Accéder au contenu principal

Comment appliquer la loi de l’attraction dans les relations employeurs employés ?

La loi de l’attraction : un employé  doit-il  attendre un salaire non justifié

Supposons que vous êtes travailleur. Vous recevez une certaine somme pour une journée de travail. Mettez-vous à la place de votre employeur.
Comment est-ce que vous aimeriez que les gens que vous employez travaillent pour vous ?

La loi de l’attraction recommande de faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils nous fassent.

Est-ce que vous jugez bon qu’ils vous considèrent comme leur ennemi ?

Est-ce que vous croyez qu’il serait honnête de leur part de faire un travail médiocre et de gagner le plus possible ? 

Si vous aviez un contrat important qui doit être réalisé dans un certain délai, faute de quoi vous subirez de lourdes pertes, est-ce que vous aimeriez que vos travailleurs profitent de votre contrat urgent pour forcer une augmentation de leur salaire ? 

Est-ce que vous jugez qu’il serait bon et sage de les laisser se mêler à la gestion de vos affaires et de vous dicter qui vous devriez employer ou à quelles conditions vous devriez les employer ?

Est-ce que vous n’aimeriez pas qu’ils travaillent honnêtement et garder la bonne humeur ? 

Est-ce que vous ne seriez pas beaucoup plus disposé à penser à leurs intérêts, à alléger leur travail, à augmenter leur salaire lorsque vous pouvez vous permettre de le faire ; et à prendre soin de leurs familles, si vous appreniez qu’ils ont considéré vos intérêts eux aussi ? Je sais qu’il serait ainsi.
 relation employeur employé, secret du succès, comment réussir avec la loi de l'attraction

La loi de l’attraction : La validité de la loi du talion dans les relations employés employeurs.  

Il est vrai que les gens sont égoïstes et que quelques-uns sont si méchants et ont l’esprit tellement contracté qu’ils ne peuvent voir que leurs propres intérêts.

 Il y a des gens dont le cœur – non pas fait de chair, mais d’argent et d’or – est si dur qu’aucun sentiment humain ne les touche et ils ne sont pas du tout intéressés par la souffrance des autres s’ils peuvent gagner ne serait-ce qu’un centime de plus grâce à eux.

Mais ils sont rares, heureusement. Généralement, nous sommes sensibles à la considération et au dévouement des autres pour nos intérêts. 

Le travailleur qui sait que son employeur l’apprécie, veut le traiter justement et pense à son bien. Il travaillera mieux et davantage, et il sera disposé à penser aux intérêts de son employer ainsi qu’à ses propres intérêts.
 
Je suis parfaitement conscient que beaucoup penseront que cette fameuse loi du talion qui nous recommande de faire aux autres ce que nous voudrions qu’ils nous fassent est irréalisable dans ce monde égoïste et matériel.

Si les 2 parties étaient gouvernées par cette loi, nous pourrions avoir de bons résultats. Mais nous savons que ce ne sera jamais le cas. 

L’employé ne travaillera que s’il est contraint par le besoin. Cela se produira inévitablement. Dès qu’il obtient un peu d’indépendance de son employeur, il deviendra fier, arrogant et hostile.  L’employeur, quant à lui, fera tout pour que ses employés dépendent de lui et pour qu’il puisse profiter d’eux le plus possible.

Chaque pouce de terre cédé par le travailleur sera occupé par le patron. Ce dernier y bâtira quelque chose et amènera ainsi le travailleur à une plus grande dépendance et de soumission plus abjecte. Mais cela est une erreur.  D’après la loi de l’attraction, cette façon d’agir s’est avérée improductifs depuis des lustres.

L’histoire du monde témoigne que lorsque l’esprit des hommes n’est pas aigri par une hostilité intense et leurs sentiments outragés par de cruelles injustices, ils sont prêts à écouter calmement un bon et judicieux conseil. 

Un homme qui employait un grand nombre de travailleurs dans une exploitation de mines de charbon m’a dit qu’il n’avait jamais connu un seul cas d’échec lorsqu’il faisait appel aux nobles motivations de ces travailleurs, car il leur parlait toujours franchement et calmement et que les 2 parties faisaient preuve d’humanité. 

Il existe d’autres exemples tout à fait remarquables relatifs à l’heureux effet du calme, d’un bon et judicieux conseil pour résoudre les problèmes désastreux entre les employeurs et les employés. 

Aucun succès véritable n’est possible au mépris des autres. La loi de l’attraction nous recommande de faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils nous fassent. Cette loi est vérifiable dans nos actions au quotidien.

Quand nous agissons avec justice vis-à-vis des autres, ils nous le rendent  avec joie au centuplent.
Alors, faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils vous fassent et votre vie sera fantastique.
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Par: Napoléon Hill dans La Règle d'or  pour atteindre le succès

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les bienfaits de l'attitude positive et de la pensée positive dans votre vie

Comment avoir une attitude positive?  Pour bénéficier de l'influence d'une attitude positive, vous devez d'abord apprendre comment faire pour que votre attitude devienne votre principal allié.   Votre attitude affecte votre vie et ce qui vous arrive. Si vous êtes plutôt de nature pessimiste, la  première étape à franchir consiste à modifier votre façon de penser. Vous devez avoir confiance en l'idée que cette attitude positive vous permettra d'obtenir des  résultats positifs. Et pour cela, il suffit de chercher des preuves.  Le plus simple c'est de faire une petite expérience. Comment avoir une attitude positive :Faites l'expérience de l'attitude positive Essayez d' avoir une attitude positive durant une journée entière, et notez les réactions de ceux  qui vous entourent. Vous serez  bien évidement surpris par la joie et le bonheur que cette attitude va distiller autour de vous. 

Comment utiliser la loi de l'attraction pour Attirer l'argent?

Des personnes travaillent tellement dur pour faire de l’argent qu’au lieu d’obtenir plus d’argent, ils obtiennent plus de travail encore. Si nous comprenons la Loi de l’Attraction ( ce que nous obtenons est ce que à quoi nous prêtons le plus attention) , ceci est logique.  Notre attention est focalisé sur le travail - sur ce que nous avons à faire pour faire de l’argent. Mais vous n’avez pas à faire quoique ce soit, et dans cet univers infiniment abondant, vous n’avez pas à faire de l’argent; il est déjà partout. Pourtant, ceux qui travaillent très dur pour faire de l’argent font de l’argent, mais ils ne le gardent pas ou alors ne s’en servent pas pour obtenir les choses qu’ils désirent. “Mais j’ai des factures, je suis obligé de les payer avant de pouvoir dépenser quoique ce soit dans ce que je désire” , l’argument tiens. Conclusion ? “J’ai simplement besoin d’en avoir plus !” Utiliser la loi de l'attraction: Alors, comment allez-vous avoir assez d’argent po...

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?