Accéder au contenu principal

Comment appliquer la loi de l’attraction dans les relations employeurs employés ?

La loi de l’attraction : un employé  doit-il  attendre un salaire non justifié

Supposons que vous êtes travailleur. Vous recevez une certaine somme pour une journée de travail. Mettez-vous à la place de votre employeur.
Comment est-ce que vous aimeriez que les gens que vous employez travaillent pour vous ?

La loi de l’attraction recommande de faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils nous fassent.

Est-ce que vous jugez bon qu’ils vous considèrent comme leur ennemi ?

Est-ce que vous croyez qu’il serait honnête de leur part de faire un travail médiocre et de gagner le plus possible ? 

Si vous aviez un contrat important qui doit être réalisé dans un certain délai, faute de quoi vous subirez de lourdes pertes, est-ce que vous aimeriez que vos travailleurs profitent de votre contrat urgent pour forcer une augmentation de leur salaire ? 

Est-ce que vous jugez qu’il serait bon et sage de les laisser se mêler à la gestion de vos affaires et de vous dicter qui vous devriez employer ou à quelles conditions vous devriez les employer ?

Est-ce que vous n’aimeriez pas qu’ils travaillent honnêtement et garder la bonne humeur ? 

Est-ce que vous ne seriez pas beaucoup plus disposé à penser à leurs intérêts, à alléger leur travail, à augmenter leur salaire lorsque vous pouvez vous permettre de le faire ; et à prendre soin de leurs familles, si vous appreniez qu’ils ont considéré vos intérêts eux aussi ? Je sais qu’il serait ainsi.
 relation employeur employé, secret du succès, comment réussir avec la loi de l'attraction

La loi de l’attraction : La validité de la loi du talion dans les relations employés employeurs.  

Il est vrai que les gens sont égoïstes et que quelques-uns sont si méchants et ont l’esprit tellement contracté qu’ils ne peuvent voir que leurs propres intérêts.

 Il y a des gens dont le cœur – non pas fait de chair, mais d’argent et d’or – est si dur qu’aucun sentiment humain ne les touche et ils ne sont pas du tout intéressés par la souffrance des autres s’ils peuvent gagner ne serait-ce qu’un centime de plus grâce à eux.

Mais ils sont rares, heureusement. Généralement, nous sommes sensibles à la considération et au dévouement des autres pour nos intérêts. 

Le travailleur qui sait que son employeur l’apprécie, veut le traiter justement et pense à son bien. Il travaillera mieux et davantage, et il sera disposé à penser aux intérêts de son employer ainsi qu’à ses propres intérêts.
 
Je suis parfaitement conscient que beaucoup penseront que cette fameuse loi du talion qui nous recommande de faire aux autres ce que nous voudrions qu’ils nous fassent est irréalisable dans ce monde égoïste et matériel.

Si les 2 parties étaient gouvernées par cette loi, nous pourrions avoir de bons résultats. Mais nous savons que ce ne sera jamais le cas. 

L’employé ne travaillera que s’il est contraint par le besoin. Cela se produira inévitablement. Dès qu’il obtient un peu d’indépendance de son employeur, il deviendra fier, arrogant et hostile.  L’employeur, quant à lui, fera tout pour que ses employés dépendent de lui et pour qu’il puisse profiter d’eux le plus possible.

Chaque pouce de terre cédé par le travailleur sera occupé par le patron. Ce dernier y bâtira quelque chose et amènera ainsi le travailleur à une plus grande dépendance et de soumission plus abjecte. Mais cela est une erreur.  D’après la loi de l’attraction, cette façon d’agir s’est avérée improductifs depuis des lustres.

L’histoire du monde témoigne que lorsque l’esprit des hommes n’est pas aigri par une hostilité intense et leurs sentiments outragés par de cruelles injustices, ils sont prêts à écouter calmement un bon et judicieux conseil. 

Un homme qui employait un grand nombre de travailleurs dans une exploitation de mines de charbon m’a dit qu’il n’avait jamais connu un seul cas d’échec lorsqu’il faisait appel aux nobles motivations de ces travailleurs, car il leur parlait toujours franchement et calmement et que les 2 parties faisaient preuve d’humanité. 

Il existe d’autres exemples tout à fait remarquables relatifs à l’heureux effet du calme, d’un bon et judicieux conseil pour résoudre les problèmes désastreux entre les employeurs et les employés. 

Aucun succès véritable n’est possible au mépris des autres. La loi de l’attraction nous recommande de faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils nous fassent. Cette loi est vérifiable dans nos actions au quotidien.

Quand nous agissons avec justice vis-à-vis des autres, ils nous le rendent  avec joie au centuplent.
Alors, faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils vous fassent et votre vie sera fantastique.
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Par: Napoléon Hill dans La Règle d'or  pour atteindre le succès

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo) L’aura et la manifestation subtil de tout ce que, vous êtes si vous regardez l'aura de quelqu'un vous connaissez clairement sa santé physique sa santé mentale sa structure. Karnik d'une certaine manière son passé et sont présentes s ; il est stupide même son futur oui, il n'ya, que si vous êtes stupides l'on peut prédire votre actionnaire autrement on ne peut pas Naître que votre passé, oui donc on aura est, une certaine manifestation le vous-même une manifestation plus subtile du corps, physique qui sait bien qu'elle reste preuve ce que votre corps reste propre iman si vous ne comprenez pas c'est. Quelqu'un assis à côté de vous comprendre le sait bien c'est bien tout ce que votre

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne Direction

Note: Ceci est un A rticle invité  rédigé par Janette Bernissan   (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie. Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici « Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres »  dit Pythagore au 6 ème  siècle avant Jésus-Christ.  (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la  numérologie  signifie « recevoir la tradition » . Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme  le lien qui unit l’humain au Divin . Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets) , interdite même à certaines époques par le clergé,

VIDEO: LA LOI DE L'ATTRACTION (ET CE QU'ILS NE VOUS DISENT PAS)

Vous croyez tout savoir de la loi de l'attraction?  Cette vidéo risque de vous ébranler. Mais avant.... Mais avant,  cliquez ici pour Télécharger votre Exemplaire du guide " Attraction Optimal" pour attirer dans votre vie tout ce que vous désirez.. . grâce à votre pouvoir d'attraction.  Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Vous voulez que vous pensez soit, plus puissante développer la volonté, la volonté cette faculté mentale qui vous donne, l'habilité de vous concentrer dans cet épisode bob proctor va nous parler de deux lois universelles sur les quatorze l'universel la loi De la vibration, et la loi de l'attraction, vous voulez que vous pensez soit, plus puissante développer la volonté, la volonté, une faculté mentale qui vous donne, l'habilité de vous concentrer, je vais vous donner une analogie,  qui, vo