Accéder au contenu principal

Le miracle d’une chanson : Vos émotions gouvernent votre vie.

Trente hommes aux yeux rouges et aux cheveux  ébouriffés étaient alignés devant le juge du tribunal de police de San Francisco.
C’était la compagnie matinale habituelle des ivrognes et des rebelles. Certains d’entre eux étaient vieux et endurcis dans le vice ; d’autres restaient la tête baissée par honte.
Quand le désordre momentané provoqué par l’arrivée des prisonniers fut calmé, une chose étrange se passa. Une voix puissante et claire, venue d’en bas se mit à chanter :

“Cette nuit pendant mon somme J’ai fait un si beau rêve
Cette nuit !” 


Cette nuit-là, pour eux tous, ç’avait été un cauchemar ou un ahurissement d’ivrognes. La chanson était un tel contraste à la réalité que tout le monde fut choqué par l’idée qu’elle suggérait.
 “Je m’assis dans le vieux Jérusalem
  Là-bas, a côté du Temple,” continua la chanson.

Le juge s’arrêta. Il eut un regard interrogateur. Un ancien membre d’une célèbre compagnie d’opéra, connue dans tout le pays, attendait d’être jugé pour contrefaçon. C’était lui qui chantait dans sa cellule.
Entre temps, la chanson continua et chaque homme de la ligne éprouva de l’émotion. Un ou deux se mirent à genoux.

Un garçon à la fin de la ligne, après un effort désespéré pour garder son sang froid, adossé contre le mur, enterra son visage entre ses bras joints et sanglota :

“Ô mère, ô mère” 
Ses sanglots perçaient le cœur de tous ceux qui les écoutaient et la chanson qui montait dans tout le tribunal se fondait dans le silence. Finalement, un homme protesta :

Monsieur le Juge, dit-il, devons-nous nous soumettre à cela ? Nous sommes ici pour entendre nos peines prononcées, c’est tout.” Et il se mit à sangloter à son tour.

Il était impossible de continuer à traiter les affaires juridiques. Cependant, la Cour ne donna aucun ordre d’arrêter la chanson. Le sergent de police qui s’efforçait de garder les hommes dans la ligne fit un pas en arrière et se mit à attendre avec tous les autres. La chanson atteignit son point culminant :

“Jérusalem, Jérusalem !
Chante car la nuit s’envole !
Hosanna, dans le plus haut !
Hosanna, pour l’éternité !”

Les derniers mots résonnèrent dans une extase de la mélodie. Puis il y eut un silence. Le juge regarda le visage des hommes devant lui. Ils étaient tous touchés par la chanson. Chacun d’entre eux avait éprouvé une forte émotion.

Il n’appela pas les accusés séparément, il leur adressa quelques conseils bienveillants, après quoi, il les renvoya tous.  Personne ne fut condamné à une amende ni envoyé à la maison de correction ce matin-là. La chanson fut plus efficace que n’importe quelle peine.
   
Un beau geste semé par ailleurs  n’est que trop simple à faire, mais si votre penchant est franc   vous récolterez le bonheur. NAPOLEON HILL : 1928

Vos  émotions gouvernent nos vies.

Comment vous avez pu le remarquer à travers cette histoire, les émotions gouvernent nos vies. En somme, nos actions reflètent toujours l’état émotionnel dans lequel nous nous trouvons.

Si vous vous évertuez à éprouver quotidiennement des émotions joyeuses, votre vie se transformera sans aucun doute en une immensité de bonheur. Car en agissant ainsi, vous enverrez un message de bonheur et d’amour à l’Univers et il manifestera dans votre vie via la puissante loi de l’attraction l’objet de votre ressentir.

Par contre, si vous éprouvez quotidiennement des émotions négatives et malsaines, la loi de l’attraction attirera dans votre vie des  circonstances aussi désagréables et malsaines. D’où la nécessité d’apprendre à contrôler vos émotions à travers vos pensées.

Si vous entretenez en permanence des pensées positives, vous éprouverez sans aucun doute des émotions joyeuses. Votre point d’attraction pivotera progressivement et automatiquement du côté positif et des choses, personnes, et circonstances positives se manifesterons dans votre vie.

Une série de vidéos pour apprendre à contrôler vos émotions.

Le club opération succès, l’un des plus grands clubs de développement personnel en francophonie a créé une série de vidéos pour apprendre à contrôler vos pensées et vos émotions  afin  d’attirer perpétuellement le bonheur et la prospérité que vous mérité dans votre vie. Cliquez-ici pour les télécharger gratuitement.



Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le truc SIMPLE pour connaître votre Karma et être sûr d’aller dans la bonne Direction

Note: Ceci est un A rticle invité  rédigé par Janette Bernissan   (experte de la numérologie Karmique. Notamment la guérison de son karma pour accomplir sainement ses missions de vie. Elle vous offre d’ailleurs une formation 7vidéos sur la numérotation karmique en ici « Le hasard n’existe pas, tout est arrangé d’après les nombres »  dit Pythagore au 6 ème  siècle avant Jésus-Christ.  (Si loin et ça sonne toujours aussi vrai aujourd’hui) Dans cet ’article, je vous dévoiler des trucs simples pour connaitre votre karma et être savoir exactement si vous allez dans la bonne direction.   La source kabbalistique (un mot bien étrange) de la  numérologie  signifie « recevoir la tradition » . Elle étudie le Dieu créateur et est considérée comme  le lien qui unit l’humain au Divin . Longtemps réservée aux initiés et maintenue secrète, (seule quelques personnes devaient connaitre ces secrets pour mieux maîtriser ses sujets) , interdite même à certaines époques par le clergé,

Qu'est ce que la Vraie Réussite? Ce que veut Réellement dire " Réussir sa Vie"

En quoi consiste selon vous " la réussite?... Je veux dire "Réussir sa Vie" Selon mon avis et celui de plusieurs spécialiste, Réussir sa vie correspond dans la réalité à deux choses. L’une des deux est évidemment la réussite financière. Car il est évident qu’avec une liberté financière il est beaucoup plus facile d’avoir du temps devant soi, car ayant moins de contraintes, il est possible de se tourner vers d’autres choses. L’autre réussite dont je voudrais que le sujet soit celui d’aujourd’hui est celle de la réussite personnelle. La réussite du cœur. La réussite de l’âme. Réussir sa vie, c’est également avoir la capacité à s’élever intellectuellement afin de trouver un équilibre de qualité, avec des valeurs saines, et pouvoir suivre ses propres convictions avec intégrité et surtout volonté. Il est évident que lorsque l’on a des contraintes financières et que l’on se bat au quotidien pour que le corps survive, parce qu’il faut courir après la nourriture le

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique

Vidéo: 5 façons de nettoyer l'aura énergétique Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction  et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous Transcription ( imparfaite de la vidéo) L’aura et la manifestation subtil de tout ce que, vous êtes si vous regardez l'aura de quelqu'un vous connaissez clairement sa santé physique sa santé mentale sa structure. Karnik d'une certaine manière son passé et sont présentes s ; il est stupide même son futur oui, il n'ya, que si vous êtes stupides l'on peut prédire votre actionnaire autrement on ne peut pas Naître que votre passé, oui donc on aura est, une certaine manifestation le vous-même une manifestation plus subtile du corps, physique qui sait bien qu'elle reste preuve ce que votre corps reste propre iman si vous ne comprenez pas c'est. Quelqu'un assis à côté de vous comprendre le sait bien c'est bien tout ce que votre