Accéder au contenu principal

Patron: comment bien traiter vos employés selon la loi de l’attraction pour un rendement meilleur ?

Supposons que vous êtes patron. Votre argent est investi dans des manufactures, des terres, des mines, des marchandises, des chemins de fer et des bateaux, ou vous le prêtez à d’autres à intérêt.

Vous employez, directement ou indirectement, des gens pour utiliser votre capital. Vous ne pourrez pas arriver à une juste conclusion concernant vos droits, vos devoirs et vos privilèges si vous ne pensez qu’à vos propres gains. 

L’éclat de l’argent et de l’or séduira votre esprit si fortement que vous deviendrez aveugle à toute autre chose.
employés et employeurs, loi de l'attractionVous ne voyez que vos propres intérêts. Vous ne considérez pas votre employé comme un homme qui a des intérêts que vous devez prendre en compte. Vous le voyez seulement comme votre esclave, votre outil, votre moyen de vous enrichir davantage.

Dans cette optique, il est votre ami tant qu’il vous sert et votre ennemi s’il ne le fait pas. 


La loi de l’attraction : Mettez-vous à la place de vos employés.

Mais changez votre point de vue. Mettez-vous à sa place et mettez-le à votre place. Comment voudriez-vous qu’il vous traite si vous étiez à sa place ? 

Peut-être que vous avez déjà été à sa place. C’est le cas, selon toute probabilité, car le patron d’aujourd’hui a été le travailleur d’hier, tout comme le travailleur d’aujourd’hui sera peut-être l’employeur de demain. 

Vous savez depuis votre expérience vivante et douloureuse comment vous aimeriez être traité.

Est-ce que vous voudriez être considéré comme un simple outil ?

Ou comme un moyen d’enrichir un autre ?

Est-ce que vous aimeriez gagner un salaire limité au strict nécessaire ?

Est-ce que vous aimeriez être regardé avec froideur et traité avec brutalité ?

Est-ce que vous aimeriez avoir votre sang, votre force, votre âme convertis en euros au profit d’un autre ? 

La loi de l’attraction : traitez les autres comme vous aimeriez être traité.

C’est facile de répondre à ces questions. Chacun de nous sait qu’il préfèrerait être traité avec bienveillance, qu’il aimerait voir qu’on tienne compte de ses intérêts et que ses droits soient reconnus et protégés.  Nous savons qu’une telle considération éveille une réaction chez l’autre.

La gentillesse engendre de la gentillesse ; le respect suscite le respect.

Mettez-vous à sa place. Imaginez que vous avez affaire à vous-même et vous n’aurez aucune difficulté à décider s’il faut davantage augmenter la pression pour extorquer un centime de plus des muscles de votre employé ou s’il faut relâcher la pression, et, si possible, ajouter quelque chose à son salaire, et lui montrer du respect pour son service.

Faites-lui ce que vous voudriez qu’il vous fasse si vos places étaient inversées.  C’est le principe universel de la loi de l’attraction qui ne souffre d’aucune exception.

Si vos employés sont bien traités, ils vous fourniront un meilleur rendement. Si par contre vous les considérez simplement comme des outils à gains, vous n’irez jamais loin.

Alors dès aujourd’hui, « Faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils vous fassent »



 cliquez-ici pour rejoindre le club opération succès


Si ce n'est pas encore fait, cliquez ici pour suivrez automatiquement nos mises à jour par Email. 
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple. 

Source : Napoléon Hill

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Porter des cristaux peut-il influencer notre destin ? | Sadhguru Français

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( Imparfaite) de la vidéo. Donc, est-ce que les choses inanimées ont un impact sur vous ? Oui si vous le permettez. Vous êtes la seule créature sur cette planète à avoir reçu la liberté de façonner votre propre vie. C'est de cette liberté que les êtres humains souffrent. Comme porte bonheur, tu la mets dans ta poche, si elle est à ton doigt, ils vont penser que tu es... Étudiante : Monsieur, dans la société indienne, quand quelque chose ne va pas... disons que quelqu'un n'est pas bien, il y a 3 types de personnes : ceux qui vont à l'hôpital, ceux qui se précipitent dans les temples, et puis les troisièmes sont ceux qui se précipitent chez les astrologues. Donc, on nous enseigne depuis le départ que les objets inanimés et les choses qui nous entourent ont le pouvoir de contrôl

Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? | Par le grand maître Sadhguru

 Vidéo: Comment manifester ce que l'on souhaite dans sa vie ? |  Par le grand maître Sadhguru  Une séance de manifestation de richesse pour vous. Le  Dr- Eric Amidi  physicien quantique a mis au point une séance de manifestation de richesse en audio pour vous permettre de vous connecter à la source afin de manifester  la richesse que vous méritez dans votre vie.  Cliquez-ici pour la télécharger…>>> Même sans faire la moindre activité vous pouvez quand même manifester ce que, vous voulez si vous organisez ces quatre dimensions dans une seule direction. Qui payent que vous les maintenaient dans cette direction. Pendant un certain temps maintenant il croit que shiva, va le faire, pour lui et et ça, va arriver donc est-ce que shiva, va venir construire votre maison non je veux que vous compreniez que dieu ne va pas lever. Le petit doigt pour vous voilà ce qui n ' A pas encore eu lieu jusqu'à présent sur cette planète peut arriver demain les êtres humains sont capables

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?