en Francophone ( aujourd'hui disparu) Cliquez-simplement ici== =>>> 

Cet audio Anti-stress vous apportera :

-Détente nerveuse
-Protection contre les agressions de la journée
-Relâchement progressif de votre anxiété
-Sentiment de bien-être qui facilitera toute vos actions
-Meilleures relations avec les autres.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne

Note: Ceci est un Article invité  rédigé par Janette Bernissan  (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie.
Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici
« Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres » dit Pythagore au 6ème  siècle avant Jésus-Christ. (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la numérologie signifie « recevoir la tradition ». Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme le lien qui unit l’humain au Divin. Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets), interdite même à certaines époques par le clergé, la science des nombres s’est démocr…