Accéder au contenu principal

Comment développer la concentration intérieure et la maîtrise de soi en 8 étapes ? Partie 1 sur 2

1-Comment développer la concentration et la maîtrise de soi : La technique pour gagner   en maîtrise de soi


Tous les grands maîtres de méditation le disent  clairement: « la concentration intérieure  représente la clef de tout l’édifice du psychisme humain. Sans une parfaite concentration  intérieure, il est impossible d’accéder aux ressources et innombrables richesses les plus profondes de notre propre esprit »

Sans cette technique de base indispensable, il est en effet inutile d’espérer obtenir des résultats  profonds et durables, et toutes les pratiques que vous pourrez utiliser par ailleurs  (autosuggestion, visualisation, méditation etc …) n’auront qu’un effet très superficiel par  rapport à ce qu’elles devraient réellement vous apporter.

2-Comment développer la concentration et la maîtrise de soi : La meilleure façon de  développer la concentration.

développer la concentration, maîtrise de soi, confiance en soi, comment développer la concentration
La meilleure façon de développer la concentration est d’y aller progressivement. En effet vous devez  littéralement « apprivoiser votre esprit ». Quelques articles sont très peu pour  développer dans les détails cette  merveilleuse technique. Je vous recommande pour aller plus loin  le livre, « Comment utiliser pleinement votre potentiel »

3-Comment développer la concentration et la maîtrise de soi : L’erreur à ne surtout pas commettre

Avant de parler de la façon de développer la concentration, permettez-moi de développer un point  vraiment très important, une connaissance sans laquelle vous n’auriez que peu de résultat  et c’est malheureusement une erreur que beaucoup de personnes commettent, même parmi  certains auteurs  traitant du développement personnel.

« NE VOUS FIXEZ JAMAIS SUR LE RÉSULTAT »

Cela peut vous semblez étrange et même  paradoxal parce que c’est ce que vous cherchez, mais en  réalité ça ne l’est pas. Le résultat est  un aboutissement, une conséquence, autrement dit, ici ce qui compte ce n’est pas le résultat,  mais le moyen et plus précisément le processus vous permettant d’ y parvenir.

Si vous êtes trop fixé sur le résultat à ce stade, que va-t-il se passer ?

Trop obnubilé par le but, vous n’accorderez pas assez d’attention à ce que vous faites  pour l’atteindre. N’agissant pas de manière appropriée, l’impatience vous gagnera, ce qui  vous fera perdre en efficacité et réduira par conséquent vos chances d’y parvenir.
 

4-Comment développer la concentration et la maîtrise de soi: 2ème  erreur importante

Ne vous attachez pas au résultat obtenu.

En effet, en pratiquant, certaines  manifestations vont inévitablement se produire. Le danger est que vous vous attachiez à  ce qui se passe car, dans ce cas, vous risquez de faire la même erreur que celle citée avant,  vous allez cesser de vous concentrer sur le processus, et du coup, les résultats ne se  produiront plus comme initialement attendu.

C’est une erreur que font beaucoup de personnes dans leur pratique de la méditation et autre, erreur qui les  pousse à abandonner parce qu’elles pensent à tort que ces pratiques ne fonctionnent plus.

5-Comment développer la concentration et la maîtrise de soi: Comment pratiquer correctement 

Il existe plusieurs manières de développer la concentration intérieure. Beaucoup de  livres vous en parlent mais il est bon que vous puissiez comprendre leurs effets et  mécanismes.

La première chose à savoir : il s’agit surtout de développer l’attention et non la  concentration. Si j’emploie le terme concentration en y ajoutant « intérieure », c’est pour le  différencier de la concentration ordinaire qui consiste à fixer son esprit.

Cette méthode  n’est pas profitable sur la durée car elle provoque un refoulement des pensées qui chercheront tôt ou  tard à faire surface et avec la même violence que celle avec laquelle vous les avez  rejetées.

Cette pratique peut avoir des effets réellement très néfastes et  engendrer sur le long terme de sérieux troubles, surtout chez les personnes fragiles. Il  s’agit de « dompter » son esprit, non de le soumettre par une attitude trop autoritaire.

Si vous connaissez un peu l’univers des chevaux, vous savez alors que la façon la plus  habile de tirer le meilleur parti de sa monture est d’être capable de faire preuve à la fois de  fermeté mais aussi de douceur et d’ouverture.

Une attitude trop autoritaire risque en effet  soit de braquer l’animal, soit de le soumettre. Seulement, dans aucun de ces cas vous ne  bénéficiez pleinement de son potentiel et de ses capacités.   Pour votre esprit il en est de même.

Rendez-vous demain pour les 3 dernière étapes de cet article qui vous permettrons de développer votre puissance intérieure afin de véritablement gouverner votre vie.

En attendant, téléchargez ici le nouveau guide pratique " Top Mental, le Secret pour  avoir un mental à tout épreuve?" Cliquez-sur la couverture ci-dessous pour télécharger votre exemplaire
 concentration mentale pdf, développer concentration, concentration mentale optimale,  concentration mentale extreme,


Si vous n’êtes pas encore inscrit pour recevoir nos articles par Email, faites le maintenant ici  afin de ne pas manquer la suite de cet article.

Et si ce n’est pas encore fait, cliquez-ici pour recevoir gratuitement les 7 vidéos inspirantes et attirer le bonheur dans votre grâce à la maîtrise de votre pouvoir d’attraction. Il suffit pour cela de vous inscrire via l'un des formulaires présents sur ce blog


Source : Bruno Lallement

Recherches qui ont permet de trouver cet'article sur la concentration intérieure
  • développer la concentration intérieure,
  • comment avoir plus de concentration,
  • concentration interieure,
  • comment développer votre concentration mentale,
  • concentration mentale pdf,
  • développer concentration,
  • concentration mentale optimale,
  • concentration mentale definition,
  • concentration mentale extreme,


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un exercice pratique pour attirer l'argent dans votre porte-monnaie avec la loi de l'attraction

Si vous connaissez la loi de l'attraction, vous devez déjà savoir qu'il est possible d'attirer dans votre vie pratiquement tout, ou presque tout ce que vous désirez grâce à cette formidable loi d'attraction Universelle si vous vous savez bien comment vous y prendre.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez attirer l'argent dans votre porte monnaie grâce à la loi de l'attraction ( vous allez même pouvoir télécharger un guide pratique pour attirer l'argent grâce à votre pouvoir d'attraction).


Si vous essayez comme la plupart de gens  d’attirer l’argent avec la loi de l’attraction, vous employez probablement les méthodes typiques  qui ont déjà fait leurs preuves comme la visualisation créatrice, la méditation profonde, les affirmations positive, la pensée positive et la pensée créatrice. 
Toutes ces techniques fonctionnent merveilleusement, mais vous ne devez pas vous limiter à l’une ou à l’autre. Il existe aussi d'autres façons créatives qu…

3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l’attraction et attirer l’amour, l’argent et le bonheur dans votre vie.

Vous verrez dans cet article 3 exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction afin de la mettre en pratique dans tous les domaines de votre vie pour tout attirer. Amour, Argent, Santé, chance, Prospérité. Lisez plutôt...
A la fin de cet article, Vous allez pouvoir télécharger le TOUT NOUVEAU guide Pratique "ATTRACTION OPTIMAL" pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer Instantanément TOUT ce que Vous diésiez dans votre vie.  Qu’est ce que "le secret" de  la loi de l’attraction et pourquoi ce regain d’intérêt pour cette loi ?La loi de l’attraction a de plus en plus d’adeptes. Notamment avec la sortie du "film le secret ".
Le secret a été transmis par les sages  à travers les âges. Le secret a  été convoité depuis la nuit des temps par des personnes éclairées pour maîtriser les lois et le fonctionnement de l’univers.On l’a ardemment convoité, volé même. Il a été compris par certains savants dont Galilée, Platon, Edison, Cane…

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne

Note: Ceci est un Article invité  rédigé par Janette Bernissan  (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie.
Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici
« Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres » dit Pythagore au 6ème  siècle avant Jésus-Christ. (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la numérologie signifie « recevoir la tradition ». Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme le lien qui unit l’humain au Divin. Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets), interdite même à certaines époques par le clergé, la science des nombres s’est démocr…