Accéder au contenu principal

Une méthode efficace pour chasser le stress et retrouver le bien être.

Saviez-vous que le stress peut vous voler jusqu'à 7 années de votre vie  et vous "pourrir" une bonne partie du restant de vos jours ?

Le stress est sans doute la maladie du siècle ou du  moins, l’une des plus importantes et des plus dévastatrices.

De plus en plus de personnes sont stressés et cela se répercute très négativement leur bien être et dans leur vie en générale. Nous sommes tous stressés à un certain degré.

Dans cet article, vous allez découvrir un exercice pratique de relaxation  pour chasser le stress grâce à la respiration diaphragmatique.

vous allez aussi pouvoir télécharger à la fin, une séance audio Anti stress réalisé par le légendaire Christian Godefroy pour vous débarrasser définitivement du stress. 

Qu’est ce que la respiration diaphragmatique ?

Détendez-vous, relâchez vos tensions, atteignez le bonheur.
La respiration diaphragmatique est une technique de respiration consistant à respirer en utilisant le bas du ventre plutôt que le thorax comme nous le faisons habituellement.

Plus vous êtes angoissé, stressé, et moins votre respiration est homogène. Avoir une  bonne  respiration est  primordial  pour  avoir  un esprit   sain et  détendu,   il  est  donc important de réapprendre à respirer correctement afin de chasser le stress.

Exercice de relaxation pour chasser le stress grâce à la respiration diaphragmatique.


La respiration diaphragmatique (par le ventre) a pour but d'augmenter le volume d'air  que vous inspirez en une fois, tout en diminuant le rythme de la respiration. Cela vous  permettra de mieux oxygéner votre cerveau, vos muscles etc... Ce qui aura finalement  pour effet, de vous faire ressentir une sensation de bien-être immédiat !

Grâce à  cet exercice préliminaire, vous  allez apprendre à respirer en utilisant le bas  du ventre plutôt que le thorax (la respiration habituelle).

Voici comment pratiquer la respiration diaphragmatique en 3 étapes :

Pratiquer la relaxation par la respiration diaphragmatique  pour chasser le stress : Étape 1

Installez-vous confortablement  sur votre  lit,  dans un fauteuil  ou sur votre fauteuil  de bureau.  Bref dans tout ce qui vous permettra de  d’être à l’aise. L'endroit  où vous pratiquez  l'exercice doit  être calme.  Faites en sorte que personne ne puisse vous déranger pendant les quelques minutes qui vont suivre.

Concentrez-vous   sur   votre   respiration   actuelle,   sans   essayer  de   la   changer   ni  de l'améliorer   pour   l'instant.  Placez   la  main gauche sur votre poitrine et la main droite sur votre ventre. Prenez bien  conscience   de la disposition de   vos   deux  mains.
 
Continuez à respirer normalement. Pour l'instant seul votre thorax fait le processus  de va-et-vient. Ce que nous cherchons à faire est justement le contraire.

Pratiquer la relaxation par la respiration diaphragmatique  pour chasser le stress : Étape 2

A présent, prenez conscience de votre poitrine ainsi que de votre ventre (diaphragme). Stopper les va-et-vient de votre poitrine et respirez par le ventre. Celui-ci doit monter puis descendre  lentement  et  calmement.  Pour vous aider à faire cela,  vous pouvez  respirer par le nez.

Pratiquer la relaxation par la respiration diaphragmatique  pour chasser le stress : Étape 3

Je vous propose  maintenant de travailler sur votre inspiration et votre expiration.

Quand vous inspirez, faites le compte de votre respiration.

Exemple: première Inspiration = Dites "un" en inspirant;
Seconde inspiration = dites  "deux" en inspirant etc...

Lors de vos expirations prononcez le mot "Relaxe".

Ce qui donne finalement ceci:
Inspiration = dites "Un" en inspirant ;
Expiration = dites "Relaxe" en expirant

Et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous arriviez à 10 respirations.

Quelques conseils supplémentaires pour chasser le stress:

• Imaginez la relaxation s'étendre lentement à tout votre corps
• Prenez quelques inspirations profondes supplémentaires.
• Si vous vous laissez distraire, si votre esprit vagabonde, ne vous en faites pas.
• Ramenez doucement votre concentration sur votre respiration.
• Ne vous obligez pas à relaxer : laissez-vous aller.
• Quand vous serez prêt, à mettre fin à l'exercice, levez-vous doucement et dégourdissez-vous.
• Prenez encore une ou deux grandes respirations et revenez graduellement à un état d'esprit alerte.

Voilà, en pratiquant régulièrement ce petit exercice de respiration, vous allez chasser progressivement le stress qui vous empoisonne sans cesse la vie.

Une séance audio pour chasser le stress et améliorer votre bien-être.


Je vous invite maintenant à télécharger ici gratuitement une séance audio "Anti-Stress"  pour vous débarrasser définitivement du stress. Elle a été réalisé par Christian Godefroy, l'un des grand maître du développement personnel en Francophone ( aujourd'hui disparu) Cliquez-simplement ici== =>>> 

Cet audio Anti-stress vous apportera :

-Détente nerveuse
-Protection contre les agressions de la journée
-Relâchement progressif de votre anxiété
-Sentiment de bien-être qui facilitera toute vos actions
-Meilleures relations avec les autres.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Porter des cristaux peut-il influencer notre destin ? | Sadhguru Français

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( Imparfaite) de la vidéo. Donc, est-ce que les choses inanimées ont un impact sur vous ? Oui si vous le permettez. Vous êtes la seule créature sur cette planète à avoir reçu la liberté de façonner votre propre vie. C'est de cette liberté que les êtres humains souffrent. Comme porte bonheur, tu la mets dans ta poche, si elle est à ton doigt, ils vont penser que tu es... Étudiante : Monsieur, dans la société indienne, quand quelque chose ne va pas... disons que quelqu'un n'est pas bien, il y a 3 types de personnes : ceux qui vont à l'hôpital, ceux qui se précipitent dans les temples, et puis les troisièmes sont ceux qui se précipitent chez les astrologues. Donc, on nous enseigne depuis le départ que les objets inanimés et les choses qui nous entourent ont le pouvoir de contrôl

Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? | Par le grand maître Sadhguru

 Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? |  Par le grand maître Sadhguru  Une séance de manifestation de richesse pour vous. Le  Dr- Eric Amidi  physicien quantique a mis au point une séance de manifestation de richesse en audio pour vous permettre de vous connecter à la source afin de manifester  la richesse que vous méritez dans votre vie.  Cliquez-ici pour la télécharger…>>> Même sans faire la moindre activité vous pouvez quand même manifester ce que, vous voulez si vous organisez ces quatre dimensions dans une seule direction. Qui payent que vous les maintenaient dans cette direction. Pendant un certain temps maintenant il croit que shiva, va le faire, pour lui et et ça, va arriver donc est-ce que shiva, va venir construire votre maison non je veux que vous compreniez que dieu ne va pas lever. Le petit doigt pour vous voilà ce qui n ' A pas encore eu lieu jusqu'à présent sur cette planète peut arriver demain les êtres humains sont capables

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?