Accéder au contenu principal

Une excellente méthode pour ne plus être esclave de vos émotions et être plus heureux

Ce qui se passe réellement  dans notre mode de fonctionnement habituel

D’abord, distinguons 2 modes de fonctionnement principaux :

1.  Le mode de fonctionnement habituel ou ordinaire.  
C’est le mode de fonctionnement que nous adoptons au quotidien  lorsque nos comportements sont régis par nos habitudes pré-acquises.

2.  Le mode « attentif » ou vigilant
C’est le comportement adopté  lorsque nous agissons de manière pleinement consciente (plus  rare) et que nous ne permettons plus à nos conditionnements  d’influencer nos choix.

En état ordinaire, notre conscience s’identifie à nos pensées, et donc aux émotions qui  leur sont liées.
comment gérer ses émotions au travail, forum gérer ses émotions, comment gérer ses émotions livre, comment gérer ses émotions pdf,

Que se passe-t-il alors quand nous sommes gouvernés par nos émotions ?

Notre conscience suit nos pensées, autrement dit, elle s’y associe. Le résultat est que si de la colère s’élève en nous par exemple, nous  allons être emporté par elle et nous ne ferons que réagir à la situation au lieu d’agir de  manière constructive et appropriée.

Combien d’entre vous n’ont-ils pas subi les dégâts provoqués par une telle situation ? 

Il s’ensuit pour les plus honnêtes d’entre nous du regret voire du remord pour avoir agit  soit de manière précipitée, soit de façon trop agressive à l’endroit d’autrui. Sans compter  les effets que cela peut avoir sur le long terme : relation gâchée, perte de confiance dans  l’autre, etc …

Pour les plus orgueilleux : refus de reconnaître son erreur, entêtement et, sur le long terme, répétition de l’erreur produite.

Une réaction émotionnelle peut naturellement être soit extravertie soit introvertie. Ce  n’est pas parce qu’elle n’est pas exprimée qu’une réaction n’existe pas.

Pour résumer  autrement : « soit vous explosez, soit vous implosez. Ou vous faites des dégâts à  l’extérieur ou à l’intérieur »

Dans tous les cas, vous restez le jeu de vos émotions, à qui vous laissez  malheureusement toute autorité sur votre vie. Vous donnez un tel crédit à ces réactions  que vous en arrivez à les justifier.

Pourquoi faut-il prendre le contrôle de vos émotions ?

Si nous avons parfois de bonnes raisons d’être en  colère, il est toutefois indispensable, si nous souhaitons être vraiment libre et en paix, de  reconnaître que ce ne sont pas les circonstances qui ont générées la souffrance, mais ce  qu’elles ont réveillé en nous.

La colère, ou toute autre émotion négative, nous envoie plus  sûrement en enfer que la parole désobligeante de notre vis-à-vis.

Je ne veux pas dire par là que vous devez refouler vos émotions, ce serait peine  perdue et une cause supplémentaire de souffrance. Il y a en effet une différence importante entre : « ressentir ou éprouver une émotion » et « être emporté par cette  émotion ».

Une excellente méthode  pour ne plus être esclave  de ses émotions 

Ne plus les suivre, cessez de leur donner du pouvoir, autrement dit ne plus s’y  identifier.

Pour cela vous devez faire en sorte que votre conscience « ne parte plus  avec », qu’elle gagne en stabilité et la seule façon d’y parvenir est d’acquérir davantage  de recul, et ce recul vous ne pouvez l’obtenir qu’en développant votre concentration  intérieure ou « attention focalisée ».

En effet, si vous faites en sorte, par un entrainement adéquat, que votre conscience demeure dans l’instant au lieu de suivre vos pensées, non seulement vous n’en subirez  plus les effets, mais vous pourrez aussi en modifier la nature et l’intensité. Télécharger le guide ci-dessous pour aller plus loin

Un guide Pratique pour prendre le contrôle de vos émotions.

La méthode la plus simple pour contrôler vos émotions est l'utilisation du pouvoir de la visualisation.

Pour reprogrammer totalement votre subconscient afin d'attirer toujours ce que vous voulez dans votre vie et non toutes les mauvaises choses qui vous arrivent aujourd'hui, je vous recommande de télécharger ci-dessous le guide Le Pouvoir de la Visualisation"

La Visualisation est un Pouvoir extraordinaire que nous avons tous en nous. Il vous suffit d'en prendre le contrôle, pour changer fondamentalement le cours de votre vie.

Cliquez-ICI pour Télécharger Votre Exemplaire (ou bien sur la couverture ci-dessous)


comment utiliser les pouvoirs du subconscient, utiliser son subconscient, puissance subconscient, reprogrammation du subconscient,

Recherches qui ont permis de trouver cet'article pour gérer ses émotions. 



  • gérer ses émotions,
  • gérer ses émotions négatives,
  • gérer ses émotions amoureuses,
  • gérer ses émotions au travail,
  • gérer ses émotions trop emotive,
  • comment gérer ses émotions au travail,
  • forum gérer ses émotions,
  • comment gérer ses émotions livre,
  • comment gérer ses émotions pdf,
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.


Commentaires

  1. j'aime bien ce genre d'article. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amanda,

      Tout le plaisir est pour moi.

      Nos émotions gouvernent en partie notre vie. D’où la nécessité d'apprendre en les contrôler au lieu des les subir.

      Très bonne journée à vous.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Dites-nous ci-dessous ce que vous pensez de cet article et s'il vous a aidé. Sinon, dites-nous pourquoi et ce que vous auriez aimé.

Posts les plus consultés de ce blog

Les bienfaits de l'attitude positive et de la pensée positive dans votre vie

Comment avoir une attitude positive?  Pour bénéficier de l'influence d'une attitude positive, vous devez d'abord apprendre comment faire pour que votre attitude devienne votre principal allié.   Votre attitude affecte votre vie et ce qui vous arrive. Si vous êtes plutôt de nature pessimiste, la  première étape à franchir consiste à modifier votre façon de penser. Vous devez avoir confiance en l'idée que cette attitude positive vous permettra d'obtenir des  résultats positifs. Et pour cela, il suffit de chercher des preuves.  Le plus simple c'est de faire une petite expérience. Comment avoir une attitude positive :Faites l'expérience de l'attitude positive Essayez d' avoir une attitude positive durant une journée entière, et notez les réactions de ceux  qui vous entourent. Vous serez  bien évidement surpris par la joie et le bonheur que cette attitude va distiller autour de vous. 

La loi de l'attraction est-elle contre la religion? Vérifions:

On me pose souvent la question  de savoir si on peut utiliser la loi de l’attraction si on pratique  déjà une religion. Plus concrètement, "la loi de l’attraction et la religion sont-elles compatibles?" Ou alors sont-elle opposées? Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons premièrement répondre à la question suivante : Y a-t-il une différence entre la puissante  loi de l’attraction et la Foi?

Comment utiliser la loi de l'attraction pour Attirer l'argent?

Des personnes travaillent tellement dur pour faire de l’argent qu’au lieu d’obtenir plus d’argent, ils obtiennent plus de travail encore. Si nous comprenons la Loi de l’Attraction ( ce que nous obtenons est ce que à quoi nous prêtons le plus attention) , ceci est logique.  Notre attention est focalisé sur le travail - sur ce que nous avons à faire pour faire de l’argent. Mais vous n’avez pas à faire quoique ce soit, et dans cet univers infiniment abondant, vous n’avez pas à faire de l’argent; il est déjà partout. Pourtant, ceux qui travaillent très dur pour faire de l’argent font de l’argent, mais ils ne le gardent pas ou alors ne s’en servent pas pour obtenir les choses qu’ils désirent. “Mais j’ai des factures, je suis obligé de les payer avant de pouvoir dépenser quoique ce soit dans ce que je désire” , l’argument tiens. Conclusion ? “J’ai simplement besoin d’en avoir plus !” Utiliser la loi de l'attraction: Alors, comment allez-vous avoir assez d’argent po...